120

mais il peut encore répondre aux mini-mess (g discuté avec lui tout à l'heure picol)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

121

Orion_ a écrit :
PS: si j'enleve l'affichage des ecritures, je re-monte de 10 FPS eek)


logique, si tu utilises des printf_xy() .... j'ai jamais vu un truc qui ralentissait autant un prog de jeu .... eekroll
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

122

-

123

Interessant...
Il faudrait cacher les lignes maintenant.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

124

-

125

Question :
Est ce que cacher les lignes ralentirait l'animation (dû au calculs a effectuer), ou au contraie l'ameliorerait (pas besoin de tout dessiner).

Je pencherai pour la 1ere solution, non ?
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

126

-

127

Bon, voilà un message de sBibi trisogol grin :

pour le backface culling, une fois ke les polygones sont projetes, il faut calculer ca ac trois vertices des polys v0,v1 et v2:

v0(x0,y0)
v1(x1,y1)
v2(x2,y2)

if ((y2-y0)*(x1-x0) > (y1-y0)*(x2-x0))
{
affichePoly ();
}


le ">" depend de la norme que tu te sera fixee pour l'ordre de la liste de pts dans les defs de tes faces... moi personellement, j'utilise un ordre dans le sens des aiguilles d'une montre quand le polygone fait face a la camera..

1---0
-----
-----
-----
2---3
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

128

-

129

réponse de sBibi :

nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta rien compri...
raisonne plus avec les arretes, raisonne en terme de polygones, cad aretes.. tu devra redessiner * les memes lignes dans le pire des cas, mais c'est rien compare a ce ke va t'apporter le backface culling!!

tes cube, tu les split comme ça:

explodedcube01.gif

explodedcube02.gif

pour tes cubes, t'as 8 vertex (cotés): v0,v1,v2,v3,v4,v5,v6 et v7
tu dois dessiner (parexemple, ça dépend comment tu les a ordonnés):
poly0: v0-v1-v2-v3
poly1: v4-v5-v6-v7
poly2: v0-v1-v5-v4
poly3: v1-v2-v6-v5
poly4: v2-v3-v7-v6
poly5: v3-v0-v4-v7

et pour chacun de ces points, t'as ses coordonnées x et y a l'écran... alors par exemple pour le premier polygone de ton cube, tu va tester le backface culling sur ses 3 premiers vertex: v0,v1,v2 puiske t'as les coordonnées x et y de chacun d'eux, cad respectivement x0,y0,x1,y1 et x2,y2, tu peux appliker la formule ke je (enfin, Vark grin) t'a donné au dessus smile vala, fini grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

130

À mon avis, le problème, ce n'est pas qu'il raisonne par arêtes, mais qu'il a fait son découpage n'importe comment. Dans son schéma-même, il y a des arêtes visibles combinées en une paire avec des arêtes cachées.

Il y a d'ailleurs 9 arêtes à afficher dans le cas du schéma, donc il ne faut pas essayer de regrouper les arêtes par paires, mais les traîter une par une.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

131

Message de sBibi :
» répond a kevin dans le topic de kula world qu'on ne peut PAS traiter les arêtes une par une si on veut faire une suppression de FACES cachées... roll backFACE culling PAS backEDGE culling ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

132

-

133

-

134

Euh... ce que tu montres dans ton screenshot (message n°132) est certainement faux.
Vark a écrit :
Message de sBibi :
» répond a kevin dans le topic de kula world qu'on ne peut PAS traiter les arêtes une par une si on veut faire une suppression de FACES cachées... roll backFACE culling PAS backEDGE culling ...

Ben, tant qu'on ne fait pas de remplissage de faces, ça revient au même. roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

135

-

136

Oui, mais maintenant, il te faut gérer le cas où un cube recouvre un autre... smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

137

-

138

T'en a pas marre de changer d'avatar à chaque nouveau projet ?
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

139

-

140

ma foi y fait ce ki veut avec ses avatars. perso jen ai 3 et j'ai envie de mettre les 3 à la fois. celui ke g à l'heure où je poste est la tendance à suivre croustx&sBibi pr délirer. je le rechangerai bientô.
ms j'hésite un peu entre un avatar RedAngel(celui ke g mi en 1er) et une zolie image de Shaman King(com javais mi en 2e), ke je pourrais changer de tps en tps.
YARO, TU VEUX PA METTRE 2 AVATARS DS LA SIGNATURE??
perso je trouverai ça sympa, ça boufferai pa plus sur l'hébergeur. en revanche, ça ralentira un tt chti chouilla l'affichage des pages, ms je trouve ke ça vaudrait le coup.
[sondage=13077]

Orion> chapô tes cubes, ms com dit Kevin, y'a encore des arêtes(poissongrin) ki traînent par transparence.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

141

>Mettre un 2e avatar ds la signature?

Ça va pas, il y a déjà trop de place prise par avatars + signatures par rapport au vrai contenu.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

142

Bon, Kevin, tu fais un jeu sur TI quand ???? winkwink grin

c vrai, on t'a déjà demandé, mais tu dis que ça te plait pas, mais pourquoi donc ??? tu pourrais faire des jeux térribles !!!!!!! eek
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

143

-

144

un jeu de role où notre perso devra convertir (avec des magies) les programmeurs kernel qu'il voit !

et le boss final sera PpHd évidemment ! oui
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

145

-

146

Kevin Kofler a écrit :
>Mettre un 2e avatar ds la signature?
Ça va pas, il y a déjà trop de place prise par avatars + signatures par rapport au vrai contenu.

je te signale k'1 2e avatar à droite ds la signature ne rajouterai aucune contrainte et apporterai du plaisir aux noeils
je suis pour.oui
yaro, peux-tu ns parler d'éventuelles contraintes liées à cette éventualité?
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

147

Orion_ a écrit :
sa me tente bien de le faire tongue

Chiche ?
mais il me faut l'autorisation de Kevin, alors ?

pa besoin! blue_z s'est bien retrouvé ds un jeu vidéo(lekel?tonguegrin..) alor k'il n'avait rien demandé...gringrin
vasy, fais le ce rpg, ça serait le plu violent du siècle!!magic
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

148

déjà qu'Orion en a marre de faire kula world, tu vas pas lui dire de faire encore une autre intro ?!!

et puis je te signale que yAro risque pas trop de passer par ici triso
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

149

Vark
a écrit : déjà qu'Orion en a marre de faire kula world, tu vas pas lui dire de faire encore une autre intro ?!!

mdrgrin
et puis je te signale que yAro risque pas trop de passer par ici triso

ou'e, sauf si on le mini-msggolmagic..
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

150

-