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Bonjour smile

Tout est dans le titre grin

Lorsque x<0 le sprite disparait directement de l'ecran :/
ya une solution ?



merci d'avance wink
avatarMenuisier of the Dead bientôt sur GBA !!!! :D

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Tu utilises quelle bibliothèque ?
3
tigcclib.h wink
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4
Mes souvenirs sont un peu vagues, mais tu devrais essayer de jeter un oeil à extgraph : http://tict.ticalc.org/projects.html#ref_pctools
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http://tict.ticalc.org/ est un meilleur lien pour ExtGraph, car il y a une version beaucoup plus récente que 2.00 Beta 3 : http://tict.ticalc.org/downloads/extgraph.tar.bz2 smile
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ben c'est bien tict.ticalc.org que j'ai posté confus
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En effet, mais la section projets comporte un lien vers une ancienne version, il faudra que je corrige ceci un jour wink
La dernière version est mentionnée sur http://tict.ticalc.org/news.html (frame du bas de http://tict.ticalc.org/ ).

Et j'ai découvert récemment que l'hébergeur gratuit de repositories SVN a disparu sans prévenir par mail, depuis plusieurs mois... il faut donc également préparer le transfert de mon miroir local Git vers Github. Une nouvelle fois, les miroirs locaux de mon DSCM montrent leur utilité smile
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Ah OK cheeky
9
Merci bien messieurs grin
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arf, autre probleme :/

lorsque je relance mon programme plusieures fois, j'obtient un joli "Adresse Error"

void _main(void)
{
INT_HANDLER save_int_1;
save_int_1 = GetIntVec (AUTO_INT_1);
SetIntVec (AUTO_INT_1, DUMMY_HANDLER);

GrayOn();
void *dbuffer=malloc(GRAYDBUFFER_SIZE);
GrayDBufInit(dbuffer);

xp1=50,yp1=30;
done=0;
while(done!=1)
{
GrayDBufSetHiddenAMSPlane(LIGHT_PLANE);
ClrScr();
GrayDBufSetHiddenAMSPlane(DARK_PLANE);
ClrScr();

Sprite32( xp1, yp1,32,base1gM,GrayDBufGetHiddenPlane (LIGHT_PLANE),SPRT_AND);
Sprite32( xp1, yp1,32,base1gM,GrayDBufGetHiddenPlane (DARK_PLANE),SPRT_AND);
Sprite32( xp1, yp1,32,base1gL,GrayDBufGetHiddenPlane (LIGHT_PLANE),SPRT_XOR);
Sprite32( xp1, yp1,32,base1gD,GrayDBufGetHiddenPlane (DARK_PLANE),SPRT_XOR);


GrayDBufToggleSync();

}

GrayOff();
SetIntVec (AUTO_INT_1, save_int_1);
free(dbuffer);
ClrScr();


}


merci d'avance wink
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Aucune erreur ne me saute aux yeux dans ton code, mais il nous manque les déclarations des variables xp1, yp1, done (même si ça n'est probablement pas de là que vient le problème, puisque tu les réinitialises) wink
A la place des 4 invocations de Sprite32, essaie d'utiliser ExtGraph et d'invoquer une fois GraySprite32_AND_R et une fois GraySprite32_XOR_R.

On en parlait en à côté dans ce topic: le nouveau repository pour ExtGraph est maintenant accessible à http://github.com/debrouxl/ExtGraph .
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Lionel Debroux (./11) :
Aucune erreur ne me saute aux yeux dans ton code, mais il nous manque les déclarations des variables xp1, yp1, done (même si ça n'est probablement pas de là que vient le problème, puisque tu les réinitialises) wink
A la place des 4 invocations de Sprite32, essaie d'utiliser ExtGraph et d'invoquer une fois GraySprite32_AND_R et une fois GraySprite32_XOR_R.

On en parlait en à côté dans ce topic: le nouveau repository pour ExtGraph est maintenant accessible à http://github.com/debrouxl/ExtGraph .



GraySprite32_AND_R pour le sprite et GraySprite32_XOR_R pour le mask, c'est ca ?

sinon oui, les variables sont bien declarée wink j'ai juste mis la fonction principale parce que je pensais que le probleme venait de la smile

sinon le clipping est intégré dans Gray Sprite32 ?
ah, et j'initialise toujours les gris avec tigcclib, avant d'utiliser exgraph ?

merci wink
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GraySprite32_AND_R pour le sprite et GraySprite32_XOR_R pour le mask, c'est ca ?

Non, l'inverse smile
sinon le clipping est intégré dans Gray Sprite32 ?

Non, il faut que tu utilises GrayClipSprite32_(AND|XOR)_R smile
ah, et j'initialise toujours les gris avec tigcclib, avant d'utiliser exgraph ?

En effet, il vaut mieux initialiser les gris avant d'utiliser les fonctions pour 4 niveaux de gris d'ExtGraph (qui a aussi des fonctions B/W).
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mouais, je comprends pas trop ...neutral

j'ai copier toutes les libs etc... d'extgraph dans le repertoire de mon projet, j'ai inclus extgraph.h et ajouté les fichier dans TIGCC, main ya probleme a la compilation....

"no such file or directory" grin

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./13 merci de la reponse rapide wink
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Si c'est dans le même répertoire, il faut inclure "extgraph.h" avec des guillemets et non pas des <...>.
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ouioui ca je sais, mais "no such file or directory" grin
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Faut pas rajouter extgraph.a au projet ?
sisi mais ca aussi c'est fait tongue
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on peut pas acceder a un makefile quelque part ?? cheeky
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bon, allez hop, n'a tout balancé dans les dossiers lib et include de tigcc et ca fonctionne,
n'empeche que je comprend pas d'ou vient le probleme neutral





chuis tout seul ou quoi ?grin

\o/ le premier sujet monologue cheeky
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sawamura (./21) :
chuis tout seul ou quoi ? biggrin.gif
À coder sur TI ? Oué, presque. Mais Folco résiste encore un peu, lui aussi grin
Trop fort grin

En temps normal, je code surtout sur PSP, mais la, j'ai resorti la v200 des cartons, et je m'amuse un peu smile
a l'epoque, je codais surtout en ti basic, mais du coup je teste le C ...

Mais qu'est ce qui se passe ??? sont passé ou tout les codeurs ti ??? neutral
Je veux bien comprendre que les anciens du forum aient fini leurs etudes, et que donc if(etudes==0) TI=placard;
mais la releve, l'est passé ou ??? smile
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24[zeph] HS
sont passé ou tout les codeurs ti ??? neutral


[sondage=16373]
avatarHURRRR !
Ils manque le choix "ils codent encore sur TI" cry
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
oups... boah, tu peux voter "dtc" a la rigueur
avatarHURRRR !
Découvert PC, manque de temps, et lassitude parce que ma TI a des problèmes de piles.

Vu le temps que j'ai, il faudrait que je code on-calc dans les transports. Malheureusement la TI n'a pas internet...
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
un navigateur internet sur TI, ca c'est une idée cheeky

n'empeche, personne a repondu a ma question: ou est la releve ????


ah, aussi...
J'ai un background composé de deux images (de 32*96) qui se répétent eternelement et qui doit scroller smile
Quelqu'un a t'il une idée d'algo assez propre et pas trop lent ?





merci. ^^
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J'ai un background composé de deux images (de 32*96) qui se répétent eternelement et qui doit scroller smile Quelqu'un a t'il une idée d'algo assez propre et pas trop lent ?

Je dirais, dessiner dans un buffer auxiliaire plus grand que l'écran et utiliser une fonction telle que FastDrawLargeBufferToScreen_R pour restaurer l'arrière-plan. Tel que tu décris ton problème, le tilemap engine semble moins adapté (et de toute façon, il ne gère pas les sprites de 32 pixels de large, il faudrait partager tes images en sprites de 16x16).
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