Le spin des particules, ça compte comme partie immatérielle ?

(Plus sérieusement, la question de l'identité des particules ne se pose que très peu à mon avis : Chaque jour, des milliers de « nouvelles » particules viennent remplacer les « anciennes » dans notre corps, ce qui ne change pas notre identité en tant qu'entité humanoïde.)
Sinon, cf.
./3716, la téléportation n'est pas nécessairement instantanée. Selon la manière hypothétique dont on s'y prendrait, celle-ci pourrait même être particulièrement lente, ce qui pourrait permettre à l'hôtellerie de conserver son entière légitimité.
Si on parle de téléportation avec ∆t = 0, je pense qu'on devrait parler de déplacement instantané

(En plus ça, doit y avoir moyen avec quelques habiles — et profondément coûteuses — manipulations de l'espace temps

)
./3717 > T'imagines le danger de faire circuler ce genre de choses sur
interhackernet ? Il suffit de couper le bon fil pour que ton existence disparaisse le plus proprement du monde. En modifiant habilement quelques paquets de données, on peut te refiler le cancer (bon, j'imagine qu'une simple erreur de recomposition à l'arrivée suffit pour ça), le sida, ou n'importe quelle MST ou maladie léthale. On pourrait même reprogrammer silencieusement une partie de ton cerveau pour t'ajouter certains comportements. On pourrait intercepter les données et créer un clone de toi qui serait utilisé à des fins douteuses… Ha, tant de possibilités.