KK a raison, le train est sûrement mieux pour lui. Maintenant s'il pense que c'est le cas pour tout le monde il se plante c'est tout, mais sinon il a raison.
Il vient d'y avoir une action de Greenpeace qui sont rentrés (comme dans du beurre) sur la centrale du Tricastin... tout va bien.
A aucun moment, les installations n'ont été mises en danger.
OBO Le 15/07/2013 à 16:18 Alors, déjà, on aimerait savoir où précisement ils sont rentrés.
Parce que bon, les médias, pour eux "Le tricastin", c'est quand même acht'ment large.
Y'a la partie "Areva", et les 6 centrales EDF autour, et la sécurité n'est pas la même.
Mais bon, effectivement, les vigiles auraient du leur tirer dessus sans sommation.
(Rappel : le Tricastin, le vrai, celui d'AREVA et ses filiales, qui fait de l'enrichissement d'Uranium, a une partie militaire en cours de démantellement, et les vigiles, payés par Areva sont armés. Et ce sont pas des marrants. Source : Moi-même, qui a bossé au Tricastin/Areva, La Hague et d'autres centrales Areva.)
à force de faire les malins ils vont finir par ressortir sur des brancarts... c'est peut être ce qu'ils cherchent pour pouvoir enfin monopoliser le débat avec leurs névroses hystériques
Ca y ressemble. Apparemment, yen a pas un qui a eu assez de couilles aujourd'hui pour jouer au héros martyr.
OBO Le 15/07/2013 à 16:34 Faut pas non plus croire qu'ils ne sont pas au courant à l'avance de ce que prépare Greenpeace hein...
Probablement en rien, par contre ça pourrait dissuader les membres d'assos comme Greenpeace de faire joujou.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJustement, le gouvernement veut renforcer les sanctions, actuellement c'est juste de la violation de propriété (et donc ils ne peuvent pas tirer, puisqu'il doivent réagir proportionnellement.
En plus comme ce ne sont jamais les mêmes militants, ils prennent au pire du sursis et au final ne risquent strictement rien d'un point de vue personnel.
Mais si l'infraction consistant à entrer dans le périmètre d'une centrale devient un truc genre "intrusion en zone de sécurité nationale" ça ne fera pas le même effet.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Le second degré est difficilement distinguable du reste du discours tant il est haineux à l'égard de l'organisation, donc je n'y crois que moyennement.
Cela étant, ils n'ont pas vocation à foutre le boxon, et je pense qu'ils réussissent avec efficacité ce qu'ils ont toujours su faire : sensibiliser avec ces actions. Sensibiliser, certes à la question de la sécurité (OK, ils ne sont peut-être pas rentrés dans la zone la plus "hot", mais QUID de la protection). Parce que c'est un combat (pour certains, c'est mieux que de rester le cul sur une chaise), que c'est un intérêt porté à une cause. Heureusement qu'ils sont là sur pas mal de sujets, y compris celui-là, parce que je pense très sincèrement qu'il y a motif à inquiétudes.
montreuillois> je décrivais juste ce qui se passe, perso, je m'en fous, je trouve green peace ridicule sur ces actions et ça s'arrête là. Je suis forcé de reconnaître qu'ils ont une certaine forme de courage dans leurs engagements, c'est vrai, mais bon.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
OBO Le 16/07/2013 à 10:51 Non mais franchement. Greenpeace ne sait faire que des coups d'éclats qui ne prouvent rien car les autorités SAVENT ce qu'ils vont faire.
C'est un peu une énorme bavure d'ailleurs.
Je pense que les mecs de Greenpeace sont pas là pour foutre leur merde, mais pour se faire entendre, faut des actions (en marge du travail de fond).