79406.gif

Voici quelques infos sur une démo pour TI-89 du groupe français Adinpsz, présentée à la demoparty MAiN 2009 (c'était à Arles le week-end dernier).

Les caractéristiques de "Trip" :
- une sphère texturée en 3D (cf le screenshot),
- une route qui défile en fausse 3D,
- un moteur 3D complet de rendu à faces pleines, avec déformation de face en temps réel,
- une bande son assez affreuse, mais une bande son quand même ! (merci polysound).

C'est ce qu'on appelle une "partyprod", ce qui signifie qu'elle a été développée en grande partie durant la party, ce qui explique qu'elle n'est pas complètement fignolée : la musique est pourrie, et elle plante sur émulateur peu avant la fin ou s'il n'y a pas assez de RAM disponible sur la calculatrice. Mais avec une RAM nettoyée, sur une vraie TI et avec un adaptateur 2.5 <> 3.5mm pour écouter le son, tout fonctionne très bien smile.

Quelques liens :
La page de ticalc : http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/421/42178.html
La vidéo de la démo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_1HvJqNtLps
La page sur pouet.net (le site de référence sur les démos) : http://www.pouet.net/prod.php?which=53936
avatarTime is on our side.

THE EXPERT 4 : topics/74978-the-expert-4
THE EXPERT 5 : topics/101326-the-expert-5
DUNE 2 : topics/111247-dune-2
Sympa wink
Les sources ne sont pas dispo ?
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Ho, sympa wink

Même question que Sasume, à laquelle je rajouterai une question à propos de ton superbe projet dont tu n'as pas donné de nouvelles depuis deux mois (si si, tu vois très bien ce que je veux dire grin) wink
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Impressionant le travail est très soigné !!
Sasume (./2) :
Les sources ne sont pas dispo ?
Compte tenu du bordel que sont les sources (partyprod oblige), parce qu'elles n'ont que peu d'intérêt pédagogique, et du fait que je vais sûrement en réutiliser une partie pour Dune 2, et surtout pour une future démo faite proprement, je préfère attendre ^^
Lionel Debroux (./3) :
Même question que Sasume, à laquelle je rajouterai une question à propos de ton superbe projet dont tu n'as pas donné de nouvelles depuis deux mois (si si, tu vois très bien ce que je veux dire grin) wink

Ca avance, ça avance smile (à pas de fourmi certes !)
avatarTime is on our side.

THE EXPERT 4 : topics/74978-the-expert-4
THE EXPERT 5 : topics/101326-the-expert-5
DUNE 2 : topics/111247-dune-2
Ah, ça m’aurait plus de regarder ce que vous utilisez pour le circuit.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
j'avoue la démo est très intéressante. Certains rendus sont impressionnants pour une calculatrice (surtout avec du son en plus en tâche de fond. tongue). Félicitation. smile
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.
Sasume (./6) :
Ah, ça m’aurait plus de regarder ce que vous utilisez pour le circuit.

L'idée est assez simple :
La trajectoire de la route est une fonction 1D. Dans la démo c'est sin(t).
Je dessine l'écran par lignes horizontales, de bas en haut.
Chaque ligne horizontale constituant la route est décalée vers la gauche/droite en fonction de la valeur de la fonction de la trajectoire. Si la fonction est constante, la route est toute droite. Dans la démo elle suit les courbes de la sinusoïde.
Et bien sûr les lignes de la route sont tracées en plus petit quand on est vers l'horizon smile
avatarTime is on our side.

THE EXPERT 4 : topics/74978-the-expert-4
THE EXPERT 5 : topics/101326-the-expert-5
DUNE 2 : topics/111247-dune-2
squalyl (./9) :
simple mais efficace ^^

C'est ce que faisait les jeux de course des année 80 ^^
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Ah ça fait plaisir de voir encore des prods sur Ti !

j'aurai bien fait une invitro Alchimie pour la Main mais je suis débordé...

Viendez à l'Alchimie, y a des prix signés TI ;-)
des prix signés TI? une supression de toutes les notices DMCA?
\o/ grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Ah oui j'ai vu cette histoire de DMCA... c'est ridicule ça.
Y a un article sur OSNews :
http://www.osnews.com/story/22333/EFF_Warns_TI_Not_to_Pursue_Legal_Threats_Against_Hobbyists
On a 130 réservations pour l'alchimie, mais pas un seul Ti-iste à part moa, faut faire quelque chose !! tongue
Tiens, où en est Prosit d'ailleurs ? tongue
Ce n'est pas _très_ loin de chez moi, mais je suis déjà pas mal pris ce week-end-là...
C'est encore plus près de chez Romain, d'ailleurs.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Je serais a valence ce week-end la, mais j'ai 3 tonnes de trucs a faire, donc ça va etre moyen possible sad
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
lol
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.
Heu... quelqu'un qui a passé 10 ans au service de la communauté TI-68k, pendant son temps libre, n'est pas un TI-iste ? grin
Ton acception de "TI-iste" est bizarre, Kevin oui et tu sembles prendre la mauvaise habitude de poster des choses arguably fausses, voire désagréables, envers Romain.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Ohhh, qui vois-je sur la liste des participants ?
Supaire, on aura une démo Ti ! smile
mmu_man (./22) :
Ohhh, qui vois-je sur la liste des participants ?

Wormhole ? trigni
mmu_man (./22) :
Ohhh, qui vois-je sur la liste des participants ?
Supaire, on aura une démo Ti ! smile

Bah il y a Mr Prosit wink
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
J'ai bien aimé la route, ça me rappelle les jeux NES ^^
Oui, moi ça me rappelle les jeux comme Lotus 3, GP Circuit ou Vroom ^^
D'ailleurs c'est dommage que ce genre de jeux n'ait pas trop été adapté sur TI.
Sur calculatrice, quand on regarde un peu les hits sortis par le passé, on trouve en gros soit des jeux de plateforme soit des jeux d'action vu de dessus.
Où sont les jeux de course avec la vue à la Lotus 3 ? Les jeux de stratégie ? Ceux d'aventure ?

avatarTime is on our side.

THE EXPERT 4 : topics/74978-the-expert-4
THE EXPERT 5 : topics/101326-the-expert-5
DUNE 2 : topics/111247-dune-2
Personne n'a jamais été au bout d'un jeu de course automobile de ce genre sur TI-68k. Au mieux, il y a des demos, mais presque jamais avec le système de jeu (gestion du temps, des checkpoints, de l'IA, etc.).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Les développeurs TI manqueraient-ils d'originalité ? grin
avatarTime is on our side.

THE EXPERT 4 : topics/74978-the-expert-4
THE EXPERT 5 : topics/101326-the-expert-5
DUNE 2 : topics/111247-dune-2
de motivation !
En effet, motivation et temps font plus défaut qu'originalité.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.