5550

D'après les retours partout sur Internet au sujet de la (non-)réactivité à Redmond, c'est plutôt le cas (vécu) de spectras, la règle, pas celui évoqué par Godzil.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5551

Sauf qu'en fait ça ne veut rien dire du tout, tu ne sais rien de la représentativité de ton échantillon.
Si je fais comme toi, je retiens par exemple que Linux n'est pas foutu de faire fonctionner une carte réseau archi basique (cf. ./5521)

5552

Sauf que a moin d'etre rentier justement personne ne peux faire un boulot sans etre paye pour survivre.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5553

spectras > nous savons tous ici qu'en plus de tes talents pluridisciplinaires (allant de la physique des transistors à l'administration de fermes de calcul, et de l'ethnologie à l'expertise juridique), tu es un grand philanthrope, ce qui te pousse à travailler bénévolement 25h/24 pour le bien de ton prochain.

Mais sinon, dans la vraie vie™ :

- la très grande majorité des gens n'ont pas un salaire qui leur permet de se prendre plusieurs années sabbatiques pour barouder un peu partout sur la planète et/ou des parents qui leur payent ce genre de trips. Donc ils espèrent, égoïstement, être payés pour leur travail, parce qu'ils ont des factures à payer. Honte à eux.

- les entreprises existent pour faire du profit, donc quasiment aucune ne contribue aux projets libres pour la beauté du geste. Si elles le font, c'est qu'elles y trouvent leur avantage d'une façon ou d'une autre (image de marque, moindre coût par rapport à l'utilisation d'une solution propriétaire équivalente, support payant, etc.)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5554

./5550 > Moi je peux te dire que sur des outils comme Visual Studio par exemple, si tu prends un peu le temps de tester les béta et de remonter les bugs (Ce qui est facile, et j'insiste fortement dessus. Le logiciel est prévu pour que ce soit facile: il y a un bouton pour ça dans la barre de titres.) ils répondent très vite. (Et je parle en connaissance de cause)
En dehors de ça, c'est juste une grosse organisation, avec son inertie, ses cycles produits, etc. (Ce qui est normal)
Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un environnement aussi instable que ce que l'on peut trouver sur certains projets libres (j'ai pas envie d'en nommer mais j'ai des exemples en tête), car ils ont des clients qui payent pour avoir des outils stables. (Donc pas avec 3 mises à jour – potentiellement cassantes – par jour)

./5552 > Oui, carrément pencil
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

5555

Zerosquare > boarf, je pense que c'est largement plus abordable que ce qu'on pense à condition de voyager comme il le fait.

(le 5555 est offert embarrassed)

5556

(merci ! \o/)

Peut-être si t'as aucune attache, ouais. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens. Encore une fois, la situation de spectras, c'est comme celle de Kevin ou RMS : ce sont des exceptions. Donc s'en servir comme exemple, voilà quoi.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5557

(#alandon##pointpenpen##alandon#)

Oui, oui, on est d'accord cheeky

5558

Le ./5558 est bien plus interessant comme nombre embarrassed
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5559

Ah ?

5560

Pen^2 (./5551) :
Si je fais comme toi, je retiens par exemple que Linux n'est pas foutu de faire fonctionner une carte réseau archi basique (cf. ./5521)
En fin en l’occurrence ça prouve plutôt que, Linux en est tout a fait capable. C'est juste que le driver pose problème et des soucis de driver foireux sous Windows, ça m'est arrivé plus d'une fois.
avatar

5561

C'est quand même dingue, tant que Kevin était sur yN, je restais sur Windows en méprisant l'utilisateur moyen de Linux que j'imaginais dans la personne de Kevin.
Une fois que celui-ci a quitté yN, j'ai fini par m'y mettre et adopter le système jusqu'à ne plus revenir sur Windows.
Et depuis qu'il est revenu, plus il parle de Linux, plus j'ai un sentiment incompréhensible (et réel) de détester tout ce que le monde libre représente, quand bien même je me dis qu'il est un cas très particulier.
Kevin Kofler (./5530) :
Plus configurable

"Plus configurable", cela signifie plus propice aux bugs et aux comportements imprévisibles, sans compter un réel problème pour l'assistance technique matérialisée par une communauté hétéroclite.
Je ne compte plus d'ailleurs les longs topics pour résoudre "un petit problème" qui passe par des changements de driver et poster une sortie terminal longue comme le bras à chaque fois qu'on suggère quelque chose. Et ces "correctifs" sont "tentés" à chaque suggestion, le dépannage sur Linux c'est du vrai trial-and-error.
Kevin Kofler (./5530) :
moins bogué

Non. Juste : non. Surtout avec des temps de livraison très courts. Windows ou iOS ne sont pas plus buggués que Linux, la plupart des bugs dans les trois cas viennent d'applications externes, non liées au système.
Kevin Kofler (./5530) :
installation d'applications plus simple (on rentre le nom dans Apper et on clique Install et OK)

L'installation telle que tu la présentes est limitée au catalogue de paquets disponibles dans ton Apper, qui ne contient pas "tout". C'est sûr que quand on veut "autre chose", il faut soit passer par l'ajout/rafraichissement de dépôts, quand ce n'est pas une compilation spécifique au système.
À côté de ça, on a un simple setup.exe à lancer, et avec le plus souvent la possibilité de paramétrer où va atterrir ce logiciel simplement.
Kevin Kofler (./5530) :
mises à jour centralisées applications incluses

Avec les risques de conflits de dépendance que ça pose quand une application a besoin d'une dépendance de version plus élevée qu'un autre qui utilise des fonctions dépréciés de l'application.
La duplication de librairies a ses bons côtés.
Kevin Kofler (./5530) :
mises à jour centralisées applications incluses (contre des mises à jour séparées et casse-pieds pour chaque application)

Quand un logiciel a besoin d'une mise à jour sur Windows, il prévient quand on lance le logiciel, et non parce que la mise à jour centralisée l'a remarqué.
Ou autrement dit : on fait les MAJ quand un logiciel qu'on veut utiliser le demande, pas alors qu'on ne l'a même pas ouvert.
Kevin Kofler (./5530) :
installation des outils de développement plus simple

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici, surtout quand après tu parles de "marché de niche".
Kevin Kofler (./5530) :
comme pour les applications: on rentre le nom et clique sur Install et OK ou (si on préfère) on tape un ligne dans le terminal, contre une procédure où on a un installeur séparé et différent pour chaque outil et on se retrouve avec des chemins d'accès (PATH) à configurer manuellement

Comme j'ai expliqué plus haut, l'installeur séparé comme tu dis a le bon goût de ne pas dépendre de sa disponibilité dans une liste de paquets indépendante. Quant au chemin d'accès, "curieusement" c'est quelque chose que je regrette de ne pas pouvoir aussi librement choisir sur Linux.
Kevin Kofler (./5530) :
effet réseau (= effet mouton)

Quand cela t'arrange. Tu parles d'un public mal informé qui fait de mauvais choix en partant du postulat que tout ce qui n'est pas GNU ou Linux (et BSD ?), c'est le mal.
Si demain plus de la moitié des utilisateurs d'ordinateur installent Linux, on risque d'aller dans une direction où "l'effet mouton" viendra à installer Linux comme son voisin.
Cependant, c'est déjà le cas. Combien de personnes se sont déjà mises à Linux pour un effet révolte "ras le bol de Windows" et non en se basant sur ses qualités ?
Kevin Kofler (./5548) :
Problèmes corrigés très rapidement, justement. Et l'argument de sécurité est vraiment le mauvais pour taper sur GNU/Linux quand on compare à ce qui sort de Redmond. roll

"Réglé très rapidement" car très largement utilisé et avec une bonne injection de pognon de la part de grosses sociétés : c'est un élément vital.
Pourtant, prenons un autre soucis moins vital pour les gens (tiens, comme quand j'ai évoqué mon problème de driver ethernet sur ce topic et que la solution a été de revenir à un précédent), qui persiste depuis plusieurs mois (voire années), qui viendrait alors à le corriger ?
Les sociétés qui vendent un système ont une obligation de résultat sur la résolution de bugs, car tant que la concurrence existe ils peuvent perdre des clients. Si ces systèmes sont utilisés dans des ensembles vitaux, cette exigence de correctifs est d'autant plus forte.
Du côté de Linux, en dehors d'un bénévolat ou d'un honneur de codeur, qu'est ce qui pousse les gens à corriger les bugs ? si le bug dure un ou deux mois de plus, ce n'est pas cela qui va baisser leur salaire et mettre leur train de vie à mal.
Kevin Kofler (./5548) :
Applications spécialisées pour une niche bien particulière, ce ne sont pas des applications grand public.

En somme, seules les applications grand public peuvent représenter le monde du logiciel libre ?
Kevin Kofler (./5548) :
Si on compare aux passoires de type IE et ActiveX, les problèmes restent minimes.

Non et non, quand on évoque un problème et qu'on n'a pas de réponse valable, on ne détourne pas l'attention dans ce style.
"Oui, j'ai eu 7/20 en histoire, mais mon voisin il a eu 4 !"
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

5562

Kevin Kofler (./5548) :
#tousse# Linux n'est PAS certifie POSIX, d'ailleurs il est loin de respecter POSIX #tousse#

J'ai dit "conforme", pas "certifié conforme". Il y a des extensions par rapport à POSIX, qui ne changent normalement rien pour le code conforme, et qui de plus peuvent être désactivées par des variables d'environnement (shell) ou des flags et defines (C). Et la compatibilité pratique avec les logiciels codés pour POSIX est nettement supérieure à celle de certains systèmes (comme OS X) certifiés avec la certification minimale qui ne contient ni interface graphique, ni multithreading, etc. (Une certaine compatibilité avec X11, pthreads, fork/exec etc. est proposée par OS X, mais elle a des limitations, ce n'est pas par hasard qu'Apple a choisi la certification minimale.) Et à Redmond, POSIX est totalement inconnu. roll
C'est curieux d'écrire ça. Ou alors tu ne sais pas ?
Microsoft a proposé un sous-système POSIX jusqu'à Windows 8.
avatar

5563

OBO (./5525) :
On rapellera aussi que les logiciels libres répondent au 5 règles d'une concurrence pure et parfaite :

- l'atomicité.
- L'entrée libre sur un marché.
- l'homogénéité.
- La transparence des marchés.
- La parfaite mobilité des facteurs.



Le plus drôle c'est que ces 5 règles n'existent pas dans le monde réel, l'économie néoclassique se fonde sur des choses qu'on ne trouve pas, excepté peut-être ici, et encore.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

5564

A vrai dire osef.. Ici on troll sur linux pas l'economie embarrassed
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5565

Je m'en fous, ça montre aussi que les fantasmes du libre s'appuient sur un monde idéal et non sur un monde pratique.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

5566

Meowcate (./5561) :
Quand un logiciel a besoin d'une mise à jour sur Windows, il prévient quand on lance le logiciel, et non parce que la mise à jour centralisée l'a remarqué.
Ou autrement dit : on fait les MAJ quand un logiciel qu'on veut utiliser le demande, pas alors qu'on ne l'a même pas ouvert.
Ça c'est la théorie, il y a qu'a voir comment Chrome ou Java installent leur propre service de mise à jour automatique sous Windows (qui en plus marche plutôt mal dans le cas de java) pour ce dire qu'avoir un système qui centralise ça proprement n'est pas idiot.
avatar

5567

Disont que la meilleurs solution est encore un service ou les apps vont s'inscrire pour les MaJ
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5568

./5553> je dépense environ 1200€ par an. L'année 2015 va être un peu une exception car j'ai remplacé mon laptop et que je suis sédentaire pour environ 8 mois. Le budget de l'année devrait tourner autour de 2500€. Comme tu vois, c'est pas des sommes qui sont hors de portée de n'importe qui (en Europe du moins).

Ceci étant dit, même si j'avais un peu d'argent de côté, pour l'instant je suis autosuffisant en m'arrêtant pour travailler dans les pays où je me trouve et j'ai même davantage d'argent de côté aujourd'hui que quand je suis parti. Je travaille quelques mois dans l'année, c'est l'occasion aussi d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir une culture plus en profondeur. Et puis ça change, ça permet de mener à bien des projets qui sont difficiles à réaliser en étant itinérant.

C'est pas tellement une question de philantropie, c'est juste que je n'ai pas besoin d'argent. Au sens où je ne saurais pas quoi en faire : je ne vois aucun usage ou achat qui me rendrait plus heureux ou satisfait que je ne le suis déjà.

Mais pour revenir sur ton idée d'exception du bénévolat, il semblerait qu'il y ait pas loin de 15 millions d'exceptions en France, d'après les chiffres de l'INSEE. Je ne comprends pas en fait, tu sembles partir du principe que pour être bénévole il ne faut pas avoir de travail ?

5569

Non il part du principe que pour pouvoir etre benevol il FAUT avoir un travail
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5570

-travail
+un support te permettant de continuer à être bénévole (i.e. de continuer à vivre et être en bonne santé, DONC de pouvoir continuer à être bénévole)
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

5571

Godzil (./5569) :
Non il part du principe que pour pouvoir etre benevol il FAUT avoir un travail

(ou une pension retraite wink)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

5572

spectras (./5569) :
Mais pour revenir sur ton idée d'exception du bénévolat, il semblerait qu'il y ait pas loin de 15 millions d'exceptions en France, d'après les chiffres de l'INSEE.
Ah ? Je croyais que
spectras (./5538) :
cet état d'esprit de "on ne peut travailler gratuitement, tout doit être payant tout le temps" est quelque chose de typiquement occidental. Il y a d'autres mentalités moins accaparées par l'argent, à l'échange plus humain.

spectras (./5569) :
C'est pas tellement une question de philantropie, c'est juste que je n'ai pas besoin d'argent. Au sens où je ne saurais pas quoi en faire : je ne vois aucun usage ou achat qui me rendrait plus heureux ou satisfait que je ne le suis déjà.
Et ben tant mieux pour toi. Mais pour le moment, tu n'as pas d'attaches, pas de femme et d'enfants à faire vivre, pas de problèmes de santé... Dans ton budget annuel, tu n'as probablement pas compté le prix du billet d'avion si quelqu'un de ta famille tombe gravement malade et qu'il a besoin de toi, ou une assurance s'il t'arrive un gros accident, ou des économies pour le jour où tu seras trop vieux pour travailler et où les conditions de vie dont tu t'accomodes à présent seront trop dures. Ne parlons même pas du coût de l'éducation qui t'as permis d'arriver là où tu en es dans la vie...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5573

Zero> c'est cool de sortir les citations du contexte. Maintenant, à ta deuxième citation, tu ajoutes la phrase qui suit, que tu as délibérément coupée, et hop, l'incohérence que tu as créée en retirant le contexte a magiquement disparu. Trolling 101, fail.
Je le fais pour toi si tu veux :
j'ajouterai même que cet état d'esprit de "on ne peut travailler gratuitement, tout doit être payant tout le temps" est quelque chose de typiquement occidental. Il y a d'autres mentalités moins accaparées par l'argent, à l'échange plus humain.
Et même en France d'ailleurs, on estime entre 12 et 15 millions le nombre de personnes avec une activité bénévole, c'est à dire un travail réalisé à titre gratuit.

C'était juste la phrase qui suivait, je vais avoir du mal à croire que tu ne l'aies pas fait exprès.


Bon sinon, passé le troll évident, le discours de la peur, tu sais, je l'ai déjà entendu maintes et maintes fois et je connais les conséquences de mes choix, ainsi que les solutions qui vont avec. Toutes les personnes qui entreprennent quelque chose l'entendent. Mais surtout, tes propos transpirent d'idées reçues qui montrent que tu ne sais absolument rien de moi ou de mon mode de vie. J'ai la sensation que c'est juste tes propres peurs que tu m'envoies. Je ne me sens pas vraiment concerné.

Mais si ça peut te rassurer, dans mon quotidien, mes conditions de vie sont excellentes, ma femme vit avec moi depuis 3 ans (enfin techniquement elle ne sera ma femme qu'en avril), et on a des plans pour avoir des enfants, avec des idées pour que ça se passe bien en conservant un mode de vie similaire. Quant aux voyages, avec un peu d'habitude et de temps, on peut se déplacer pour vraiment pas cher.
Je suis en parfaite santé, et le budget annuel inclue un passage de routine chez le dentiste et de frais médicaux réguliers car ma fiancée a une triple hernie et une épaule fragile. En frais annexes, tu as d'ailleurs omis de compter les frais administratifs (visas, permis de résidence). Ils sont inclus également.


Mais au delà de ça, là encore je ne comprends pas en quoi t'en prendre à ma situation ou ma vie personnelle est un quelconque argument prouvant qu'il est impossible d'être bénévole ?

Au final, que tu aies une activité salariée ou non, la question n'est pas là. La différence, c'est ce que tu fais du reste de ton temps, sit 72h par semaine une fois le sommeil retiré. Certains (15 millions quand même) choisissent de consacrer une partie de ce temps à faire une activité non rémunérée.

5574

(72 c'est large, je te trouve ultra optimiste, il faut ajouter les transports, le temps de se préparer et de manger, etc. Cette illusion des 3*8 m'a toujours fait marrer, mais c'est un détail, OK cheeky)

5575

GoldenCrystal (./5554) :
remonter les bugs (Ce qui est facile, et j'insiste fortement dessus. Le logiciel est prévu pour que ce soit facile: il y a un bouton pour ça dans la barre de titres.)

Les applications KDE ont ça dans le menu Aide.
En dehors de ça, c'est juste une grosse organisation, avec son inertie, ses cycles produits, etc. (Ce qui est normal)

C'est bien cette inertie, le problème, et son absence (dans la plupart des cas) qui est un grand avantage des logiciels libres.
Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un environnement aussi instable que ce que l'on peut trouver sur certains projets libres (j'ai pas envie d'en nommer mais j'ai des exemples en tête), car ils ont des clients qui payent pour avoir des outils stables. (Donc pas avec 3 mises à jour – potentiellement cassantes – par jour)

Le "potentiellement cassantes" est surtout de la paranoïa, les mises à jour ont beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients, et au pire on repasse à la version antérieure, ce qui est très facile avec les paquetages (il suffit de garder le cache des mises à jour, il y a toutes les versions antérieures qu'on a téléchargées).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5576

spectras (./5573) :
J'ai la sensation que c'est juste tes propres peurs que tu m'envoies. Je ne me sens pas vraiment concerné.

Chacun voit midi à sa porte, tout simplement, plutôt que de lui dire qu'il voit midi à la sienne (je pense qu'il est suffisamment objectif pour le savoir), tu pourrais lui faire une présentation de ton midi perso, qui lui (nous !) ouvrirait probablement des perspectives que nous ne pouvons avoir à l'évidence. T'as donné un aperçu sur ce post, qui ne couvre pas toutes ses questions (ok t'es pas obligé de faire un gros mylife évidemment), mais typiquement, les questions qu'il pose, tout le monde se les pose lorsqu'il n'est pas dans ton cas, ça semble donc naturel que ça vienne à l'esprit.

5577

Kevin Kofler (./5575) :
C'est bien cette inertie, le problème, et son absence (dans la plupart des cas) qui est un grand avantage des logiciels libres.

https://sourceforge.net/p/gtktiemu/bugs/87/
Reporté il y a 7 ans, solution connue, toujours pas appliquée. Les users s'en plaignent encore en 2015.

Tu sais, il y a une différence entre théorie et réalité. Aussi belle que soit la théorie, c'est avec la réalité qu'on vit.

5578

spectras (./5573) :
c'est cool de sortir les citations du contexte.
Je vois pas en quoi les citations sont hors-contexte.Mais si tu veux, on peut utiliser une citation complète d'un seul post :
spectras (./5538) :
Et sur un autre plan, j'ajouterai même que cet état d'esprit de "on ne peut travailler gratuitement, tout doit être payant tout le temps" est quelque chose de typiquement occidental. Il y a d'autres mentalités moins accaparées par l'argent, à l'échange plus humain.

Et même en France d'ailleurs, on estime entre 12 et 15 millions le nombre de personnes avec une activité bénévole, c'est à dire un travail réalisé à titre gratuit
En rouge, "les occidentaux considèrent le travail gratuit comme anormal".
En bleu, "il y a plus de dix millions de Français qui pratiquent une forme de travail gratuit".
À moins de prétendre que la France n'est pas un pays occidental, ou qu'il y a plus de 10 millions d'exceptions, c'est incohérent. Tu démolis ton propre argument.
spectras (./5573) :
Mais surtout, tes propos transpirent d'idées reçues qui montrent que tu ne sais absolument rien de moi ou de mon mode de vie.
De ton mode de vie, je n'en sais pas grand-chose en effet, mais tu n'en dis pas grand-chose non plus ; d'ailleurs j'aimerais avoir plus d'infos sur ce pays magique dans lequel tu peux vivre et payer des frais médicaux récurrents avec 1200 € par an (et un niveau de qualité comparable à ce qui existe ici bien sûr, sinon c'est trop facile).
De toi, tout ce que je peux voir, c'est ce qui transparaît de tes posts depuis des années : un complexe de supériorité, et ce que j'appelle "le syndrôme de l'expatrié" :
- dénigrer sa culture d'origine, et ne pas voir les côtés négatifs de sa culture d'adoption
- être persuadé que son expérience est applicable à tout le monde, et rejeter d'office ce qui tend à prouver le contraire
- penser que le fait d'avoir émigré rend son avis plus éclairé que ceux des gens "normaux", et le leur faire bruyamment savoir
Tu n'es pas le premier (on a déjà eu un autre exemple sur yAronet), et j'en connais d'autres. Et tu vas me répondre que tu n'es pas comme ça, mais c'est vraiment l'impression qui se dégage de ce que tu écris.
spectras (./5573) :
Je ne me sens pas vraiment concerné.
La réciproque est vraie. Si tu vis heureux, tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour faire la leçon aux autres.
spectras (./5573) :
Mais au delà de ça, là encore je ne comprends pas en quoi t'en prendre à ma situation ou ma vie personnelle est un quelconque argument prouvant qu'il est impossible d'être bénévole ?
Personne n'a dit qu'il était impossible d'être bénévole. D'ailleurs, il y a probablement un paquet de gens sur yAronet qui travaillent bénévolement, peut-être même davantage que toi. Le débat n'est pas là-dessus.
Le problème, c'est de penser que :
- le bénévolat peut remplacer entièrement un secteur d'activité salarié, et avoir une qualité égale ou supérieure
- ce serait une bonne chose (tant pis pour ceux qui essaient d'en vivre, ils n'ont qu'à devenir plombiers, hein ?)
- les entreprises font du bénévolat (c'est faux : elles utilisent des bénévoles pour atteindre un but commercial. Même les structures à but non lucratif (genre humanitaire) sont rarement 100% bénévoles passée une certaine taille.)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5579

MSF et MDM ont des salariés réguliers par exemple.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

5580

Meowcate (./5561) :
L'installation telle que tu la présentes est limitée au catalogue de paquets disponibles dans ton Apper, qui ne contient pas "tout".

Il contient tout ce dont on a besoin. (Et le cas échéant, c'est un excellent moment pour devenir packageur.)
Avec les risques de conflits de dépendance que ça pose quand une application a besoin d'une dépendance de version plus élevée qu'un autre qui utilise des fonctions dépréciés de l'application.

Il n'y a pas de conflits de dépendance à l'intérieur d'une version stable d'une distribution.
Quand un logiciel a besoin d'une mise à jour sur Windows, il prévient quand on lance le logiciel, et non parce que la mise à jour centralisée l'a remarqué.

Et c'est agaçant. Surtout pour les 36000 logiciels qui se lancent au démarrage et qui spamment tous des popups dans les 30 minutes qui suivent le démarrage. Et même si c'est un logiciel que j'ai lancé explicitement, si je le lance, c'est pour l'utiliser, pas pour attendre qu'il soit mis à jour! Le système centralisé est beaucoup plus pratique.
Cependant, c'est déjà le cas. Combien de personnes se sont déjà mises à Linux pour un effet révolte "ras le bol de Windows" et non en se basant sur ses qualités ?

Vouloir passer à autre chose parce qu'on a ras le bol des défauts du système qu'on utilise est tout aussi valable que de le faire pour les qualités du système qu'on choisit à la place.
"Réglé très rapidement" car très largement utilisé et avec une bonne injection de pognon de la part de grosses sociétés : c'est un élément vital.

Et puis? Le libre n'est pas forcément développé par des bénévoles, je n'ai jamais prétendu ça, moi.
Kevin Kofler (./5548) :
Applications spécialisées pour une niche bien particulière, ce ne sont pas des applications grand public.
En somme, seules les applications grand public peuvent représenter le monde du logiciel libre ?

Non, mais c'est normal que pour les applications spécialisées, il faille lire une documentation et/ou avoir des connaissances en le domaine pour les utiliser. Donc la critique de Godzil que Blender et co. ne sont pas utilisables sans lire la documentation n'est pas valable. Ma réponse portait uniquement sur ça
RHJPP (./5562) :
C'est curieux d'écrire ça. Ou alors tu ne sais pas ?Microsoft a proposé un sous-système POSIX jusqu'à Windows 8.

Interix, qu'ils avaient racheté à une entreprise spécialisée, qui n'a jamais été installé/activé par défaut, qui vivait dans un monde à part par rapport à la couche W32 par défaut, qui était totalement pourri par rapport à Cygwin (alors que Cygwin est une surcouche par dessus W32, un gros hack, quoi) et que donc pratiquement personne n'utilisait. Désolé si je ne prends pas ça sérieusement. (Et en plus, ils l'avaient déprécié depuis pas mal de temps, et tu dis qu'ils ont fini par l'abandonner complètement.)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité