Je me permets de faire un petit point sur Free ^^
En plus plus de 7 ans d'abonnement chez eux (putain, 7 ans O_o), je n'ai rencontré qu'un gros problème lors de l'un de mes (4) déménagements. Une nana à la hot line qui s'est trompée (hem) et qui a fait passer ça en nouvel abonnement, donc j'ai eu deux abonnements Free en parallèle (le temps que je réalise le problème) et je n'ai pas réussi à me faire rembourser les frais de résiliation. Mais ça m'a permis de changer de box (v3 -> v5).
Sinon, je suis toujours en v5 (pas encore le besoin de passer en Révo, surtout que j'ai déjà un serveur domestique largement suffisant).
Ah, il y a 2 mois, j'avais des pertes de connexion régulières, sans raison. Je contacte le service client par le chat (avec mon smartphone en 3G, vu que je n'avais plus le net
). Au bout d'une heure de chat (soit pas beaucoup d'échanges, je pense que le mec doit avoir au moins 15 discussions en parallèle, on me programme une intervention (sous des conditions que j'ai trouvées raisonnables : si je ne décommande pas mais ne peux pas venir, ça m'est facturé ; si le problème vient de moi [mauvaise utilisation], ça m'est facturé ; dans les autres cas, c'est à la charge de Free).
Le technicien était ultra compétent. Free est a priori la seule boite à ne pas sous-traiter ce type d'intervention (en tout cas, à l'époque), donc j'ai vraiment eu un mec de chez Free, qui a pris en compte le fait que j'étais informaticien dans sa communication avec moi (mais j'ai pu voir au début qu'il était nickel dans sa pédagogie). Il m'avait contacté par tel juste avant d'arriver pour être sûr que je sois là. J'ai reçu un bilan écrit quelques jours plus tard. Je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Quand je vois les soucis de mes parents avec leur 9box puis avec Orange, avec mes grands parents chez Orange aussi, je me dis que je suis très (très) bien loti.
Retours sur SFR : aucun ; sur DB : aucun ; sur Bouygues : j'ai une amie qui y est, et elle est incapable d'utiliser sa webcam plus de 10 minutes, ça fout sa box en patate (pas top pour elle vu qu'elle habite à 800 bornes de son copain). Ca ne le fait pas avec du streaming classique, et comme elle n'a pas envie de passer sa vie avec la hotline, elle n'a pas cherché à plus approfondir le problème.