Hippopotame (./57) :
La vraie valeur de facebook, c'est le nombre d'utilisateurs.Mais ça il n'y est pour rien, c'est un coup de bol si la mayonnaise a pris là et pas ailleurs. Ou en tout cas il n'en est pas 100% responsable.

Peut-être pas à 100%, mais faut croire que ça n'est pas un hasard total si facebook a eu un tel succès. Il est arrivé au bon moment pour proposer quelque chose auquel les gens ont massivement adhéré, et c'est juste ça qui mérite d'être reconnu. Après que le produit en lui-même soit techniquement pauvre, que l'entreprise prenne une direction discutable, tout ça c'est peut-être vrai, mais c'est un autre problème.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
r043v (./53) :
(pourtant il était radio amateur, je pensais que ca allais le motiver, aller parler à des chinois ou autre)

C'est loupé ça, le radioamateur est un bricoleur, il sera largement plus content de fabriquer un lien VHF 10 mW à 1200 bits/secondes pour contacter le chinois, que de contacter un chinois par internet grin
iwannabeasushi (./60) :
je ne suis pas convaincu que passer 10 minutes à jouer à un jeu sur facebook soit moins utile que de passer 10 minutes sur yN par exemple.
yaronet a clairement une valeur de plus que facebook: il sert à débattre d'idées, même si ça trolle et que personne est d'accord avec personne. facebook, désolé, mais il sert même pas à ça. C'est un étalage de 3615 mylife qui n'intéresse que celui qui a posté la photo. Celui qui se retrouve tagué avec une bite sur le front le lendemain matin, il fait assez rapidement la gueule, ou alors il a un marshmallow dans le crâne.
facebook, désolé, mais il sert même pas à ça.

Ben si, ça peut... Ça dépend où tu traines sur fb...
squalyl (./61) :
yaronet a clairement une valeur de plus que facebook: il sert à débattre d'idées, même si ça trolle et que personne est d'accord avec personne. facebook, désolé, mais il sert même pas à ça. C'est un étalage de 3615 mylife qui n'intéresse que celui qui a posté la photo. Celui qui se retrouve tagué avec une bite sur le front le lendemain matin, il fait assez rapidement la gueule, ou alors il a un marshmallow dans le crâne.


T'as du débat d'idée sur facebook. Par exemple certains groupes qui parlent de politique, tu peux partager des articles interessants sur ton wall et avoir les commentaires de tes amis, etc...

Qu'il y ait des excès, sans aucun doute, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain. Comme tu as des trucs très bien et très bêtes sur yN, tu as ça sur facebook. Et puis que les gens préfèrent aller sur facebook que sur un forum du type yN n'a rien de honteux ou débile. Ca répond juste à des aspirations différentes mais toutes aussi légitimes.
./61
Euh, non. Facebook ça permet de voir à ma famille que je vais bien même à l'autre bout du monde (même mes grands parents sont sur facebook), d'avoir des nouvelles des gens que j'ai rencontré, d'avoir quelques contacts de temps en temps et de voir ce qu'ils deviennent. Quant aux photos de soirées, oui sur certaines je suis un peu fait, mais jm'en fout, ya rien de compromettant et quand je poste des photos les gens sont toujours contents de les voir (s'ils veulent en plus grand, j'envoie).

Pour les idées, ma grand mère poste souvent des trucs en rapport à la religion, on peut commenter si on a un truc à dire, enfin bon, je ne vois pas pourquoi déballer autant de haine, à entendre certains, on dirait que Facebook c'est le diable.
Hippopotame (./57) :
Mais ça il n'y est pour rien, c'est un coup de bol si la mayonnaise a pris là et pas ailleurs. Ou en tout cas il n'en est pas 100% responsable.
Hmmm je ne suis pas sûr. Pas à 100%, mais ça a été le premier à proposer une interface claire et sobre. Niveau réseaux sociaux, Windows Live (Microsoft Network) a toujours été mille fois plus fouillis. Quand à Copains d'avant, ils n'ont pas su profiter de la puissance du truc pour se développer (eux, ils doivent vraiment déprimer, je pense). Myspace est ergonomiquement ignoble, et c'est peu ou prou la même chose pour tous les autres (Badoo, Badongo...). Il y a quand même un vrai truc Facebook qui fait qu'on a la clarté d'une interface "pro", bien rangée, efficace, et qui a su bien évoluer au fur et à mesure des mutations des usages.
r043v (./58) :
Puis pour le mail, là je ne suis pas d'accord, c'est encore pire parce que t'es encore plus sûr de la provenance.
oui mais d'un coté ta vraiment vraiment pas de bol, on te surnommera gaston à vie, et de l'autre ta simplement des potes cons qui t'ont tagué sur la jolie photo ou tu pondais une quiche rose fluo un samedi soir love.gif et qu'une simple recherche avec ton nom/prénom à révélé
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Autant je suis à 200% d'accord que Facebook est dangereux en tant que collecteur, stockeur et analyseur d'informations, autant la gestion de la "vie privée" (hors failles potentielles) est plutôt très bien foutue (il manque juste un élément "interdire de me tagger sur ne photo", c'est vrai). Le danger vient plutôt de ce que font les autres, mais si quelqu'un veut écrire de la merde sur toi sur son blog, en y mettant une photo de toi qui gerbe sur ta copine avec ton nom juste en dessous, tu ne pourras pas y faire grand chose, pour peu que le service de blog soit, au hasard, en Suisse ou en Belgique.
avatar
Hippopotame (./62) :
facebook, désolé, mais il sert même pas à ça.
Ben si, ça peut... Ça dépend où tu traines sur fb...
pencil Le mur de Myth, par exemple, est un excellent lieu où discuter de sujets de la plus haute importance.
Arvi89 (./64) :
on dirait que Facebook c'est le diable.
Alors que c'est juste Sartre qui a raison, dans le fond ! (rrrh quel cochon, ce Sartre... et après on s'étonne qu'il ait les mains sales !)
avatar
Il y a aussi la puissance des universités américaines où ça a démarré.
copainsd'avant ne peut pas conquérir le monde aussi facilement... cheeky

Mais bon malgré les mérites et atouts de fb, il y a quand même un côté loto dans sa réussite.
Arvi89 (./65) :
ça permet de voir à ma famille que je vais bien même à l'autre bout du monde

mais l'email et flicker permettent de faire des envois, voire des albums!...
Arvi89 (./65) :
Quant aux photos de soirées, oui sur certaines je suis un peu fait, mais jm'en fout


Pourquoi ma grand mère aurait elle envie ou besoin de savoir que j'ai été pris en photo déchiré avec mes potes? Vous passez vraiment autant de temps à configurer les droits d'accès de chaque photo pour définir qui a le droit de les voir, etc?

puis vous, vous le faites peut être, mais le kikoolol moyen, je mettrai ma main à couper qu'il partage tout avec ses contacts, qu'il a 100 amis, pourquoi faut il mettre autant de choses privées en plein jour? tu prends un profil au hasard, tu sais que la personne est mariée, avec qui, sa date de naissance, si il a écrit "Julien Prout", tu cherches ses contacts et trouves son nom de famille avec les 2/3 membres de sa famille auquel il est connecté qui ont le même nom, et avec un peu de chance tu trouves son adresse et à quelle heure il a quitté son domicile pour la dernière fois, et l'endroit ou il se trouve, pour estimer de combien de temps tu disposes pour vider sa baraque.

wow quel web2, ce web2!
squalyl (./68) :
Arvi89 (./65) :
ça permet de voir à ma famille que je vais bien même à l'autre bout du monde
mais l'email et flicker permettent de faire des envois, voire des albums!...
L'e-mail ET Flicker. Tu as tout dit : Facebook permet de remplacer les deux smile
squalyl (./68) :
Vous passez vraiment autant de temps à configurer les droits d'accès de chaque photo pour définir qui a le droit de les voir, etc?
Non, j'ai juste un profil extrêmement restrictif, avec des groupes préconfigurés.
squalyl (./68) :
puis vous, vous le faites peut être, mais le kikoolol moyen, je mettrai ma main à couper qu'il partage tout avec ses contacts, qu'il a 100 amis, pourquoi faut il mettre autant de choses privées en plein jour?
Le kikoolol, avant, il avait un skyblog où il mettait la même chose, mais de façon illisible cheeky
avatar
puis vous, vous le faites peut être, mais le kikoolol moyen, je mettrai ma main à couper qu'il partage tout avec ses contacts, qu'il a 100 amis, pourquoi faut il mettre autant de choses privées en plein jour? tu prends un profil au hasard, tu sais que la personne est mariée, avec qui, sa date de naissance, si il a écrit "Julien Prout", tu cherches ses contacts et trouves son nom de famille avec les 2/3 membres de sa famille auquel il est connecté qui ont le même nom, et avec un peu de chance tu trouves son adresse et à quelle heure il a quitté son domicile.

Testé l'an dernier sur un échantillon de 90 lycéens standard : seuls 3 ou 4 d'entre eux avaient une page publique, les autres règlent leur profil avec des règles de confidentialité correctes voire parano.

(mais 3 ou 4 trous ont suffit pour confirmer que l'un d'entre eux prenait des photos en classe cheeky)
ben oui. et de toute façon les paranos n'ont rien à dire et ne publient rien.

et 3-4 sur 90 ça fait quand même 19444444 véritables kikoolols sur l'ensemble des membres de facebook, soit plus de la moitié de la population des ζ - zunis.
Oh si ils publient à fond. C'est pour ça qu'ils sont en réglage parano....
aawww putain

truc was here
tag friends with you
what are you doing (optional)


rob my neighbors - see the ones that left homes in this area:
trucmuche - back in 30 min (30 km away) - see objects you can rob in this delay
chouettise - back in 10 min 30 (at walmart) - facebook session opened on his computer
rotfl

edit : take care, he got a dog, click here to see where buy dog food and sleeping pill
Nil (./65) :
autant la gestion de la "vie privée" (hors failles potentielles) est plutôt très bien foutue
Tu rigoles ?
Utiliser un vocabulaire délibérément trompeur (exemple : désactiver / supprimer son compte), c'est bien foutu ?
Changer les paramètres de confidentialité en douce sous prétexte d'une mise à jour, c'est bien foutu ?

Si les problèmes d'infos personnelles se limitaient à l'irresponsabilité des gens, on pourrait encore dire que c'est bien fait pour eux. Là, Facebook encourage activement ses utilisateurs à se ficher un maximum, quand il ne force pas quasiment la main. C'est grave neutral
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Oui, enfin on ne force personne à rentrer ses données perso. Ca me fait marrer les gens qui mettent tout et qui après se plaignent, bah ils n'avaient pas qu'à mettre autant de trucs. Moi j'ai mit pas mal d'infos, mais si vraiment je n'ai pas envie qu'on les lise, bah je ne les met pas.
si, si, ca fait 10 fois que bük me demande mon num de portable pour "renforcer la securite de mon compte" j'y ai droit a chaque login, en gros.
heureusement il reste encore une chose au monde capable de contrer fb embarrassed
416102_1270776477193_full.jpg
Brunni (./25) :
Genre tu serais pas du tout content ou fier d'avoir entrepris et réussi à faire un produit qui vaut ce que vaut facebook et qui est utilisé par à peu près toute la planète...
(Et en effet avec cet esprit tu ne risques pas d'être un jour en concurrence avec facebook, mais pas pour les raisons que tu avances...)

Pourquoi, on devrait ?
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Oui.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
et pourquoi tout le monde devrait l'être ? Raisonnement façon Freud, tu es un pervers et si tu protestes c'est juste que tu n'assumes pas ?
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Zerosquare (./77) :
Changer les paramètres de confidentialité en douce sous prétexte d'une mise à jour, c'est bien foutu ?
J'ai toujours été prévenu des changements de confidentialité, en passant.
Zerosquare (./77) :
Utiliser un vocabulaire délibérément trompeur (exemple : désactiver / supprimer son compte), c'est bien foutu ?
Il y a une technique pour supprimer réellement son compte. Après, ça ne garantit en rien la suppression des données, bien sûr...
Zerosquare (./77) :
Si les problèmes d'infos personnelles se limitaient à l'irresponsabilité des gens, on pourrait encore dire que c'est bien fait pour eux. Là, Facebook encourage activement ses utilisateurs à se ficher un maximum, quand il ne force pas quasiment la main. C'est grave droit.gif
Je parlais de la gestion de la vie privée par rapport aux autres membres. Par rapport à Facebook en soi, c'est un autre problème, et je suis d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule quand j'avais découvert qu'ils bloquaient certains compte jusqu'à ce que tu leur fournisses un numéro de téléphone "pour te garantir plus de sécurité"...
Arvi89 (./78) :
Oui, enfin on ne force personne à rentrer ses données perso. Ca me fait marrer les gens qui mettent tout et qui après se plaignent, bah ils n'avaient pas qu'à mettre autant de trucs. Moi j'ai mit pas mal d'infos, mais si vraiment je n'ai pas envie qu'on les lise, bah je ne les met pas.
Si, justement, cf. point juste avant.
avatar
le pire c'est qu'ils te filent un sentiment de culpabilité à la scam nigérian avec ça.

"etes vous certain que votre compte est assez protégé? increasez la taille de votre e-penisecurité en donnant ton vrai num de téléphone perso" , c'est un prétexte même si c'est 'peut être' vrai.
Je n'ai jamais été obligé d'entrer mon tel, je l'ai fait, mais j'aurais pu ne pas le faire.
Arvi89 (./86) :
Je n'ai jamais été obligé d'entrer mon tel, je l'ai fait, mais j'aurais pu ne pas le faire.
Ca arrive dans des cas très cons : tu te connectes à l'étranger pour la première fois ET tu as un homonyme sur FB qui a des contacts en commun avec toi. Ils estiment que ça peut être un faux compte créé pour tromper tes amis triso
avatar
Ah, j'ai peu de chance de rencontrer un autre "Arvi Lefèvre" avec qui j'ai des amis en commun, effectivement ^^
(déjà que pour croiser un autre Arvi...)
Flanker (./83) :
et pourquoi tout le monde devrait l'être ? Raisonnement façon Freud, tu es un pervers et si tu protestes c'est juste que tu n'assumes pas ?

En meme temps si vous ne regardez que le cote negatif sur tout et tout, ca ne m'etonne pas vraiment comme reaction...
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Tiens, la phase 2 : quand on fait des critiques justifiées, on est "quelqu'un qui ne voit que le négatif partout".
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo