120

kler ... SMA est tres bien, c indégniable top

121

TiMad a écrit :
heu la rapidité de sma... faut rappeller que sma fait un "scrolling" de plus de 4 pxls il me semble...


J'aurais plutôt l'impression que SMA travaille en scrolling variable. D'où la rapidité.
Si tu fait un truc aussi rapide avec un décallage constant de 4pxl/frame, t'es fort smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

122

4 pxls ... eek wahou, ça fait déjà pas mal. Mais avant de faire mieux ... roll
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

123

tu peux faire 1pxl/frame mais après faut voir la fluidité grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

124

Ca devient lourd. Et a cause de la nouvelle de hier, j'ai pas envie de me defendre. Ce dont je n'ai pas besoin d'ailleurs. Mais vous faites ce que vous voulez. Je m'en fous. Et je vous signales que genlib fait en plus l'indirection de sprite, et la correction de coordonnees en plus du clipping... Et que la transparence marche bien. Tiens vous avez oublie ca dans vos bench.
Et juste pour dire que l'interface nostub va etre ameliore pour avoir les meme perfs que celles en kernels. Enfin bref, faites ce que vous voulez, je m'en fous.

125

C'est desolant d'en arriver la ...De toute facn il est clair que Genlib est mieux pour devellopper un jeu avec tout les outil "extra programmation" qui existe! (sans parler de la facilité de programmer avec genlib, un vrai regal...)

Bon, allé viens coder sous GP32 la moyenne d'age est plus élevée, ils comprendront mieux grin grin grin Surtout qu'on a besoin de routine graphique, alors a qd la GP32-Genlib , heu voir meme la GP32-PSXlib ? grin grin
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

126

Ca arrive. Je suis en train d'apprendre l'arm 9. Et j'ai deja plein d'idees d'implementations.

127

De toute maniere Xlib va prendre un virage radicale.. elle sera plus dirige vers un pseudo moteur qu'autre chose....

La GP32 ca marchera jamais...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

128

Tnat mieux pour Xlib. Je me fous de ton opinion sur la GP32.

129

ben oué Pépé, code sur GP32 ou GBA plutôt ! tu seras moins limité qu'une TI (conçue pour les maths, et pas pour la prog).

et tu nous feras de super jeu !!!!! grinouitop
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

130

la TI est conçue pour la prog !!!!

(mias pr la prog en BASIC sad
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

131

Nitro a écrit :
Où est-ce que j'ai critiqué ExtGraph what


Bon, vu que je n'ai aucune preuve, et que je ne suis plus sûr du tout, je retire cette accusation. smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

132

grin
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

133

"Genlib permet d'utiliser le link, le clavier, les niveaux de gris, le scrolling des plans, le zoom, etc.. le tout avec une interface cohérente. "
Le clavier est utilisable avec le GCK de Thomas Nussbaumer. Et peut-être qu'il veut le mettre dans ExtGraph... Il faut que je lui en parle
Le scrolling des plans existe.
Le link est facile à faire avec les routines de Kurt Hoffmann s'il nous laisse les utiliser, il faut voir.
Et l'interface de ExtGraph ou du GCK, est cohérente aussi.

Maintenant, c'est sûr que GenLib et XLib sont plus rapides qu'ExtGraph (qui est écrite en C bien compilé par GCC, je le rappelle).
Un truc qui m'a agréablement surpris: GCC semble arranger les static inline (sur ttrow de la dernière TIGCC, HorizontalLine à qui on passe des coordonnées constantes, est très optimisée, je m'en suis rendu compte en voulant mettre une routine ASM dédiée à faire le même boulot. Il n'y a pas plus de quelques dizaines d'octets à gagner)...
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

134

XDanger a écrit :
Le clavier est utilisable avec le GCK de Thomas Nussbaumer. Et peut-être qu'il veut le mettre dans ExtGraph... Il faut que je lui en parle
Le scrolling des plans existe.
Le link est facile à faire avec les routines de Kurt Hoffmann s'il nous laisse les utiliser, il faut voir. Et l'interface de ExtGraph ou du GCK, est cohérente aussi.


Oui mais au lieu de me faire chier à arranger tout ça moi meme et à coder tout ce qui manque (buffers synchronisés pour le link, zoom, halo pour les sprites, palettes, effets de lumiere/ombre, etc..) j'utilise Genlib qui me fait deja tout.
TiMad a écrit :
Reponse a PpHd: Genlib est lente il faudra t'y habituer, et puis niveau bench, celui de Kevin prouve le contraire... Meme Nitro a sortit comme phrase: a quoi ca sert d'avoir 600spr de plus par seconde, je preferts Genlib parce que blala.. ce qui sous entend bien que Xlib est plus rapide.


Tu n'as pas bien suivi le dernier résultat on dirait...
Xlib: 9232 spr/s
Genlib: 9955 spr/s
Même Kevin a admis (sur ICQ) qu'il reste du boulot sur Xlib au niveau optimisation.

On pourrait discuter encore longtemps sur quelle lib est plus rapide, mais Genlib a fait ses preuves (SMA, Pokémon, Megaman, CF) alors que Xlib on en entend beaucoup parler mais on voit pas grand chose.. (ça me rappelle quelqu'un que tu as beaucoup critiqué pour avoir eu le meme comportement) grin
So much code to write, so little time.

135

ouai je voulais savoir un truc...
Comment pon fait pour connaitre le nd de spr/s ???
ya des logiciels?

136

Genlib permet aussi simplement le calcul du nbr de spir /s grin

137

comment ? avec le timer interne ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

138

oui

139

tiens yaro a supprimé les bombessmile
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

140

ben non : t'en a une !
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

141

Je sais queXLib a encore du travail au niveau optimisation...
Ce sont d'ailleur mes premieres fonctions graphiques... donc un peu de patience svp.
Les vacances seront la pour cela pour ca.

Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'elles soient plus rapides que Genlib sur le lcd, alors que Genlib se dit une routine que l'on ne peut pas optimiser (ptdr). sans parler des fonctions de hallo qui sont horiblement lente...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

142

T'en a pas marre de mépriser le travail des autres? C'est pour te rassurer que tu crache sur genlib? Et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi tu parle autant de genlib, a ce moment tu ne la compare avec elle.

En tant que personne extérieure, tu me degoutes de XLib, meme si elle est sans doute performance et mieux encore, mais tu ne me donnes pas envie de l'utiliser.

Enfin continue de cracher dessus, c'est ton caractère tu ne peux pas le changer!!! Je te jure que j'hallucine a chaque fois en lisant tes messages, tu es totalement dénué de respect pour le travail des autres!

De toute facon, tu connais ce que je pense de toi depuis longtemps, tu me donnes encore la preuve que tu n'as pas changé.

Tu n'arrives meme pas a te rendre compte que PpHd a fourni ce qui se fait de mieux sur ti, et dans plusieurs domaines: kernel, jeux, librairie, utilitaires!


Je ne te dis pas ca particulièrement par rapport au dernier message, mais par rapport a tes messages en general. Un con, reste con.

j'y vais peut etre pas avec des pincettes pour le dire, mais je dis ce que je pense: tu me degoute!

vtffvtffvtff

143

Tu fais ce que tu veux Timad. Moi je fais ce que je veux. Et j'attneds toujours la nouvelle version. Enfin bon, avec la routine que tu m'a montre, genlib reste encore devant smile

144

TiMad
a écrit : Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'elles soient plus rapides que Genlib sur le lcd, alors que Genlib se dit une routine que l'on ne peut pas optimiser (ptdr). sans parler des fonctions de hallo qui sont horiblement lente...


Ca me rappelle un truc du genre "j'arrive pas a croire que PCT soit aussi gros, moi en C je fais nettement mieux, blah blah blah"... et aujourd'hui ton fameux shell il en est où ?
So much code to write, so little time.

145

lol...
rectification:
Pourquoi pct est aussi gros, bien que GSTools ne soit pas fini, il prend 5ko de moins.

>> je confirme cette phrase, mais j'ai jamais cracher sur pct, car c'est sans contestation le meilleur shell sur ti (c'est mon avis).
D'ailleur, j'avais fait part de ma methode pour les sous repertoire de GSTools, qui me semble beaucoup plus pratique que celui de pct. On avait echangé nos idées, un point c'est tout.. je vois pas ce qu'il y a de mal! Aujourd'hui pct est mort ce qui est bien dommage, mais je ne l'ai jamais critiqué...

Aujourd'hui, GSTools doit etre entierement reprogrammer (c'etait mon premier prog en C). ceci etant dit, j'ai plusieurs solutions... soit je recomplie une source deja existante et je met un (c) JS a la maniere de Nitro, soit je vous donnes mes beaux DM de thermo, algebre etc..., et alors dans ce cas, là, j'ai tout le temps pour programmer.
chaqun ses prioritées... mais pero, ca me fait bien rire, parce que pour faire gagner Genlib, vous allez jusqu'a faire des bench completement pouris qui ne signifient rien...
Vous la vendez a toutes les sauces, avec des arguments completement pouris...

Bon ceci etant dit, j'en ai marre de perdre mon temps avec des pauvres debiles.. j'ai d'autres choses bien interressantes a faire.

Adieu fuck
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

146

>mais pero, ca me fait bien rire, parce que pour faire gagner Genlib, vous allez jusqu'a faire des bench completement pouris qui ne signifient rien...

Tout comme les tiens...

>Bon ceci etant dit, j'en ai marre de perdre mon temps avec des pauvres debiles.. j'ai d'autres choses bien interressantes a faire.
Adieu


Ou plutot a bientot sous un autre pseudo, ce ne sera pas la premiere fois .... grin
So much code to write, so little time.

147

Tu passes les bornes, TiMad. Je suis d'accord avec freka et Nitro.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

148

heu.....elle fait des rectangle plein xlib? rotflrotfl
Casio a quand meme un certains merite:
ils ont inventé les calculatrices jettables :D.

149

pas encore je crois
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

150

Dommage ça me servirait beaucoup !
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)