Je me suis expliqué au service client, il y a apparemment rien à faire... c'est exactement ce que Godzil a dit, et maintenant le mal est fait. Il y a des traces d'eau à l'intérieur.
Franchement quand t'es pas dans ton pays, que tu maîtrises pas la politesse et, disons-le, la manipulation finalement (on s'en rend pas compte quand on le fait naturellement) pour parvenir à tes fins c'est pour ainsi dire impossible. Le gars il est là "ouais on peut rien faire", moi je suis là "mais vous avez le support Apple est réputé bon, je suis déçu, c'est pas cool en plus je vous assure que j'ai rien renversé sur ce machin", "je vous crois mais notre technicien nous confirme qu'il y a des traces d'eau sur le fan, du coup c'est un incident pas couvert", "ouais mais c'est pas ma faute je vous jure", "je comprends votre douleur mais c'est comme ça", et hum voilà.
Pour la petite histoire en rappelant j'ai compris ce qu'ils disaient, c'est qu'il faut presser 1 pour entrer en relation avec un agent (la partie intéressante c'est 一を・押してください, mais je me demandais ce que c'était ce いちお). En plus il faut filtrer tout ce qui est politesse du real deal, genre il a dit une phrase de plus de 10 secondes pour "veuillez patienter", du genre "nous souhaitons profondément nous excuser pour ce dérangement que nous vous faisons subir mais serait-il possible que notre honorable client nous fasse l'immense faveur de patienter un tout petit instant pendant que je recherche dans votre dossier, je suis vraiment profondément désolé mais je ne peux pas faire autrement et je m'en excuse" (gramaticalement c'est à peu près ça je vous jure
), et du coup tu sais jamais si t'as pas manqué un truc dedans.
Je peux avoir sur Amazon pour partiquement 100eur moins cher que la réparation un des nouveaux MBP 13 (et aussi 20000 = ~180eur de moins que chez Apple directos) donc je pense que je le vendrai pour pièces. Tant que j'ai pas un PC fixe pour vraiment bosser (et là j'ai pas la place) ça me sert à rien.
Quelqu'un a de l'expérience avec l'achat d'ordi sur Amazon? Un danger qu'il pourrait y avoir ? La garantie c'est tout normal non ?
Je suis un peu pressé, et celui proposé par Arvi89 est bien mais le peu de reviews que je peux trouver
sont un peu décevantes, notamment l'écran de 250nits avec les reflets, le fan et tout, je préfère pas me jeter sur un truc que je n'ai pas vu et qui n'a pas des reviews indépendantes dithyrambiques
surtout qu'au final ça fait le prix du MBP, juste pour une config bien plus généreuse.
Lui a l'air pas trop mal dans son genre :
http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/laptops-portable-pcs/laptops-and-netbooks/dell-xps-13-1328971/reviewFranchement j'aurais envie d'essayer de revenir sur PC, mais j'ai pas envie de me planter sur ce coup (genre si le trackpad est moisi, etc.).
https://www.amazon.co.jp/MacBook-Display%E3%83%A2%E3%83%87%E3%83%AB-%E3%82%A2%E3%83%83%E3%83%97%E3%83%AB-MLL42J-%E3%82%B9%E3%83%9A%E3%83%BC%E3%82%B9%E3%82%B0%E3%83%AC%E3%82%A4/dp/B01MRGSA71/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484637334&sr=8-1&keywords=macbook+prohttps://www.quora.com/Why-is-it-cheaper-to-buy-a-MacBook-Pro-on-Amazon-than-at-the-Apple-Store