90

PS : j'espère que les liens fnac ne sont là que pour montrer les modèles gni

91

Pen^2 (./89) :
- Optique stabilisée : OK mais pkoi ? Garde à l'esprit que ça ne corrige que le bouger du photographe, ie si le sujet bouge, c'est inefficace

Bah parce que quand on prend des photos de scène, on ne peut pas se mettre sur pied, et que je tremble un peu cheeky
Pen^2 (./89) :
Je ne connais pas la gamme Canon, tu permets que je copie ton message sur un autre forum ? (de Nikonistes, mais pas sectaires redface.gif )

Aucun souci !
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92

Pen^2 (./90) :
PS : j'espère que les liens fnac ne sont là que pour montrer les modèles gni.gif

Oui, ça sera une question une fois le modèle choisi : où acheter tongue
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93

Nil (./91) :
Bah parce que quand on prend des photos de scène, on ne peut pas se mettre sur pied, et que je tremble un peu mod.gif

mais il y a des gens sur la scène, non ?
donc les murs seront nets, mais pas les gens ! sad (sauf s'ils sont relativement immobiles, évidemment)

94

Pen^2 (./93) :
mais il y a des gens sur la scène, non ?

Oui, oui, bien sûr, c'est pour ça aussi que j'ai besoin d'une sensibilité correcte (mais si j'enlève déjà le flou causé par les tremblements incontrôlés du photographe, ça fait déjà ça de gagné grin)
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95

Certes, certes. Mais c'est pas magique non plus.
Avec une focale normale (ie un équivalent 50mm), tu peux descendre facilement au 1/50e de seconde (la règle empirique de base, c'est d'éviter de descendre la vitesse au delà de l'inverse de la focale. ie, avec un 50mm, éviter de descendre sous le 50ème de seconde.)
Mais avec de l'entrainement, tu peux descendre plus que ça.

Or, pour pendre des oursgens en photo, 1/50ème de seconde, c'est déjà assez lent (un bras qui bouge serait très flou). Donc la stabilisation ne t'apporterait pas grand chose de significatif.

96

(PS : j'avais lu rapidement : le plan sur les mains qui bougent, il faudra de la vitesse, la stab ne t'aidera pas du tout !)

97

perso, je conseillerais beaucoup le 450D que le 1000D
Ancien pseudo : lolo

98

450D et 1000D sont grosso modo la meme chose, le 1000D est plus récent, et surtout trouvable neuf, ce qui n'est plus le cas pour le 450D (et j'ai vu une envolé de prix sur le 450D :/)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

99

non ce n'est pas la meme chose
- le 1000D est l'entrée de gamme
- le 450D est de la gamme supérieure, ancien modèle du 550D

pour avoir personnellement un 450D, et avoir également eu entre les mains un 1000D, je peux te dire que techniquement et ergonomiquement, le 1000D est bien en dessous....
Ancien pseudo : lolo

100

Spipu (./99) :
pour avoir personnellement un 450D, et avoir également eu entre les mains un 1000D, je peux te dire que techniquement et ergonomiquement, le 1000D est bien en dessous....

Ah, merci, je me posais aussi cette question... Par contre, je sens que je vais avoir des difficultés à trouver un 450D neuf (pour un cadeau, c'est quand même mieux :/)... est-ce que le 500D en est l'héritier (ça fait quand même bien monter mon budget...).
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101

argh, je connais pas le 500D, mais je connais le 550D qui est bien en dessus du 450D. De mémoire, il me semble que le 500D n'avait pas assez de différence avec le 450D pour justifier son achat.
Ancien pseudo : lolo

102

Oui, je viens de voir l'article sur lesnumeriques, il semble que le 500D soit un 450D avec un boitier un peu mieux fini, mais que ça soit du même type.
Il y a une promo chez Pixmania avec l'objectif "de base" inclus (en version stabilisée) pour le prix "nu" ; comme l'objectif ouvre à 3.5-5.6 et que ça risque d'être juste juste, j'ai trouvé ça : http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-f-1-8/a1189879/w-4 ; est-ce que ça paraît raisonnable ?
(Sachant que je ne fais prospecter, je n'ai absolument aucun avis définitif sur la question)
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103

Spipu (./101) :
argh, je connais pas le 500D, mais je connais le 550D qui est bien en dessus du 450D. De mémoire, il me semble que le 500D n'avait pas assez de différence avec le 450D pour justifier son achat.

Non, c'est plutot la différente 500/550D qui ne justifie pas.

Le 1000D est fait sur la base d'un 450D avec correction de certain pbm du 450D
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104

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105

Godzil (./103) :
Le 1000D est fait sur la base d'un 450D avec correction de certain pbm du 450D


http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1000d/
It's a lower specification camera than the 450D, by every measure you might see listed on the shop shelf, but is not the huge step down that its market positioning might lead you to expect.


et pour l'avoir testé, capteur avec moins de résolution, de techno différente, plus bruité, boitier bcp plus cheap, ecran plus petit, mécanique plus lente et plus bruillante, ..., ...
Ancien pseudo : lolo

106

Un 50/1.8 est sympa, mais avec le coeff multiplicateur ça fait déjà un petit télé (équivalent 50*1.6=80mm). C'est une focale trop longue pour un usage général (par contre pour du concert, c'est pas ridicule)

Essaie plutôt de trouver une focale normale pour petit capteur, genre un 30/35 bien ouvert

Iceman RGC > ça vaut combien un 50/1.2 chez Canon ? Je suppose que c'est hors budget tongue

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Pen^2 (./106) :

Iceman RGC > ça vaut combien un 50/1.2 chez Canon ? Je suppose que c'est hors budget tongue.gif


1500€, une paille grin
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108

Nil (./102) :
Oui, je viens de voir l'article sur lesnumeriques, il semble que le 500D soit un 450D avec un boitier un peu mieux fini, mais que ça soit du même type.
Il y a une promo chez Pixmania avec l'objectif "de base" inclus (en version stabilisée) pour le prix "nu" ; comme l'objectif ouvre à 3.5-5.6 et que ça risque d'être juste juste, j'ai trouvé ça : http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-f-1-8/a1189879/w-4 ; est-ce que ça paraît raisonnable ? (Sachant que je ne fais prospecter, je n'ai absolument aucun avis définitif sur la question)
J'ai une amie qui possède cette optique et elle donne de plutôt bons résultats en fermant un petit peu.

Une optique lumineuse, c'est bien pour faire des photos rapidement, mais il faut que tu sois sûr que c'est bien ce que tu veux. En effet, plus tu ouvres, plus la profondeur de champ est réduite. Ça permet de faire des compositions avec flou arrière et avant intéressants, mais ce n'est pas forcément ce que l'on veut faire...

Pour les différents modèles, le 450D est d'une gamme supérieure à celle du 1000D. Il a plus de collimateurs (bien que ce ne soit pas forcément important), plus de pixels (de 10 à 12 MP, ça ne change pas grand-chose), un écran plus grand et quelque petit trucs qu'on n'utilise pas forcément tous les jours. Le 500D augmente encore le nombre de pixels et également la sensibilité. Il ajoute aussi la possibilité de faire des vidéos en 720p. Son écran affiche presque un million de pixels. Enfin, le 550D fait un peu tout mieux et fait des vidéos en 1080p.
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109

RHJPP (./108) :
Une optique lumineuse, c'est bien pour faire des photos rapidement, mais il faut que tu sois sûr que c'est bien ce que tu veux. En effet, plus tu ouvres, plus la profondeur de champ est réduite. Ça permet de faire des compositions avec flou arrière et avant intéressants, mais ce n'est pas forcément ce que l'on veut faire...
Ah, j'ai l'impression que c'est exactement ce que je cherche (typiquement, quand je fais un plan sur des musiciens - plus encore si c'est sur une partie - je me fiche du fond et de l'avant plan... par contre, j'aurais toujours besoin de quelque chose de plus "général")
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110

Nil (./107) :
Pen^2 (./106) :

Iceman RGC > ça vaut combien un 50/1.2 chez Canon ? Je suppose que c'est hors budget tongue.gif


1500€, une paille grin

Sinon il n'existe pas de bague d'adaptation pour les réflexes Canon pour mettre une autre marque d'objectif ? (j'ai un petit faible pour les Jupiter de 1950 perso... grin )
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111

Si, le diamètre de la monture Canon est assez grand. On peut adapter du Nikon en tout cas. Reste la mesure de lumière, pas garanti que ça fonctionne. Et l'autofocus encore moins, évidemment.

PS : on m'indique de t'encourager à regarder le Nikon D3100.

112

Quelques réflexions que j'espère pas trop en vrac vu l'heure.

- As-tu essayé de prendre en main un appareil dans un grand magasin qui en propose en démonstration ?
- tous les réflex numériques sont corrects (sauf peut-être Olympus qui a un peu de retard), tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire,
- si tu souhaites une montée en ISO correcte, ru pourras investir plus tard dans une optique lumineuse,
- pourquoi une optique "stabilisée" ? Elle coute plus chère qu'une optique classique pourtant. Canon et Nikon ont des optiques stabilisées, Pentax et Sony ont un boitier stabilisé. L'avantage de l'optique stabilisée est d'avoir une visée stabilisée, très utile pour les longues focales. L'avantage du boitier stabilisé est de pouvoir disposer de la stabilisation sur toutes les optiques, anciennes et nouvelles.

Je te conseillerais de regarder aussi du coté de la notation des capteurs :
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Sensor-rankings

N'as-tu pas envisagé un ancien boitier avec un meilleur capteur que le Canon 550D ? Je pense à un D90 d'occasion, qui a toujours la cote. Je te conseillerais bien le Pentax K-r avec le 18-55, mais ce serait biaisé de ma part ^^ et un D3100 est bien coté aussi. (il y a également le guide d'achat de Réponses Photo en kiosque en ce moment)

L'important : un boitier qui tient bien en main... après chaque constructeur propose des appareils intéressants. wink
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

113

Hey, merci pour les remarques et quelques réponses en vrac :
Azrael_CV (./112) :
- As-tu essayé de prendre en main un appareil dans un grand magasin qui en propose en démonstration ?

Pas encore, mais j'ai déjà utilisé des Canon (de mémoire 350D et 400D)
Azrael_CV (./112) :
- si tu souhaites une montée en ISO correcte, ru pourras investir plus tard dans une optique lumineuse,

C'est de plus en plus ce que je pense faire...
Azrael_CV (./112) :
- pourquoi une optique "stabilisée" ? Elle coute plus chère qu'une optique classique pourtant. Canon et Nikon ont des optiques stabilisées, Pentax et Sony ont un boitier stabilisé. L'avantage de l'optique stabilisée est d'avoir une visée stabilisée, très utile pour les longues focales. L'avantage du boitier stabilisé est de pouvoir disposer de la stabilisation sur toutes les optiques, anciennes et nouvelles.
Pourquoi stabilisée ? Parce que quand je prends des photos, on dirait un parkinsonien qui manipule un marteau-piqueur... Sinon, je n'ai pas de préférence entre boitier stabilisé ou optique stabilisée, c'est juste que j'ai commencé ma prospection chez Canon et que Pen² me propose un avis de Nikonnien.
Azrael_CV (./112) :
N'as-tu pas envisagé un ancien boitier avec un meilleur capteur que le Canon 550D ? Je pense à un D90 d'occasion, qui a toujours la cote. Je te conseillerais bien le Pentax K-r avec le 18-55, mais ce serait biaisé de ma part ^^ et un D3100 est bien coté aussi. (il y a également le guide d'achat de Réponses Photo en kiosque en ce moment)
Le problème de l'occasion, c'est que ça le fait pas vraiment pour faire un cadeau (en fait, c'est un cadeau "familial" : un peu pour moi, beaucoup pour madame).
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114

(Tsss, alors si Maaaaaadaaaaame a des gouts de luxe embarrassed)

Pour le flou de bouger, c'est très important de bien tenir son boîtier.

115

Pen^2 (./114) :
Pour le flou de bouger, c'est très important de bien tenir son boîtier.
Je pense que je le tiens trop bien, donc que je me crispe et que ça fait trembler en fait cheeky
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116

Si le cadeau est beaucoup pour madame, je ne saurais que trop t'encourager a faire un tour dans un magasin. Ce sera peut-etre loupe pour l'effet de surprise, mais d'experience je sais que le meilleur appareil c'est celui qu'on a sur soi (et ce n'est pas de moi). Il ne sert a rien d'avoir un appareil au top et de ne pas le sentir en main.

Au niveau ergonomie, dans l'ordre de preference : Pentax/Sony, Nikon et en dernier Canon. Ca reste une question de gout, l'important etant de ne pas galerer dans les reglages.

Un *bundle* est un bon debut pour cerner les focales que tu vas privilegier. Tu n'envisages pas le 18-200 qui a de pratique de ne pas etre oblige de changer d'objectif ? Par contre il ne faut pas s'attendre a des miracles.

Les appareils a considerer sont, a mon sens (ils montent tous a 12800 iso, ce qui laisse de la marge avec un objectif de base):
- Nikon D3100
- Pentax K-r
- Canon 550D
- Sony a450

A priori en gestion du bruit, d'apres DXO Mark, dans l'ordre decroissant :
Nikon 3100, Canon 550D, Sony a450, Pentax K-r

Mais en qualite du capteur, toutes mesures confondues :
Pentax K-r, Nikon 3100, Canon 550D / Sony a450

Les Nikon sont reputes pour etre meilleurs en AF(bonne accroche, meme en faible lumiere). Les Sony sont bons pour la mesure des couleurs. Le Pentax a le mode rafale le plus veloce. Le Canon pour... le marketing (non, je deconne... l'AF tres reactif chez Canon)

Heureusement je n'ai plus a faire ce genre de choix grin
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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Nil (./115) :
Pen^2 (./114) :
Pour le flou de bouger, c'est très important de bien tenir son boîtier.
Je pense que je le tiens trop bien, donc que je me crispe et que ça fait trembler en fait cheeky

Je voulais parler de la technique de préhension, pas de le tenir comme une brute grin

(Je repasserai une autre fois pour les détails trioui)

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"HUUUUUR !"
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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lol, je me rappelle de cet article, effectivement grin (il a du goût, c'est un Gitzo en carbone love)

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trisotfl
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