30

Je dirais que oui, cela dit clairement que tu peux les contraindre à te remettre l'autorisation (qui est a priori « l'écrit sous seing privé qui contient [la procuration] », ie un papier signé par toi qui leur dit d'accéder en ton nom aux demandes de prélèvement de SFR ou je ne sais qui)
squalyl (./29) :
boah pas forcément, ils ont plutot pas envie de se faire chier à chercher.
Ne pas avoir envie de se faire chier à chercher comment faire un truc que tu es tenu de faire gratuitement, prétendre que c'est impossible et proposer à la place un service payant, ça s'appelle essayer d'entuber le client #dewey#
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31

Merci beaucoup pour les infos, je met à jour le topic dès que j'ai pu les joindre par téléphone ^^
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32

Je pencherait plutôt pour le fait qu'ils ont des emmerdes avec des bloquages abusifs, et qu'ils se disent que puisque Zephyr n'est de toute façon plus prélevé par SFR, autant laisser pisser. Ca reste dégueulasse.

33

Bon, j'ai peur de ne pas avoir ma réponse ce soir, l'agence ferme à 17h30 et le mec qui était censé me rappeler ne l'a pas fait. Je suis bon pour aller leur rendre visite demain matin, tomber sur un mec qui n'a jamais entendu parler de mon pb et à qui je vais devoir tout réexpliquer :/
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34

Euh effectivement ils ont sans doute besoin d'une preuve que tu as résilié l'autorisation, pour se couvrir (pas que tu leur sortes après que tu n'as rien annulé du tout et qu'ils ont refusé un paiement sans raison) ; mais si tu la leur signes ils ne risquent rien, je ne vois pas pourquoi ils auraient des emmerdes, ils sont pas responsables. Je reste convaincu que *la* raison pour laquelle ça les fait chier c'est que ça leur fait du boulot et qu'ils peuvent pas le facturer. Demande à faire un virement, ce qui leur prend 5 secondes et est facturé, tu n'auras pas la même réponse tongue
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35

Bah si t'y vas demain, s'ils te disent à nouveau que c'est pas possible/qu'ils ne veulent pas, demandes leur le formulaire et les démarches pour un transfert puis clôture de compte. (rien ne t'oblige à le remplir ^^)
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36

Bah maintenant que je sais qu'ils sont légalement obligé de m'accorder la révocation de l'autorisation de prélèvement, en cas de refus je serais partagé entre les quitter ou les attaquer. La première solution est la plus simple, mais ils se sont un peu foutu de ma gueule et je suis très rancunier ^^
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37

Attaque les, puis quitte les cheeky

(pour attaquer il te faudrait des preuves, non ?)


ps : spa bien d'être rancunier embarrassed

38

Oh j'approuve, j'ai déjà fermé des comptes pour des emmerdres de cet ordre-là ^^

39

./37 : C'est sûr, mais demain je ne quitterai pas l'agence sans avoir soit mon autorisation de prélèvement signée, soit un papier disant qu'ils s'engagent à me la retrouver sous X jous (admettons qu'il faille du temps), soit un papier de leur part disant qu'ils refusent de me la rendre.
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40

T'as pas un pote qui pourrait filmer ? J'aimerais bien voir le Zephyr énervé dans ses oeuvres, je suis sûr que ça donne grin

41

!slap ?
• Pen^2 slaps ? around a bit with a large trout !

42

Zephyr, je ne pense pas qu'ils peuvent te rendre le papier que tu as signé. Il leur faut une preuve que les prélèvements qui ont déjà été faits l'ont été avec ton autorisation.
En revanche, ils pourraient te donner un papier disant que tu as révoqué l'autorisation...
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43

Thepro (./42) :
Zephyr, je ne pense pas qu'ils peuvent te rendre le papier que tu as signé. Il leur faut une preuve que les prélèvements qui ont déjà été faits l'ont été avec ton autorisation.En revanche, ils pourraient te donner un papier disant que tu as révoqué l'autorisation...

Bah même s'il y avait un problème (un prélèvement justifié qui ne passerait pas parceque j'ai révoqué l'autorisation), ça serait moi qui serais responsable donc ils ne risquent rien. Et puis je peux leur amener ma facture qui indique que mon compte va être clôturé, au pire.
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44

Non, ce que je veux dire c'est s'ils te donnent le papier que tu as signé, rien ne t'empêche de venir les voir le lendemain pour leur dire qu'ils n'avaient pas l'autorisation pour des prélèvements passés. Et là, ils n'auront plus rien à te montrer alors qu'ils avaient l'autorisation au moment du prélèvement.
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45

he bien ils me signent un papier faisant référence à celui-ci, et stipulant qu'il n'est plus valable à partir de telle date... enfin peu importe, c'est pas à moi de chercher les solutions à leur place non plus :/
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46

Dans le doute vérifie que ton compte en banque peut bénéficier d'une assurance "fraudes" par exemple Allyatis à La Banque Postale.

Ainsi, si tu peux prouver que des prélèvement abusifs ont été effectués, tu seras remboursé.

C'est mieux que rien.
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47

Euh normalement t'as pas besoin d'une assurance pour avoir le droit d'être remboursé s'il y a eu fraude sur ton compte :-\
(bon après ma mère a mis un an entier à se faire rembourser parce que la banque disait que c'était un vol (-> à voir avec l'assurance) et l'assurance que c'était une fraude (-> à voir avec la banque) (il s'agissait d'un vol de CB) mais bon)
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Bon, je viens de passer à l'agence et comme prévu il n'y avait qu'une nana au guichet qui ne connaissais rien au problème, donc j'ai laissé une lettre au directeur... suite la semaine prochaine :/
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49

Sally (./47) :
Euh normalement t'as pas besoin d'une assurance pour avoir le droit d'être remboursé s'il y a eu fraude sur ton compte :-\
(bon après ma mère a mis un an entier à se faire rembourser parce que la banque disait que c'était un vol (-> à voir avec l'assurance) et l'assurance que c'était une fraude (-> à voir avec la banque) (il s'agissait d'un vol de CB) mais bon)


Ben justement, l'assurance sur ton compte facilite les démarches, tu portes plainte, tu envoies les papelards à ta banque, ça prend moins d'un mois en période creuse parce que tout est centralisé.
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Je comprends pas ta demarche Zephyr. Pourquoi est-ce que tu veux absolument une garantie qu'ils vont bien prendre en compte ta requete? Ils n'ont aucune obligation de te donner une telle garantie (meme si ils sont obliges de la respecter).

Tu leur envoyes juste ta lettre de revocation du mandat en RAR, et tu peux dormir sur tes deux oreilles. Qu'SFR essaye de te prelever a nouveau, ou que ta banque essaye de te faire payer le service, tu seras dans ton bon droit en exigeant le remboursement immediat des frais engages (et tu auras une piece materielle pour le prouver). N'est-ce pas largement suffisant?
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Nop, je ne veux pas payer un envoi avec accusé de réception pour me couvrir des manques dans leurs procédures.

Je voudrais d'une part être certain que ma demande est prise en compte (et non pas leur faire découvrir au moment où il y aurait un hypothétique problème), mais surtout leur expliquer une fois que ça sera réglé que c'est une opération que je compte recommencer ça régulièrement et que ça serait cool si la prochaine fois ça allait plus vite.
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J'ai été face au même mur quand j'ai résilié Free en juillet. Le CIC laissait passer les prélèvements depuis 2003 alors qu'ils n'ont jamais eu le papier... Ma "conseillère" ignorait ce que c'était une révocation. Elle a fait une opposition gratuite sur 1 an, mais en cas de prélèvement surprise dans 1 an (ce qui arrive parfois avec Free...) ils seront bien emmerdés car ils n'ont jamais eu ma signature. Dans ce cas, la con-seillère est au courant que je me barrerai de chez eux. C'est pourquoi elle m'a assuré qu'elle renouvellera l'opposition à l'échéance.
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Pour la simple raison qu'ils ont accepté illégalement ces prélèvements. Bien joué et cqfd. smile

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Au fait, j'ai oublié de mettre ce topic à jour. J'ai recontacté ma banque en milieu de semaine dernière, et j'ai enfin obtenu une réponse plus utile que tout ce qu'on m'avait dit jusqu'ici. Les deux informations les plus intéressantes sont les suivantes :

- Ils n'ont pas voulu m'accorder la révocation d'autorisation de prélèvement parcequ'ils n'en sont techniquement pas capables. Le logiciel qu'ils utilisent en interne ne possède pas cette fonctionnalité, donc en agence ils ne peuvent que proposer des oppositions. C'est une raison ridicule et ça ne les excuse en rien, mais ça explique déjà pourquoi je n'ai pas pu obtenir ce que je demandais.
- Comme ils ont réalisé qu'ils avaient pour obligation légale de fournir ce service (merci encore Sally, ./27 !), ils ont remonté le problème au siège pour demander une mise à jour de leur logiciel. Je suis supposé être mis au courant de l'avancement du problème, mais pour l'instant aucune nouvelle.

Le problème c'est que s'il faut attendre une mise à jour de leur soft, ça peut prendre du temps... et en attendant ils sont dans l'illégalité et ne peuvent pas accéder à ma demande. Je vais tenter de prendre rendez-vous samedi prochain, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
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Zephyr (./54) :
Je vais tenter de prendre rendez-vous samedi prochain, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.


Demander l'opposition à leur frais jusqu'à la mise à jour du logiciel pour permettre la révocation...
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C'est déjà fait, l'opposition est gratuite heureusement (mais limitée dans le temps).
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Ben tu leur demande une reconduite gratuite jusqu'à ce que leur logiciel soit mis à jour grin

Je peux te demander le nom de ta banque ?
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
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Caisse d'Epargne
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faudrait que je vois avec ma banque (La Poste) si ils ont le même pb, car je vais bientôt être dans le meme cas que toi smile
Ancien pseudo : lolo