

Nil (./29) :Iceman RGC (./27) :
Sinon, chez Panasonic le Lumix ZX3 est plutôt un bon bridge, mais je te conseillerai quand même plus un TZ8 ou 10, voir le G11 comme écrit plus haut (qui sont des compacts par contre).
D'ailleurs pourquoi vouloir un bridge ?
Je veux pouvoir faire de la mise au point manuelle (mais, après recherches, ça semble être la merde sur un bridge de toutes façons, donc ça serait plutôt un reflex, mais là... $$$ :'()
Iceman RGC (./31) :
(mais de toute les manières ça sera plus cher que ce que tu veux mettre dans un apn j'ai l'impression)
(en fait, je pensais naïvement qu'un appareil avec mise au point manuelle ne coûtait pas plus cher qu'un appareil avec mise au point auto... je n'imaginais pas mettre plus de 300€).Nil (./32) :Iceman RGC (./31) :
(mais de toute les manières ça sera plus cher que ce que tu veux mettre dans un apn j'ai l'impression)
Ouais, j'ai aussi l'impression(en fait, je pensais naïvement qu'un appareil avec mise au point manuelle ne coûtait pas plus cher qu'un appareil avec mise au point auto... je n'imaginais pas mettre plus de 300€).
Pen^2 (./26) :En quoi la mise au point auto te pose problème ?
Nil, pourquoi veux-tu une mise au point manuelle ? Ça répondrait à quel besoin ?

Pen^2 (./39) :
) – soit de laisser le collimateur actif sur le centre, de viser le sujet sur lequel on veut faire le point, d'appuyer et de maintenir le déclencheur à mi-course (blocage de la mise au point ET de la la mesure de lumière), de recadrer correctement, et d'appuyer à fond sur le déclencheur.

(sauf si ton autofocus est mauvais, mais là, il suffirait de prendre un compact plus performant)
(
)
(tu n'as peut-être pas envie de montrer des photos privées, ce qui est compréhensible
)
)iwannabeasushi (./43) :Je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé de l'optique
A ce niveau, il lui faut mieux un appareil avec plus de points de focus, son problème n'est pas vraiment le choix de l'optique.
(enfin sauf quand je parlais de la bague de mise au point)
J'en ai 11 sur le mien et je n'ai que très rarement besoin d'utiliser le focus manuel.Le rapport entre la mise au point manuelle et le nombre de collimateurs est assez faible à mon avis.
Mais dans le fond ça n'est pas plus rapide qu'un focus manuel, car il faut sélectionner le point de focus et tout...Ben c'est surtout intéressant quand tu es en mode AF C (mode AF continu, ie il y a un suivi du sujet pour ceux qui ne connaissent pas). Tu sélectionnes ton collimateur plus ou moins au début de la visée, tu appuies à mi-course, et puis tu déclenches quand tu en as envie.
) est surtout utile pour le suivi dynamique 3d. L'appareil suit mieux le sujet lors des changements brusques (genre un martinet en vol
)Spipu (./25) :C'est en effet le modèle que je regardais. Sinon, que penses-tu du http://www.dpreview.com/lensreviews/tamron_18-270_3p5-6p3_vc_n15/ ? Il semble donner des photos plus nettes et d'une colorimétrie plus juste. Son stabilisateur par contre est moins bon, son AF est plus lent et il ouvre moins en téléobjectif. Mais finalement, il obtient une meilleure note et il a eu le prix EISA AWARD Best Product 2009-2010 Travel Lens.
./22 => http://www.fnac.com/Canon-EF-S-IS-18-200-mm-f-3-5-5-6/a2517633/w-4?PID=56392
après, prendre plus comme plage, ca voudrait dire trop de déformations et d'abérations pour du <1000€


Sally (./46) :Heu, absolument pas, non
Pen^2 > mais un martinet en vol est toujours à l'infini de toute façon
(exemple bête, mais bon, j'en ai qui passent à 1 mètre de ma fenêtre, très souvent
)Thepro (./47) :Oui, enfin, actuellement, c'est "rare" d'en avoir un d'origine
stigmomètre


). Avant, on avait un Kyocera SL300 qui avait beaucoup plus d'options en mode manuel (mais bon, la qualité n'était pas super, d'autant qu'avec le temps, on avait de plus en plus de parasites).
Pen^2 (./42) :
Crois-moi, faire le point manuellement avec un bridge ou un boîtier reflex/obj d'entrée de gamme est très difficile.


Thepro (./54) :
./53 Ce n'est pas la gamme du boîtier qui compte en fait, mais plutôt celle de l'optique. Sur certaines, il suffit de faire un quart de tour pour passer de quelques centimètres à l'infini, ça ne peut pas être très précis. Surtout avec une bague qui n'est pas lisse.
Nil (./51) :
Je ne sais pas, avant j'avais un réflex argentique et ça me semblait assez naturel, la bague...
Nil (./51) :
Le numérique qu'on a actuellement n'est a priori pas terrible (c'est un GE A1250) ; il ne permet même pas de régler la durée d'exposition (ou alors c'est une option très bien cachée).
Godzil (./53) :
Est-ce que tu considère un EOS 450/500D comme de l'entrée de gamme ?

).
(vive le full frame \o/)
Thepro (./54) :
./53 Ce n'est pas la gamme du boîtier qui compte en fait, mais plutôt celle de l'optique. Sur certaines, il suffit de faire un quart de tour pour passer de quelques centimètres à l'infini, ça ne peut pas être très précis. Surtout avec une bague qui n'est pas lisse.
Thepro (./56) :
ou indiquer que la MAP est bien faite grâce aux collimateurs (dans ce dernier cas, je ne vois pas l'intérêt de faire la MAP à la main ^^).

Pen^2 (./57) :Sous-entendu lorsqu'on peut la faire automatiquementThepro (./56) :
ou indiquer que la MAP est bien faite grâce aux collimateurs (dans ce dernier cas, je ne vois pas l'intérêt de faire la MAP à la main ^^).
Ben, déjà, il y a les optiques manuelles...
(il n'y a pas besoin qu'il y ait un intérêt si on n'a pas le choix
(si on veut faire des photos nettes, bien sûr ^^))Pen^2 (./57) :
mmm, tu n'as pas le PDF du mode d'emploi que je jette un oeil ? (surtout pour l'histoire de la MAP)
Fichier joint : A950-1050-1250-1235-1035-WM1050-E1255W-User-Manual-English.pdf