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Bientôt les plus grands classiques du cinéma hollywoodien en version NeoGeo, sur 40 CDs, avec un chargement de deux mois toutes les minutes de film !

'tain je me suis fait berner par le *2 pour les 16bits par couleur, et la palette par défaut de yy-chr avec plusieurs couleurs pour représenter la transparence (et par "juxtaposés" j'avais compris "superposés" aussi, need to learn French). Bon, j'ai rien dit. Ouais c'est super simple en fait.

Encore une parenthèse, je suis désolé: j'ai trouvé (c'est pas trop tôt) les fichus registres que le BIOS utilise pour faire les vu-mètres audio, alors je me suis éclaté:

http://www.youtube.com/watch?v=XIIa0Sl-Yxw
(Désolé pour la fin, j'ai un quotat de débilité à réspecter)

En fait c'est deux registres SIPO 16bits dans NEO-MGA, qui choppent le flux audio numérique entre le bloc CD et le DAC sur la carte audio/vidéo. Le format est clairement expliqué dans la doc du LC78815: "Data input is in 2's complement format with the most-significant bit first".
Dans le BIOS on retrouve une belle routine pour inverser l'ordre des bits, récupérer la valeur absolue, et faire une moyenne de la 20aine d'échantillons pris en une frame smile
La fréquence d'échantillonnage dans mon programme avoisine plus les 3.6kHz (toutes les 4 lignes à 60Hz), mais bien sûr c'est toujours pas assez pour avoir quelque chose de précis et fluide...

Je me suis aperçu aussi que le BIOS squattais les interruptions pendant un moment après qu'on lui ai demandé une opération CD. C'est le petit délai au début de la vidéo avant que la musique démarre. Pas vraiment sûr de ce qu'il attend avant de rendre la main au jeu.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

181

bas moi la j ais la machoire décroché j ais rien capté je penserais a y regardé plus tard quand je serais reposé mais pas mal, perso sur neogeo cd pk le sifflotage ..??

182

ben 4 Mo de données graphiques donc ça limite
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

183

Nan, 650 Mo dispo sur le CD, surtout tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bientôt les plus grands classiques du cinéma hollywoodien en version NeoGeo, sur 40 CDs, avec un chargement de deux mois toutes les minutes de film !

'tain je me suis fait berner par le *2 pour les 16bits par couleur, et la palette par défaut de yy-chr avec plusieurs couleurs pour représenter la transparence (et par "juxtaposés" j'avais compris "superposés" aussi, need to learn French). Bon, j'ai rien dit. Ouais c'est super simple en fait.

Encore une parenthèse, je suis désolé: j'ai trouvé (c'est pas trop tôt) les fichus registres que le BIOS utilise pour faire les vu-mètres audio, alors je me suis éclaté:


(Désolé pour la fin, j'ai un quotat de débilité à réspecter)

En fait c'est deux registres SIPO 16bits dans NEO-MGA, qui choppent le flux audio numérique entre le bloc CD et le DAC sur la carte audio/vidéo. Le format est clairement expliqué dans la doc du LC78815: "Data input is in 2's complement format with the most-significant bit first".
Dans le BIOS on retrouve une belle routine pour inverser l'ordre des bits, récupérer la valeur absolue, et faire une moyenne de la 20aine d'échantillons pris en une frame smile
La fréquence d'échantillonnage dans mon programme avoisine plus les 3.6kHz (toutes les 4 lignes à 60Hz), mais c'est toujours pas assez pour avoir quelque chose de précis et fluide...

Je me suis aperçu aussi que le BIOS squattais les interruptions pendant assez longtemps après qu'on lui ai demandé une opération CD. C'est le petit délai au début de la vidéo avant que la musique démarre. Pas vraiment sûr de ce qu'il attend avant de rendre la main au jeu.
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Intéressant smile
(par contre ça m'affiche "l'utilisateur a supprimé la vidéo" sad )
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Zeroblog

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Ayé, ça devrait être bon. Désolé du dérangement :]

J'avais oublié un petit quelque chose d'autre aussi, à propos des accès entre les mémoires et la "upload zone" de 1Mo à $E00000.
Au début je pensais que c'était toujours du DMA, mais en fait on aurait le choix entre deux méthodes: soit par DMA, avec blocage de quasiment tout pendant la copie, soit par mappage de la mémoire voulue dans cette dite zone, tout simplement.
Il faudrait faire des essais pour voir combien de tiles on peut copier par frame, ou de samples PCM par exemple, et voir si on pourrait faire du stream depuis du matos externe. L'utilité est certes très contestable, mais tant que la curiosité est là... tongue
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Sympa ton vu-mètre ! (par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas très synchro avec la musique ?)
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Zeroblog

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Ouais des moments ça a vraiment pas l'air, pourtant il devrait pas y'avoir de décalage trop grand. Les bandes correspondent à chaque relevé des registres, celui de gauche est le plus ancien. Dans les quasi-silences on peut voir que ça correspond bien au son, mais quand c'est plus rempli ça fait un peu chaotique sad

Le BIOS prend des séries de 24 (25?) mesures par frame, et garde les 4 dernières séries pour faire je n'sais quoi avec, je me perd dans leur code. J'aurais parié sur un filtre passe-bas, mais leur vu-mètre semble tout aussi saccadé et "brutal" que le mien.
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pas mal smile mince je vois que j ais loupé encore des truc. GRRR boulo de ******.

190

Salut les Gars !

...suis très content de voir que mes Posts vous fassent antant discuter entre vous ! Ca fait plaisir , car des fois j' ai qd meme l' impression de raconter des conneries ! wink)

Sinon, pour finir cette journée de Boulot intense, Dans la RUBRIQUE : le saviez-vous que des fois, les Dev. tiers nous mettaient des 'Oeufs de paques' dans leur jeux ...

En voici un Exemple ( j'avais trouvé l' Info dans un Forum, ou Charles DOTY parlait des Conversions MVS to Cd et Inversement sur lesquelles il travaillait.

Dans le cas présent, il s' agissait (car je n' ai plus le lien ou j' avais trouvé cette Info très interessante) d' une CONV MVS TO CD pour le jeux 'Andro Dunos' (adrodun.zip) si vous renommez le driver M1 (049-m1.bin en 049-m1.bin.txt) vous remarquerez qu' il y a du code 68K dans le driver Z80 de ce jeu.... je vous laisse le soin d' y jeter un oeil , en sachant que les commentaires sont en Japonais (normal, vous me direz) ...

PS: Driver : Ver 2.0a by MAKOTO.03/04/05 to SK (VISCO GAMES)

Si vous , de votre coté vous avez des infos dans le meme style ... n' hesitez pas a poster ici
Bye,

Fred/FRONT


tromb Fichier joint : PVgs (androdunos2.PNG)tromb Fichier joint : Cjzi (androdunos1.png)

191

Génial, du code "officiel" ! eek C'est du sacré coup de bol de tomber là dessus, dans le M1 de Mutation Nation (MAKOTO 2.0a aussi), y'a pas tout ça !
Y'a aussi un paquet de messages d'erreurs ensuite, qui faisaient clairement partie d'un debugger 68K ("Bus error","D0-D7:", "A0-A7:", "PC:"...)

Et d'autres petites surprises comme le chemin de certains fichiers:

Output Filename : a:\jeep\obj\flag.obj
Link Errors : 0
Output Format : Motorola S28

C'est certainement des résidus d'EEPROMs de dev, mais comment des sources asm ont pu se retrouver là ?

La source n'a pas l'air de venir d'Andro Dunos, mais c'est du code pour Neogeo. Faudrait voir les autres jeux que Visco ont produit.
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192

furrtek (./191) :
comment des sources asm ont pu se retrouver là ?
Y'a des vieux assembleurs/compilos qui "remplissaient" des espaces vides avec un buffer non initialisé, ou qui agrandissaient le fichier sans rien écrire dedans (à l'époque, le contenu précédent des secteurs n'était pas effacé dans ce cas)... du coup, il est pas rare de trouver dans de vieux exécutables des bouts de données qui n'auraient jamais dû s'y trouver ^^
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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C'est crade ! Et c'est un peu énervant parce que ça me donne envie de matter tous les roms en mode texte maintenant :/
J'ai toujours pas trouvé à quel jeu le code correspondait, je commence à avoir des doutes. Soit j'ai pas de bol, soit ils ont vraiment tout réécrit et ça n'apparaît plus sous cette forme, soit c'est pas pour Neogeo (pourtant y'a des trucs cohérents avec les registres).

Source de mon truc (commentaires en anglais): http://furrtek.free.fr/noclass/neogeo/vumeter_src.zip

J'ai envoyé 3 circuits imprimés en fab pour le câble pc/ng, je pourrais en fournir pré-assemblés pour 7/8€ avec le CD mais sans le câble manette.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

194

furrtek (./193) :
Et c'est un peu énervant parce que ça me donne envie de matter tous les roms en mode texte maintenant :/
La commande "strings" sous Linux permet d'extraire tout ce qui ressemble à des chaînes ASCII à partir d'un fichier binaire, il y a probablement une version Windows qui existe smile

Bonne nouvelle pour les développeurs, sinon smile

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Whaou, moi qui avait la sale habitude de dire que Linux me servirait pas plus que Windows tongue Je poste des news si je tombe sur quelque chose, merci bien smile

Edit: la liste des noms de prisonniers dans Metal Slug 1 fait 6ko grin
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Bonsoir

toujours pour vous faire parler, echanger des idées ...
toujours dans l' Esprit animation , Demo, Outil PC de conception (dans le style 'Kairos engine')
voici l' une des toutes dernières Demo technique sur CPC de l' un de mes anciens Contacts CPC , je veux parler de

Hervé /Tom&Jerry . Pour rappel le CPC : z80 + 128 ko + Ay3- 8912!

La musique est de Tom&Jerry créé a partir du 'Arkos Tracker' de Targhan

voici la video
http://www.youtube.com/watch?v=N7o4sDbSQmg YouTube - Phreaks - by Condense - Amstrad CPC

demo (HQ) dans l' Esprit de la superbe Demo AMIGA "State of the Art" (je m' en rappel encore , plus de 10 ans après)

ou sinon le Site officiel qui en parle mieux, et qui nous explique le MAKING OF de cette demo 'Phreaks' ...(ca, moi j' adore !)

L' algorythm utilisé ,la vidéo qui a donné l' idée de la Demo 'Phreaks', les outils CPC /

PC (VLC (VIDEO) / IrfanViewer pour la Reduction de Couleur ,
http://www.norecess.net/phreaks-demos-algorythm-explained.html

le Super Outil 'Phactory' pour PC (qui me fait penser un peu a ton 'Kairos engine', FTK) qui a permi de

générer les DATAs Z80 pour le CPC (animation sequence player) :
http://www.norecess.net/productions.html

-->> pour ProgFr : un logiciel de conversion code C->ASm
SDCC2Pasmo V1.3 (PC, Pasmo)
Command-line tool to convert .asm files produced by SDCC C Compiler to .asm files compatible

with Pasmo (Maxam-style Z80 assembler available for PC). More info here :
http://www.norecess.net/sdcc2pasmo.html


http://www.norecess.net/phactory.html Exomize writing a custom toolchain PC-side to generate data

FAITES NOUS DES MAKING OF COMME CELA A L AVENIR

Bye, Bon Week-End à tous !!!
Fred/FRONT

197

Bonsoir a tous

J' aimerais aborder avec vous la conception d' un CDROM a format NEO-GEO CD ...
Je crois savoir qu' il faut créer 2 fichiers : 1 fichier ISO et 1 fichier CUE (avec quel utilitaire de GRAVURE, quel FORMATAGE ?)

Structure du CDROM NEOGEO :
J' ai cependant des doutes concernant l' emplacement de la Piste de Donnée et des differentes Pistes AUDIO (voir Figure ci-joint), la piste de Données 0 que l' on nomme TRACK 01.iso dans le 'CUE sheet' (fichier TEXTE)...bref des questions restées sans réponse pour le moment.

> Question : Y-a t il un MAXIMUM ou non de PISTE AUDIO possible, car Charles Doty pour ca Demo 'Frog Feast' parlait des PISTES 0-9 ...
alors que j' ai trouvé des jeux commerciaux avec beaucoup plus de pistes de Musique d' arrière plan (BGM)

Exemple du Jeu IRONCLAD : près de 20 pistes AUDIO (Format WAVES 44KHz Qualité CD ?) de durée variable
FILE "IronClad (Redump) - Track 01.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 02.mp3" MP3
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 03.mp3" MP3
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 04.mp3" MP3
TRACK 04 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 05.mp3" MP3
TRACK 05 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 06.mp3" MP3
TRACK 06 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 07.mp3" MP3
TRACK 07 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 08.mp3" MP3
TRACK 08 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 09.mp3" MP3
TRACK 09 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 10.mp3" MP3
TRACK 10 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 11.mp3" MP3
TRACK 11 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 12.mp3" MP3
TRACK 12 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 13.mp3" MP3
TRACK 13 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 14.mp3" MP3
TRACK 14 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 15.mp3" MP3
TRACK 15 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 16.mp3" MP3
TRACK 16 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 17.mp3" MP3
TRACK 17 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 18.mp3" MP3
TRACK 18 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 19.mp3" MP3
TRACK 19 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "IronClad (Redump) - Track 20.mp3" MP3
TRACK 20 AUDIO
INDEX 01 00:00:00

faites nous part de votre expérience SVP...

Bye,
Fred/FRONT


tromb Fichier joint : HFug (CDROM NGCD.png)
PS: Exemple d' un CD NEOGEO, constité de 4 Pistes AUDIO, et les Données. Si vous trouvez des Erreurs, signalé le moi.

tromb Fichier joint : Make CD Iso.zip

EDIT : Attention mon BATCH n' est semble t-il PAS CORRECT au niveau des options ... c'est plutot un truc dans le style

mkisofs -iso-level 1 -o..\Fade.iso -pad -N -V "Test Fade" TEST.SPR TEST.PRG TEST.FIX ABS.TXT BIB.TXT

CPY.TXT IPL.TXT
202_NPNG.SPR 202_NPNG.Z80 202_NPNG.PCM ABS.TXT BIB.TXT CPY.TXT
et NON:
mkisofs -o ..\Fade.iso -pad -N -V "Test Fade" TEST.SPR TEST.PRG TEST.FIX ABS.TXT BIB.TXT CPY.TXT IPL.TXT

ou ici : http://frogfeast.rastersoft.net/NeoGeoCDSrc.html

Quelques Infos techniques sur le Sujet :
http://neosource.1emu.net/forums/index.php?topic=571.60

198

Ca reste conforme au Red Book: 99 pistes audio max, et le BIOS à l'air d'être capable d'en gérer tout autant. Confirmé en réclamant la lecture d'une "piste 99". Par contre, je peux pas vraiment lui faire tester une piste 100 simplement parce qu'il faut le numéro au format BCD, et tout ce qui comporte des caractères hexa (>9) annule la commande.
Pour la limite de 0 à 9, je pencherais pour une faute de frappe.

Pour la gravure j'ai une méthode complètement tirée par les cheveux, mais qui marche bien: monter le .cue avec deamon tools, et faire une copie en mode game (fichiers + CDDA) avec Clone CD depuis le lecteur virtuel vers le vrai graveur.
Si on veut pas de piste audio, il suffit juste de monter l'iso.
CDBurnerXP et Nero me font la gueule.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

199

> FTK: merci pour ta réponse ... un HOW TO simpose qd meme pour moi, concernant la fabrication du CDROM en lui meme

200

Ok smile J'ajoute ça à la wiki dans la soirée.
En ce qui concerne les modes et les systèmes de fichiers, j'y comprend franchement pas grand chose. Je me contente juste de recopier un .cue déjà existant en remplaçant/supprimant des lignes.
L'histoire des "INDEX" à 2 secondes pour les pistes audio par contre, c'est pas nécessaire.
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

201

> FTK: concerne les modes et les systèmes de fichiers ...
tu n' es pas le Seul, je pense ... il faut bricoler, et voir le résultat ... dur dur lorsque l' on n' a pas de veritable console !
Bon ... On compte sur toi pour le Wiki ...
pour l' INDEX ... c'est noté , parles en dans ton How To, si tu as d' autres infos ! wink

Bye,
Salut les potes ... j' y GO ... train a prendre
CHUI pas chez MOi!
Fred/FRONT

PS: j' ai parlé avec CeL de vos avancées sur le Son CDDA et AES/MVS ... Toi FTK ou ProgFr, pourriez vous lui poster vos solutions compatibles avec le SDK NeoDev ? Son nouveau projet avance pas mal, semble t-il

202

Bonjour,

Encore Moi, ... je passe en coup de vent

j' ai trouvé quelques Outils déja utilisés par d' autres Systemes (Zerosquare si tu as des Infos a nous apporter, n ' hésites pas !)

http://guidesat.free.fr/gravure/segacuemaker.html Tuto pour l' outil PC permettant de créer le Fameux 'CUESHEET'


tromb Fichier joint : nAPa (segacuemaker03.PNG)

en download ici par ex : http://www.racketboy.com/downloads/sega-cue-maker.htm
This utilitiy will allow you to generate CUE sheets for Sega CD, Sega Saturn, and Neo-Geo CD games
http://www.racketboy.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=10106 Tutorial: Making Sega Cue Maker Working in XP, Vista, and 7

RQ: pour rappel, Le fichier Cuesheet (extension .cue) indique la structure du CD...

Sinon, pour finir, des articles de STrider , concernant non pas la création du CDROM, mais plutot de l' extraction des fichiers AUDIO + DONNEES

http://www.neogeocdworld.info/html/aide/protection/protection.htm

http://strider.mjjprod.free.fr/blog/index.php?post/2009/01/03/Les-protections-sur-Neo-Geo-CD

203

Il y a cdrecord qui permet de créer toutes sortes de formats de CDs, c'est ce qui est souvent utilisé pour créer les CD Jaguar. Quelques détails ici.

Je n'en sais pas plus, je ne possède pas l'adaptateur CD et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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204

oui mais tu pourrais t'y interessé
d'ailleur furtek à réparer la neogeo top...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

205

De quoi ? Au JagCD ? Non, je partage ton avis négatif sur ce machin cheeky

Pour la NeoGeo cartouche, faudrait déjà que j'aie le temps...
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Zeroblog

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non j'ai une NeoGeo CD Top que je peux preter
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Je voulais dire CD (je suis fatigué en ce moment...)
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bon, encore moi...

>Zerosquare : merci pour ta réponse ... bon tout semble coller car le PACK 1.56MB pour Créer les Isos (ou ici : http://frogfeast.rastersoft.net/NeoGeoCDSrc.html ) ...comporte ceci :

tromb Fichier joint : swtV (ISO mkisofs_cdrtools-latest.png)


Sinon, j' ai pris le temps de consulter mes vieilles Archives NEO-GEO, et j' avais trouvé des Infos sur la Gravure pour la Conversion 'JoyJoyKid' réalisée par C.DOTY
http://www.egameaddiction.com/forums/index.php?topic=1486.0 Source
Topic, très interessant puisque si vous le lisez complètement , vous y trouverez
l' Info que je vous avais laché concernant ANDRO DUNOS, et le code 68K dans le driver Z80 M1

Bon , on y trouve comme infos pouvant nous aider :

>C.Doty:
BURN CD
A litle hint to anyone else that tries to burn this demo though...be sure to use iso mode 1...I made a coaster the first time cuz I used iso mode 2 heh.
-------------------------
I'm going to start with Joy Joy Kid, and make sure it works, since it's fairly small (< 1 MB).

To burn the Neo Geo CD disk (using Nero):

Create a Mixed Mode CD.
On the ISO tab, ensure the CD is ISO Level 1 and Mode 1. Ensure the Character set is ISO 9660. Joliet is checked on mine, but also works if unchecked.

Click New.

Drop the Files from the JoyJoyKid.zip. (Do not drop the JoyJoyKid directory, but all of the files). There are no subdirectories on a Neo Geo CD.

Drop an Audio track into the lower window. (WAV/MP3). Nero will complain if the format isn't correct.
The WAV that I used 44 KHz, 16 bit Stereo. I think the minimum length is 4 seconds, but the one I use is 40 seconds. Nero might be a bit more tolerant with MP3s.


>FTK : je te laisse le soin de confirmer tous ces paramètrages NERO / ou CLONE CD pour la gravure ... et peut-etre palrer de la Neo-Geo protection

Bon les gars ... je vous laisse causer, j'vais au Cinoche mater 'world invasion battle los angeles' !!!

Fred/FRONT

209

Salut les mecs !

>FTK : tu as regardé ta boite Email Free ... je t' ai envoyé un gros message !
(PS : y 'a des infos erronées dans mon fichier pcm.asm ... mais y'a de l' idée qd meme (Enfin, j' espère) qd à la création manuelle de fichiers PCM supérieurs à la limite des 512 KB de ROM Maker)
En gros : je t' ai filé quelques infos sur les jeux Neo qui utilisent les 'effets Raster' ... --> pour le WIKI

Puis lorsque j' ai lu ton dernier Post sur http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=40931&page=2
>...des nouvelles fonctions dans MVSTracker, comme enlever la limite des 512ko de samples, et ajouter les canaux PSG et PCM. Je ne crois pas qu'il comptais le faire lui-même...
pour repondre a cette eventualité de rajouter des nouvelles Fonctions , corrections de Bugs a MVSTracker ... bien sur que je n' en suis pas capable... mais je songe très fortement à recontacter IVAN Mackintosh son concepteur ... wink

( http://www.ivanmackintosh.com/ ) - D'après ce que m' avait dit CeL
c'est quelqu' un de très cool... je demande a voir

Deplus avec le gros travail de récupération d' Infos techniques (au travers de ton Site, et maintenant de ton Wiki) je pense que cela pourrait d' autant plus le motiver a retravailler sur son MVSTracker ... et pour la petite histoire, il y travaille depuis pas mal de temps : http://www.pouet.net/prod.php?which=50902 ici version NGPC ! (Neotracker v1.0 by Ivan Mackintosh)

Et puis si , vous connaissez un peu son travail de Dev pour la NEOGEO POCKET (demos techniques, mais aussi des petits jeux sympas) vous verez que sur sa page WEB, il les propose maintenant sur de nouveaux supports tel que l' IPHONE ... (les ventes des jeux 2D sur Tel. mobile marchent très bien)

je pense que cela pourrait etre interessant pour vous de profiter de son experience dans se domaine (PORTAGE du code source d' un jeu de console vers un autre systeme : ex l' IPHONE, Mobile ...)

dans l' hypothèse (bien sur) que vous ayez l' intension de porter dans le futur vos prochaines créations NEOGEO sur ce type de support , ... wait & see

histoire de vous faire une peu de Blé ... je ne connais pas trop le model economique de l 'APP-STORE' ... mais je pense que ca meriterait que vous vous y interessiez !

Sinon, j' envisage de contacter SHIRU , concepteur du très bon Tracker MEGADRIVE 'TFM Music Tracker'
http://shiru.untergrund.net/software.shtml
Je le trouve largement supérieur a MVStracker coté ergonomie, mais il ne dispose pas du tout des 'Feature' comme ROM Maker
Bon, par contre j'ai l' impression que lorsque l' on decide de l' approcher, Y'a plutot interet a savoir ce que l' on veut ...car il est tres TECHNIQUE et très POINTU ! Affaire a suivre

Sinon, ce mec est le dieu de la conversion au niveau musical, d' ailleur c'est pas difficile c 'est souvent lui qui réalise le portage de Musique AY3-8910 pour la Scène Dev Megadrive.

je passais par exemple sur le Site de PASCAL BOSQUET , qui a repris une vieille Demo technique de 2005 (portage du Jeu Rick Dangerous Atari ST pour la MEGADRIVE) , qu' il a presque terminé maintenant.
http://www.pascalorama.com/article.php?news=40&cat=25

Si vous lisez le Post de SHIRU concernant cette nouvelle monture , vous comprendrer tout de suite son niveau :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=881

>SHIRU :
How to rip AY music for Sega's PSG.

You need an emulator that capable to record sound registers dump. I'm not sure about ST emulators, but even if there is no such an emulator, there are options: either add PSG log in some open source emulator (easy, just few lines of code), or use other version of the game, for example ZX Spectrum one - as far as I remember, it has the same music, and there are emulators with AY log feature for sure. Even better, there is music rip from ZX Spectrum Rick Dangerous, and a converter that gives you needed data in very simple format in just few clicks, so no programming required for this stage at all.

Once you got AY registers dump, you need to make simple tool that converts it to Sega's PSG. You can't convert complex AY music, because AY is more complex than PSG, but Rick Dangerous has really simple music, which could be converted easily. You just need to parse the original dump, got frequency dividers and volumes, recalc them into Sega's values (AY has 12-bit dividers, the PSG has 10-bit, and their clock frequency is different). Record the result into some simple format, even VGM (unzipped) will work fine. Data without any compression will be large, but it just tens of KB for all the music.

Music player on SMD side will only take bytes and send them to the PSG, nothing more.

If you want FM music autoconverted from the original AY music, it going to be more complex, because you also need to make some instruments, and combine the music player with samples player.


Well, if you still think it is difficult, but you don't mind to update the game, I could do the work for you, so you'll only need to put it into the game.


On peut d ' ailleur retrouver quelques uns des outils de Conversion de FORMAT PSG que SHIRU (composer/coder) à créé pour sa dernière création MEGADRIVE :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=701 Uwol - Quest For Money avec en BONUS un MAKING OF très riche d' informations techniques!
et plus exactement ici : ftp://ftp.untergrund.net/users/shiru/src/uwol_quest_for_money_source_code.zip

Bon, je vous laisse ... je repart iberner plusieures semaines !
Bon Week a tous !

Fred/FONT

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je recherche un coup de main pour mettre le neodev à jour, mais je n arrive pas a compilé gcc quelqu un pourrait il me donné un coup de main