
Et au passage, ne le croyais pas lorsqu'il dit qu'x-lib est plus rapide.
Les seuls benchs officiels c'est moi, et genlib est bien plus rapide.
GPlan sucks.
Pim89 a écrit :
'tain mais qu'est ce qu'elle vous a fait Xlib ???![]()
pkoi vous passez votre temps à vous engueuler en la critiquant ???
ça vaut pour toi aussi TiMad, tu fais une lib (dont je me sers) pour faire une lib et en fair profiter les progs C nostub ou juste pour battre Genlib ????
Bossez dans votre coin, et arrêtez ça !!! ça fait un peu pitié.
TiMad a écrit :
Puis pour l'histoire des bench, les bench de pphd sont completement erroné..
c'est simple pour faire gagner genlib, il fait afficher plus de 200 sprites en dehors de l'ecran ce qui ne se passe jamais dans un jeu.. mais comme dans genlib, la fonction redirige directement vers un rts, ca va en effet tres vite puisqu'elle ne fait rien..
ON BENCH UNE ROUTINE SUR LES COORDONNEES OU ELLE EST LA PLUS LENTE c'ad sur l'ecran... mais ca pphd le sait tres bien, mais son probleme c'est que si il l'applique, genlib devient beaucoup plus lente que prevue![]()
XLib est OPEN SOURCE, elle a pour but de presenter des fonctions RAPIDES pour faire des JEUX, et elle est actuellement la plus RAPIDE, alors arretez de me gaver... surtout que vous ne connaisez meme pas toutes les fonctions qui n'ont pas encore eté presentées!
Puis pour l'originalite, c'est simple, Xlib presente tous les formats que l'on desire: Sprite normal, transparent (blanc), maské ... contrairement a genlib.. alors arretez de me gaver avec ca..
TiMad a écrit :
Utilisation de XDrawLevel => les 3 4 5 plan sont clippés a la methode traditionnelle => donc pas de perte de vitesse.
il reste que les sprites des bonhommes missiles etc .. ce qui est loin de faire 30 % mas bon c'est pas grave tu te defends comme tu le peux.
Je continue a dire que Xlib est la plus rapide car c'est la stricte verité, cf topic genlib.
TiMad a écrit :
Au fait question bannal, si j'ai 750 enemis qui sont hors de l'ecran.. tu comptes toujours les dessiner?))
[...] cmp.w #-32,%d3 jble .L2 cmp.w #-32,%d0 jble .L2 cmp.w #239,%d3 jbgt .L2 cmp.w #127,%d0 jbgt .L2 pea .LC0 jbsr puts addq.l #4,%sp .L2: [...]
[...] cmpi.w #0xFFE0,%d3 /* [0x94 (148)] 0c 43 ff e0 */ ble.s __LB8 /*+0x20*/ /* [0x98 (152)] 6f 1e */ cmpi.w #0xFFE0,%d0 /* [0x9A (154)] 0c 40 ff e0 */ ble.s __LB8 /*+0x1A*/ /* [0x9E (158)] 6f 18 */ cmpi.w #0xEF,%d3 /* [0xA0 (160)] 0c 43 00 ef */ bgt.s __LB8 /*+0x14*/ /* [0xA4 (164)] 6e 12 */ cmpi.w #0x7F,%d0 /* [0xA6 (166)] 0c 40 00 7f */ bgt.s __LB8 /*+0xE*/ /* [0xAA (170)] 6e 0c */ pea (__L70,%pc) /* [0xAC (172)] 48 7a ff c2 */ jsr 0xCE /* [0xB0 (176)] 4e b9 00 00 00 ce */ addq.l #4,%a7 /* [0xB6 (182)] 58 8f */ __LB8: [...]
Kevin Kofler a dit:
Je ne suis pas d'accord. Si le test est fait dans la routine, il faut quand-même passer les paramètres à la routine (soit dans des registres, soit sur la pile, mais ça prend du temps en tout cas), appeler la routine, et la routine doit faire un rts. Si le test est fait dans le programme, on épargne l'appel de fonction.
Ximoon a écrit :
Mais comparons ce qui est comparable alors! Quand on dit faire du clipping, il faut en faire, pas à moitié!
Et en poussant ton raisonnement à l'extrême (pas d'appel de fonction, pas de rts), on va se retrouver avec que des macros et ça irait plus vite...
Quand on fait une lib, qu'est-ce qui est le plus important, la satisfaction personnelle de l'auteur (ouais chwui l'meilleur) ou le confort des utilisateurs?
Kevin Kofler a écrit :
N'as-tu toujours pas compris que si je dis ceci, c'est pour répondre à PpHd et Nitro qui prétendent que c'est plus rapide de faire le test dans la routine de sprites??? Ce que je viens de dire montre bien que ce qu'ils prétendent est faux!!! C'est tout ce dont il s'agit ici! Il ne s'agit pas du tout de tout faire en macro! J'ai l'impression que tu fais exprès...
Je ne vois pas ce que ça change pour les utilisateurs si la fonction qu'ils appellent est vraiment une fonction ou une macro (celle de mon post n°80)!
XLib: 9030 sprites/seconde
GenLib: 8625 sprites/seconde
Je pense que l'argument du test des coordonnées est définitivement battu avec ça.
Et dans les 2 cas, _X_Lib est la plus rapide.