Nil (./7022) :Plutôt 7 ans, HURD est utilisable depuis au moins 1998, année dans laquelle Debian GNU/Hurd a été lancé. Son problème, c'est que Linux était là avant et que tout le travail de développement va donc dans Linux, donc forcément, HURD n'aura jamais le même niveau de fonctionnalités.
Ouais enfin, un retard de 30 ans, on ne voit ça que dans Doctor Who (ou avec Gallileo, c'est vrai).
Lemokitu (./7008) :Alors, il faudrait savoir ce que vous voulez: un noyau délivré rapidement (→ Linux) ou un noyau conçu selon les règles de l'art (→ HURD).
Si on reprend son vieil argumentaire sur l'architecture microkernel, oui, il trouve la sécurité secondaire vs. performance pure.

) et propose qu'on essaie de jouer ensemble. Imaginez maintenant que l'équipe ainsi formée ait un succès à échelle mondiale, et qu'à cause de ma personnalité, les médias me fêtent déjà comme le nouveau Buffon et commencent à appeler l'équipe "FC Kofler". Imaginez maintenant que, alors que tout le monde sait (parce que je l'ai annoncé dès le départ) que je n'ai jamais prévu de faire du foot à niveau compétitif*, je ne fasse absolument rien pour corriger cette appelation, mais l'utilise au contraire moi-même et donne des entrevues prétendant que j'aie toujours voulu devenir un footballeur, qu'il m'ait juste manqué des joueurs de terrain et que j'aie sélectionné 10 joueurs passables par-ci par-là pour compléter mon équipe. Comment réagiriez-vous?
Kevin Kofler (./7025) :On ne doit pas avoir la même notion d'utilisableNil (./7022) :Plutôt 7 ans, HURD est utilisable depuis au moins 1998
Ouais enfin, un retard de 30 ans, on ne voit ça que dans Doctor Who (ou avec Gallileo, c'est vrai).

Kevin Kofler (./7025) :C'est vrai, ça : est-ce qu'on veut un noyau qui tourne concrètement depuis plus de 20 ans (Linux), ou un vaporware qui est toujours en stade expérimental après toutes ces années (Hurd) ?
Alors, il faudrait savoir ce que vous voulez: un noyau délivré rapidement (→ Linux) ou un noyau conçu selon les règles de l'art (→ HURD).




If you do not quote the operand of -I, it is expanded by the shell before
running the 'ls' command and only the first word produced by the expansion is
used as the operand of -I. The remaining words produced by the expansion are
seen by 'ls' as the list of files to be listed. You can consider using the -x
option of bash to see the exact command being invoked.
Godzil (./7038) :Ah d'accord, dans ce cas
J'ai conseillé d'utilsier /bin/bash si il utilise des specificité de bash "never assume that /bin/sh is bash".

J'allais aussi poster ça immédiatement quand j'ai lu ta capture d'écran, ton erreur se voit de très loin, c'est la première chose qu'on apprend si on apprend à utiliser *nix! Mais d'autres l'ont déjà fait avant moi.Zeph (./7045) :Il aurait été pas mal d'avoir un format de binaire / script permettant de décrire les arguments, afin que le programme lui-même puisse décrire l'auto-complétion possible et le type d'expansion pour chaque argument
./7043 : c'est quand même bien pratique et ça permet d'avoir un comportement unifié quelle que soit la commande utilisée, tu trouves vraiment que laisser le programme gérer (ou non) l'expansion est une bonne solution ? Ça fait potentiellement beaucoup de code à dupliquer dans tous les programmes, avec le risque que certains l'implémentent mal voire pas du tout. Il suffit de faire un peu de Batch pour avoir une idée du résultat ^^
Le seul argument que je vois contre ça, c'est que certains programmes qui ne prennent pas du tout de fichier en paramètre (ça reste rare) se retrouvent à avoir potentiellement une expansion effectuée alors qu'elle n'aura aucun sens pour eux.
C'est quand même dommage d'avoir le fichier d'autocomplétion qui est à un tout autre endroit que le script lui-même.

Zeph (./7045) :J'en vois d'autres :
Le seul argument que je vois contre ça, c'est que certains programmes qui ne prennent pas du tout de fichier en paramètre (ça reste rare) se retrouvent à avoir potentiellement une expansion effectuée alors qu'elle n'aura aucun sens pour eux.