1

Salut à tous,

Je ne pensais pas que ça allait m'arriver un jour, mais si!

La BX 16 TRS a été visitée! Je la pensais bien à l'abri dans un nouveau garage, séparé, bien à elle, que personne ne connait et dans une autre ville! Et aujourd'hui je reçois le coup de fil qui m'a fait sortir de mes gonds!

La porte du garage a été explosée au point que le cadre a été désolidarisé des murs porteurs!!!
Pourtant c'est pas une porte premier prix, avec 4 verrous renforcé, dont un cadenas professionnel démesuré!

La voiture a été visitée, c'est une certitude, la boite à gants a été ouverte et le contenu éparpillé sur le siège passager!
(à la recherche des clés ou de la CG...)

Je vais devoir me trouver un nouveau local de stockage!

C'est vraiment déprimant d'en arriver là! je pense que ces visiteurs ont été dérangés, le voisinnage étant alerté par les bruits nécessaires à la destruction de la porte!

Les rodeurs visaient très bien, car c'était une attaque précise et ciblée! Il y avait pourtant moyen de faire nettement mieux aux alentours!

C'est franchement flippant ces situations!

Demain je vais procéder à une vérification minutieuse et lister ce qui pourrait manquer...
Heureusement que ma parano m'a fait disperser individuellement chaque voiture!

On est vraiment plus tranquille de nos jours!!!

rage mad vtff superguerrier
avatar
BXsiste chevronné!

2

Ca craint !!
Et elle a du mal ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

Tu l'avait laissée ouverte dans son garage ou elle était fermée? Si réponse positive elle a été forcée?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

c est fou sa !!!!!



ils l ont pas abimés niveaux carrosserie ?




enfin tu dit nouveau garage peut être que avant y avait une voiture de luxe dans ce garage c est peut être pour sa qu ils ont choisi ton garage car soyons honnête qui de nos jours braquerai une bx .....
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

5

kekouce (./4) :
c est fou sa !!!!!



ils l ont pas abimés niveaux carrosserie ?




enfin tu dit nouveau garage peut être que avant y avait une voiture de luxe dans ce garage c est peut être pour sa qu ils ont choisi ton garage car soyons honnête qui de nos jours braquerai une bx .....


... c'était une banale Mondeo ph1 avant!
avatar
BXsiste chevronné!

6

hé mon ourane qui passe c est semaine au chaud au garage je vais peut être la surveiller un peu plus







cyborg cyborg




donc tu compte changer de garage a nouveaux ?

avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

7

Ce qui moi me sidère c'est l'acharnement pour ouvrir cette porte!!

Avec toutes les sécurités qu'elle avait, même moi j'avais du mal à l'ouvrir et me prenait à mon propre piège!

Le verrou supérieur avait un système d'enclenchement des plus complexes avec un cadenas qui pouvait fracturer un pied tellement il était lourd cet engin!

Pourquoi??!
avatar
BXsiste chevronné!

8

reacteur (./3) :
Tu l'avait laissée ouverte dans son garage ou elle était fermée? Si réponse positive elle a été forcée?


ouverte... ce qui m'a certainement sauvé d'un carreau cassé...
avatar
BXsiste chevronné!

9

kekouce (./4) :
c est fou sa !!!!!

ils l ont pas abimés niveaux carrosserie ?


je regarderai demain quand il fera jour...
avatar
BXsiste chevronné!

10

C'est bizarre cette affaire, un collectionneur ? il doit te connaitre c'est pas un hazard ça ... il y a de quoi être parano de toutes façons ...

11

kekouce (./4) :
c est fou sa !!!!!

ils l ont pas abimés niveaux carrosserie ?

enfin tu dit nouveau garage peut être que avant y avait une voiture de luxe dans ce garage c est peut être pour sa qu ils ont choisi ton garage car soyons honnête qui de nos jours braquerai une bx .....

T'as une BX braquée pas plus loin que dans cette rubrique!
Elle en a pris feu.

De nos jours TOUT se braque.
Surtout les autos sans sécurité faciles a ouvrir.
AX, BX, R5, 205 (mention spéciale).

12

Bxman (./7) :
Ce qui moi me sidère c'est l'acharnement pour ouvrir cette porte!!

Avec toutes les sécurités qu'elle avait, même moi j'avais du mal à l'ouvrir et me prenait à mon propre piège!

Le verrou supérieur avait un système d'enclenchement des plus complexes avec un cadenas qui pouvait fracturer un pied tellement il était lourd cet engin!

Pourquoi??!

L'obstination dont font preuve certains est impressionnante
et confine au crétinisme quand on voit ce qu'ils essaient de voler parfois.
Ils vont même jusqu'à se blesser eux-même.
Sans commentaire.

Vraiment désolé pour toi, je te comprend tout-a-fait.
L'idéal est de pouvoir entreposer ses engins là où l'on vit,
ou bien d'aller vivre là où sont ses engins...

13

J'ai eu plein de caisses, et la seule qu'on m'a volée, c'était celle que j'ai payé le moins cher... en gros faut pas trop chercher ni à comprendre ni à généraliser.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

peut etre trop protegé le garage!, ils pensaient trouver une grosse allemande ou autre de valeur
ca devient fou!
mon frere a une 205, je compte meme plus les barillets changés.
meme en campagne, on est atteint! j' imagine pas dans les grandes villes.

15

eek Mon pauvre Alex! Heureusement la TRS n'a rien, bien vu de ne pas l'avoir fermée car ils ne se serait pas arrêtés là!!!
+1 avec Gobby.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

16

ça va qu'elle n'a pas eu de mal.

Sur ma TRD Turbo précédente, ils avaient tordu la porte passager et piqué tout ce qui était dedans. il a dû arriver la même chose à ma Millésime, la porte est aussi tordue.

Que des sagouins.

Courage pour remettre la porte du garage.
avatar

17

Heureusement que tu l avais laissé ouverte , ils n ont pas eu à "l ouvrir" de force !

C est à devenir parano en effet , moi qui pensait que les BX n attiraient personne mais je crois que tout se vole de nos jours... sad et malheureusement la délinquance s exporte en milieu rural...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

18

slt a vous tous ,

j ai ete visite 2 fois sur ma gti qui couche dans le garage et ça sous ma chambre !!

Cela les as mis en course car j ai allumer la lumiere sinon je l aurais certainement plus

ça devient tres bizarres cette mentalité de voleur de m.....

Bon courage a toi

19

slt a vous tous ,

j ai ete visite 2 fois sur ma gti qui couche dans le garage et ça sous ma chambre !!

Cela les as mis en course car j ai allumer la lumiere sinon je l aurais certainement plus

ça devient tres bizarres cette mentalité de voleur de m.....

Bon courage a toi

(ps j ai enlever la platine gti sur la mienne et plus aucun risque depuis 2 ans )

20

Les boules Alex !! Rappel toi mon Ourane verte ? Forcé et tout ça pour prendre 4 jantes alu, phares et clignotant, feux... Maintenant, c'est fermé par un portail, et les garages sont dans une court privé.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

21

Salut Alex...


Courage pour tout, la suite ne sera pas forcément une partie de plaisir non plus, si tu portes plainte, cela risque mon pauvre de te faire traîner...

Seule ma ZX me fut visitée : à l'époque 216 000, peinture fanée, mais même après avoir forcer le neiman comme des bourrins, ils n'ont même pas réussi à la mettre en route...

Ciao, JBX
J'aime j'aime j'aime !

22

Alex n'a pas de difficultés particulière pour que les gendarmes prennent sa plainte mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

23

C'est clair roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

24

Putain j'en reviens pas, !!!

heureusement que la belle n'as rien smile

Mais la question c'est : "est ce que pensé réellement qu'il y avait une bx dans ce garage ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

25

gobby (./22) :
Alex n'a pas de difficultés particulière pour que les gendarmes prennent sa plainte mad

grin
Ceci dit, les voitures d'aujourd'hui sont difficilement volables d'où le Home jacking, ceci expliquant cela, les voitures des années 80/90 sont forcément plus vulnérables pour les "petites frappes"...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

26

Oui
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

27

Salut Alex
vraiment désolé de ce qui est arrivé à ton garage et la tentative sur la TRS sad
comme dit plus haut, heureusement qu'ils n'ont pas trop fait de dégat après, vitre,intérieur... etc
Bon courage et @+
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

28

Alex au passage réfléchis un peu car sa peut aussi être une vengeance ou autre comme chantage ....
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

29

bonsoir
tu t'en sors quand même bien !
quelle attitude, les " Bleus "?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

30

gobby (./22) :
Alex n'a pas de difficultés particulière pour que les gendarmes prennent sa plainte mad


Fils à papa mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com