C'est bien ce que je me disait.
Mais dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de 'sprites par seconde'.
Mais d'après toi la différence vient-elle du test de coordonnées externes ou de l'affichage lui-même?
tu peux faire le même test entre les limites de coordonnées où le sprite peut être affiché?
id est (-15,-15),(239,127) pour les sprites 16*16?

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>Nitro: Personnellement je prefere avoir une lib pratique à utiliser qu'une lib ultra-rapide
Pourquoi avez-vous (pas seulement toi) toujours critiqué ExtGraph alors?
>> Pourquoi avez-vous (pas seulement toi) toujours critiqué ExtGraph alors?
Parceque là c'est vraiment trop lent.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
erf...
extgraph est pas mal, certes, mais y'a mieux.
Comme dit un de mes profs : "L'informatique, c'est résoudre les problèmes d'une époque avec les moyens de l'époque".
=> on prend toujours le mieux qu'on ait... ou l'équivalent.
TiMad Le 20/04/2002 à 23:11 On ne prend pas forcement ce qu'il y a de mieux.. mais ce qui est le mieux adapter a notre besoin...
sinon:
FAST_SPRITE n'a rien d'extraordinaire.. si ce n'est que ca bouffe de la ram pour rien.. c'est juste une routine utilisant du preshifting!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad> oué, c'est une interprétation à laquelle j'avais pas pensé... et qui est meilleure que celle que j'avais fait. merci
Kevin Kofler Le 20/04/2002 à 23:32Edité par Kevin Kofler le 20/04/2002 à 23:37 Tu faisais bien partie des gens qui disaient que genlib était 100 fois mieux que ExtGraph... (Je me rappelle quand tu avais parlé d'utilisation de genlib en _nostub pour la première fois - c'était pour ton projet Small, mais tu ne l'avais pas encore annoncé - que tu avais dit que ExtGraph était nul par rapport à genlib...) Malheureusement, je ne retrouve plus les topics correspondants (surtout parce que le moteur de recherche est désactivé). Et des mois sont passés entretemps, donc ma mémoire pourrait me trahir.
Et pourtant il y en a qui milittent sur le gameplay plutôt que sur la beauté des décors.
On n'y arrivera jamais...

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oué mais je parlais a un gameplay equivalent ...
faire une animation c'est pas afficher plus de sprites en temps réel mais pooséder plus de sprites en RAM, ça n'a pas trop de rapport avec la vitesse.
Tu change un chtit numéro dans ta table du décors et hop! le sprite change!
C'est vraiment pas ça qui ralentit un jeu.

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TiMad Le 21/04/2002 à 15:17 heu la rapidité de sma... faut rappeller que sma fait un "scrolling" de plus de 4 pxls il me semble...
des routines plus rapide permettent de le faire par exemple en 3 ou 2 .. ce qui rend le jeu plus fluide.. car niveau rapidite, on en gagne encore plus avec XDrawLevel.
Pour ce qui est des annimations, ca peut permettre de rajouter un pas dans l'annimations... ce qui peu etre plus joli...
Mais c'est pas pour autant que je critique SMA .. (je vous vois deja deja venir...)
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