1

Good morniiiiiing bxworld ! Cela fait un moment que je parcours ce passionnant site, et je me décide enfin à vous présenter ma bix.
J'en est pris possession en février 2008, et j'était alors loin de me douter des qualités de cette auto:de 900 à pas loin de 1000 bornes avec un plein, peu chere en assurance, entretient simple et economique, confortable bien sur, tenue de route égale (si ce n'est superieure) à la plupart des vehicules modernes, freinage puissant, énorme habitabilité, et un trés bon feeling de conduite (liste non exhaustive !!!!).

C'est une BX 19 TD, la bestiole a été immatriculée pour la première fois le 28 novembre 1991, j'en suis le second propriétaire. Elle a aujourd'hui 188 000 km.
L'appelation 19 TD est bien étrange, puisqu'elle n'a de TD que le monogramme (et un petit signe représentant un turbo sur les conteurs), d'autant plus que le 1900 cc turbo-compressé n'était dispo à ma connaissance que sur les 405 et plus tard ZX.
Je l'ai depuis agrémentée de repose tète arr, quelques petites bricoles (manchon de la colone de direction qui se déboite, plage arr qui tombe sans cesse...).

2-3 photos et les autres suivront !

sdc10479j.jpg

sdc10472tk.jpg

sdc10487hu.jpg
avatar

2

salut à toi

belle bx que tu as

l'appellation 19 TD possède un 1.9 d atmo ,il n'y a pas de turbo comme tu le précises

bravo ta bx a l'air très propre

top

3

Salut et bienvenue

Ce sont des housses qui sont sur tes sieges ?
Ont dirait un Gris Silex ta couleur ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

Hello ! merci Actarus pour les compliments, effectivement le moulin est bien atmosphérique.

Et oui Tony ce sont bien des housses, vampirisées sur une clio ! housses de trés bonne facture dailleur.
Concernant le gris je ne pourrait pas préciser duquel il s'agit, il doit etre référencé sur la carroserie mais ou ?
En tout cas merci de votre accueil !

D'autre photos aprés manger
++
avatar

5

Pour le code couleur, regarde sur l'aile avant conducteur.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

6

comme promis voici de nouvelles photos toutes fraiches de ce weekend

sdc10529.jpg

sdc10488sc.jpg

sdc10501.jpg

sdc10494c.jpg

sdc10540i.jpg
avatar

7

Une BX de base grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

8

Attention il y a quand meme les rideaux pare-soleil sur la plage arr, oui monsieur ! grin
avatar

9

aufait tony, il s'agit bien d'un gris silex/graphite, code peinture ETWCR top
avatar

10

Tony45 (./7) :
Une BX de base grin

comme on les aime grin #mdr#

Salut vilman,
tu as une bien jolie bx et en plus pas trop kilométré pour ce modèle là wink
bonne route a ses coté
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

11

Salut à toi ,
Bienvenue à toi et à ta BX !
Tu as l air de la bichonner ca fait plaisir !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

12

je trouve qu'elle déchire cette bx ,j'aime bien le petit ourson et le sticker sur le coté

lol

13

Ton essuie glace arrière a disparu confus
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

14

vilman (./9) :
aufait tony, il s'agit bien d'un gris silex/graphite, code peinture ETWCR top

Balèze quand même grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

c'est vrai, y'a du niveau ! surtout vue le nombre incroyable de nuances de gris dispo sur la bix grin
pis pour l'ourson, ba...

sdc10504k.jpg

dans cet état, on ne peut que l'aimer oui
avatar

16

Et accessoire interessant : les housses de sièges d'époque origine CITROËN!!!
avatar
BXsiste chevronné!

17

Wouah ! LE Bxman qui vien poster sur mon post love !!!! Félicitation pour ton forum et ton site trés enrichissant et passionnant !
Concernant les housses héhé désolé mais il na s'agit aucunement de modeles d'origine citroen ! Comme je le disais elles viennent d'une clito.
avatar

18

Vous avez pu voir que mon pc arr s'écaille par endroit, enfait il a été peint et celui de devant aussi! J'aimerais leur redonner leur couleurs gris d'origine, sans les abimer. Quelqu'un a une idée ?
avatar

19

Rachète en des propres, en casse c'est trouvable.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

20

Quel intéret ? ce serait domage, ceux-là sont en bonne état et je n'ai pas d'argent à mettre dans des pc, encore-que je n'ai aucune idée des prix qui se pratiquent.
Pensez-vous qu'au diluant ce soit gérable ?
avatar

21

ça fait un moment que je n'ai plus posté, mais je garde un oeil sur le forum !
Je pense de plus en plus à changer ma bx pour une version break turbo diesel, d'ici à ce que l'occasion se présente, je m'éclate toujours autant avec ma péniche.
Mais voila, là elle me fait des caprices...

Je suis parti en vac' en Loraine (je rapel que je suis du Gard), et de retour, à Lyon sur le periph', v'la qu'une epaisse fumée blanche s'échape du coté droit de l'engin; j'vous l'donne en mille: frein avant droit grippé ! Obligé de laisser la caisse chez citroen et de repartir en tire de location (merci l'assistance 0 kilometre !)

J'viens d'appeler le garage, bilan: cable de frein à main grippé, ouf, rien de bien méchant, l'affaire devrait rapidement se goupiller, surtout que mon assurance s'occupe du billet de train pour que j'aille la chercher.

Mais ça c'est en oubliant à qui j'ai à faire.... Citroen me demande 250 € !!!!! pour le cable+MO !!!!!!!!!!
A ça je répond, excusez-moi du peu, ni..e sa mère ! j'pensais pas devoir racheter ma caisse juste pour un cable de frein à main !!
Que me conseillez-vous ? louer un camion plateau me reviendrais plus cher, et je ne me sens pas de redescendre avec la voiture dans cet état....

Je pensais déconnecter le cable de l'étrier, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Sachant que je devrais parcourir 500 bornes pour revenir chez moi.

D'avance merci et je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancé de l'aventure !
avatar

22

vilman (./21) :

Je pensais déconnecter le cable de l'étrier, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Sachant que je devrais parcourir 500 bornes pour revenir chez moi.

D'avance merci et je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancé de l'aventure !



oui tu peux faire cela


ensuite tu tombe vite fait l etrier ( 2 vis de 19 )dans un parking ou autre tu passe le "piston " a la wd 40ainsi que le mécanisme de frein a main et les colonnettes , ensuite sur la portée de la plaquette tu y mais un tout petit peu de graisse tu remonte et sa repart pour 100 000 km


bien sur pour faire un boulot bien propre une fois arrivez chez toi tu fait pareil pour le coté gauche


pour ce qu y est des câbles de frein a voir selon l état et comment il réagisse
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

23

Merci kekouce pour ces conseils top J'me permet de te féliciter pour ton ourane, vraiment superbe !

Je part sur Lyon demain pour rapatrier la belle, si d'autres veulent donner leur avis qu'ils n'ésitent pas.
je ne suis pas plus en confiance que ça à l'idée de bricoler seul ma caisse dans un endroit que je connait pas et surtout loin de chez moi !
avatar

24

merci !!!



par contre fait bien tourné le piston apres y avoir mis de la wd 40 est en remontant oublies pas que la plaquette coté piston a un guides enfin tu verra bien au demontage happy
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

25

Merci beaucoup kekouce, le retour c'est trés bien passé, merci de tes conseils qui ce sont avérés salutaires ! Tout est rentré dans l'ordre.

Mais hier, ba, j'ai vendu ma bx...
comme je l'ai avoué plus haut, je souhaite me trouver une bx break turbo diesel (avec l'interieure maron love ).

je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps de choisir celle qui répondra le mieux à mes criteres.

je revien dés que possible, une fois ma merveille entre les mains boing

A bientot !
avatar