Les rallye I, II, III c'est de la famille de la 1000.
Pour les photos, CBMAT doit en avoir ou on la voit en entier.
Cette 1100 est un modèle export italie, je l'ai achetée a son premier propriétaire qui l'a achetée neuve en Italie et qui l'a faite passée aux mines en Frances lors de son déménagement (1978). L'auto est de 1977.
Elle à 172000 d'origine et le moteur a été refait à 150000 environ. Il marche vraiment super bien, j'ai été agréablement surpris, même les culbus sont réglés correctement.
Idem pour la boite, les vérrouillages sont parfait et rien ne craque, première 1100 que je connais qui ne souffre pas de ce mal....
Sinon niveau finition c'est une ES, c'est intermédiare entre une GLS et une TI.
En gros y'a pas mal d'insonorisation, de la moquette partout au sol, les portes sont entirement recouverte de garnissage (pratiquement plus de tole nue). Niveau instrumentation elle a droit a un compte tour de série comme la Ti, en fait c'est comme la TI sauf que la jauge de pression d'huile est remplacée par une montre.
Pour les équipements:
- clignos latéraux
- Longues portées dans la calandre
- enjoliveurs de roues toutalu en deux parties
- appuie tête avants
- ceintures avant à enrouleur.
Sinon, elle a plutot été bien entretenue, y'a pas mal de pièces neuves dessus
- emetteur d'embrayage
- recepteur d'embrayage
- freins arrières
- carbu neuf
- fils de bougies neufs
- pneus avants neufs
et je dois en oublier. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien a faire, mais pour rouler dans l'immédiat, j'ai que trois bidules à voir:
- vidange des fluides (ils ont deux ans)
- étancheité échappement
- pneus arrières à changer.
Bref à 100 euros la bagnole première main dans un état plus que pas mal, fallait pas trop hésiter. Ca lui évite la casse en plus
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 28/07/2011 à 14:18 A ce prix là effectivement ça ne vaut pas la peine de réfléchir trop longtemps.
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
ben c'est plutot pas mal, en fait mes seules références 1100 etaient la vf2 et le rancho (a un degré moindre) et honnetement entre le vf2 et elle c'est le jour et la nuit. On retrouve le confort de suspension et la tenue de route qui sont d'un bon niveau. Pour le reste les moteurs sont identiques entre le vf2 et cette 1100: 1118 cm3 et 60ch. Mais la berline à l'air plus nerveuse que l'utilitaire, y'a moins de prise au vent et ca joue bcp. La boite est plus longue et l'insonorisation bien meilleure, ce qui fait que le confort de roulage est bien meilleur. Dans le vf2 à partir de 90km/h on s'entends plus réfléchir, dans le 1100, à 110 tu peux encore parler à ton voisin.....
Le freinage, reste du freinage 1100, ca freine mais faut franchement antciper, ca reste un point faible de l'auto.
Sinon, la visibilité est très très bonne, la modularité assez bien fichue pour une auto de cette époque. en rabattant la banquette arrière, le plancher est complètement plat. Comme quoi on savait déjà faire y'a 40 ans.
Voilà pour les impressions, je n'ai fait que 100 bornes avec pour le moment.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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Hier posage d'un pneu Michelin comme roue de secours #beuh#
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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