Sally (./2269) :
Hippo > oui par exemple quand on sait qu'une plante a été modifiée pour résister à divers produits chimiques dont par conséquent on la bourre sans compter avant de la manger, c'est très rassurant
Godzil (./2310) :

Kevin Kofler (./2280) :Godzil (./2272) :
Question con, pourquoi ces idiots d'anti nuc refusent qu'on aille jusqu'au bout du démantèlement de certaines centrales? (genre celle a eau lourde de Bretagne, dont l'état avait publié le décret de fin de démantèlement en 2006, annulé en 2007 sous la pression d'est brigades antinuc? ils devraient plutôt être content non que ça doit enlevé?
Le problème est toujours le même: Où mettre les déchets radioactifs qui avaient été produits lors du fonctionnement de la centrale?
vince (./2312) :Godzil (./2310) :gardes ça pour les attitudes bobo qui font un don à greenpeace depuis leur 4x4 ^^

Kevin Kofler (./2322) :
Je n'ai pas de voiture, je me déplace en tram, en métro ou à pied, on peut difficilement faire plus écologique comme transport!

Nil (./2323) :
T'as lu le papier de l'irsn sur lesdits papillons
Kevin Kofler (./2322) :
Donc ne croyez pas à l'IRSN qui essaie de vous raconter que tout est sûr et que les recherches ne sont pas sérieuses, elle fait autant partie du système que l'EDF!
Les rayonnements ionisants ont une radiotoxicité qui altère le développement de l’animal. C’est l’effet tératogène [= producteur de malformations]. Les rayonnements sont aussi mutagènes : ils peuvent altérer directement l’ADN des gènes et entraîner la mort ou provoquer des anomalies héréditaires qui ne s’exprimeront souvent qu’après plusieurs générations. Chez les papillons de Fukushima, les dommages génétiques sont non seulement précoces, mais en plus ils augmentent significativement de génération en génération.
La dernière phrase de ce travail me gêne. Elle prétend que cette étude n’a pas de portée en ce qui concerne les humains, alors qu’elle confirme les risques pour les autres espèces. Or la génétique concerne tous les animaux. Une telle augmentation des dommages génétiques a en tout cas été observée chez les humains.


Kevin Kofler (./2331) :
L'ARD est neutre et appartient à l'état allemand, l'IRSN fait partie du système du nucléaire français.
vince (./2335) :
L'ARD conseille Windows pour les utilisateurs "occasionnels" d'ordinateurs (quelques mails, une recherche de loin en loin, sauvegarde des photos d'un apn). Le reportage a été traduit puis retransmis sur ARTE.
Kevin Kofler (./2331) :
L'ARD est neutre et appartient à l'état allemand, l'IRSN fait partie du système du nucléaire français.
very (./2338) :
ta sanctification de Vienne (on sait qui y a séjourné... )

Kevin Kofler (./2334) :
Et sinon, si vous voulez l'avis d'un scientifique et expert du domaine, lisez ce que dit Michel Fernex!