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[Pockett.net] - Voilà un jeu dont on ne parle pas souvent : Wario Ware Do It Yourself, sur Nintendo DS. Et pour cause, le titre de Nintendo est très loin d\'exploiter toutes les capacités de la console portable à double écran... C\'est le moins que l\'on puisse dire....

Nouvelle en entier ...
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Protip : "Do it Yourself" + éditeur de niveaux == faire soi-même ses propres mini-jeux et les faire partager online, voilà l'intérêt du titre.

Article totalement à côté de la plaque.

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Sauf que l'éditeur de niveaux est bien évoqué dans l'article.

Ca change rien au fait que les graphismes sont à vomir.

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Les graphismes ont toujours été vomitifs dans WarioWare, hein cheeky

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Ben oui, ça passait encore sur GBA. Mais là on est sur DS bordel, ils pourraient changer leur stagiaire graphiste de douze ans.

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et c'est pas du tout dit que l'editeur de niveaux apporte grand chose dans un wario ware ...
Ca depend de l'enthousiasme des gens a s'en servir et surtout de comment il est foutu.
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bizarrement ici pour moi créativité rime avec paresse des développeurs.

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en général, ces éditeurs existent déjà pour la bonne et simple raison que les développeurs les utilisent, puis ils les transforment pour permettre aux joueurs de les utiliser



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1) je le tiens d'auteurs de nombreux jeux (surtout sur PC, il est vrai) 2) tu as lu ma phrase entière, lorsque je dis qu'ils les transforment ? change le s'il ne te convient pas : portent, adaptent, etc. Je dis pas que c'est pas du boulot. Je dis que c'est une solution de facilité.

la ton article on dirait que tu parle d'un jeu médiocre dans lequel on a rajouter un petit éditeur pour le fun. c'est carrément pas ça.


et pourtant c'est exactement ce que je dis, et ce que je pense : développement dépassé et développeurs fainéants.

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Pocket, je crois que tu as aussi oublié *qui* était le personnage principal de la série...

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Je ne pense pas, mais bon éclaire moi smile

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Bon peut-être que les déveeloppeurs ne se sont vraiment pas foulés, mais le perso principal, c'est Wario... Ils ont donc décidé de pousser le concept du jeu et du personnage à leur paroxysme : c'est trop fatigant de faire des jeux, c'est trop fatigant de demander à ses amis de faire encore plus de nouveaux jeux, alors pourquoi ne pas faire en sorte que celui qui fera ses jeux soit... le joueur final qui achètera le nouveau produit de Wario...

Et pour avoir vu quelques videos de Warioware DIY sur Youtube, c'est vraiment un jeu qui accorde la place à la créativité du joueur (Il y avait déjà un peu de ça dans Picross DS).

Sinon, je rejoins Orion_, et je le répète, ton article passe complètement à côté du jeu. Un peu comme quand Gizmo avait fait le test d'Elite Beat Agents.

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Roh putain l'insulte grin
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Yoshi Noir (./15) :
Bon peut-être que les déveeloppeurs ne se sont vraiment pas foulés, mais le perso principal, c'est Wario... Ils ont donc décidé de pousser le concept du jeu et du personnage à leur paroxysme : c'est trop fatigant de faire des jeux, c'est trop fatigant de demander à ses amis de faire encore plus de nouveaux jeux, alors pourquoi ne pas faire en sorte que celui qui fera ses jeux soit... le joueur final qui achètera le nouveau produit de Wario...

Et pour avoir vu quelques videos de Warioware DIY sur Youtube, c'est vraiment un jeu qui accorde la place à la créativité du joueur (Il y avait déjà un peu de ça dans Picross DS).



Ralala zavez du mal à lire... je remets pas en cause le fait que le jeu laisse place à la créativité du joueur... Je dis que c'est moche à vomir (Post /2) et je dis que les développeurs se foulent vraiment pas (post /7).

Orion a une approche développeur, il me répond que c'est quand meme du travail de proposer ça, moi j'ai une approche de joueur quelque peu lassé des mini-jeux à deux balles, sur un principe solo ou participatif. J'ai un énorme doute sur l'intérêt de cette future cartouche. Et c'est un avis totalement subjectif.

Puisqu'on parle de Wario, à quand un vrai nouveau Wario utilisant toutes les capacités techniques de la DS ?

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Le fait que les WarioWares sont "moche" est un partit pris de la pars de Nintendo, et ce depuis le premier sur GBA. Le jeux est "moche" aussi sur Wii, mais a vrai dire le jeu est tellemement rapide/adictif/nerveux que les graphismes a vrai dire on s'en fou..

Cf l'interview de Satoru Iwata sur warioware Smooth Moves sur Wii : http://wii.nintendo-europe.com/4498.html

(edit changé le lien, pas le bon jeu)
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Orion_ (./19) :
Pocket Magazine (./17) :
J'ai un énorme doute sur l'intérêt de cette future cartouche.

quand je vois le succès de flipnote, moi je n'ai aucun doute.


Tu vois qu'on parle pas de la même chose grin
Tu me parles de succès, moi je te parle d'intérêt. Y a plein de merdes sur iPhone qui ont un succès monstre... Enfin bon c'est pas spécifique à l'iPhone, de tous temps ça a été comme ça.

(Sinon je parlais d'un Wario plates-formes en 2D ou 3D, comme on en trouve sur Game Cube ou Wii)

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Godzil (./18) :
Le fait que les WarioWares sont "moche" est un partit pris de la pars de Nintendo, et ce depuis le premier sur GBA.


Évidemment que c'est un parti pris, lorsque je parle de stagiaire graphiste de 12 ans, je plaisante, et ça en est d'autant plus triste. Maintenant le fait que c'est un parti pris ne m'empêche pas de penser que c'est du foutage de gueule en 2010.