30

oui mais pour des détails, des quads ça sert a rien en fait, vu qu'ils seront rastérisés en 2-3 pixels max grin

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./29 : les suppositions naïves valent aussi pour moi hein, vu mon faible niveau en 3D ^^
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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attention, ce n'est pas parce que sa technique permet d'afficher plein de détails que ça va révolutionner la 3D et remplacer les triangles. On ne sais pas comment ça se comporte avec des objets animés, comment ça se comporte avec un éclairage dynamique, comment ça se comporte avec des surfaces spéculaires ou transparentes. Il n'y a qu'à voir sa flotte, il n'a fait que dupliquer sa scène en miroir et la teinter en mauve. Est-ce qu'on peut faire des effets un peu complexe ?
S'il ne peut afficher que des scènes statiques ça limite énormément l'interet

Sinon on peut faire des trucs sympas avec des nuages de points qui bougent (démo qui demande un gros pc, (vidéo youtube)). J'aime beaucoup l'effet de flou.
une autre (youtube)
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Ben même en imaginant que ça se limite à ce qu'il montre dans la démo, ce serait un bond technologique assez incroyable, je trouve.
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Zeroblog

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Et mixer les technos ?
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"Bonjour, je suis DJ-3D, où sont les platines ?"
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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On a droit à de la qualité, ce matin #pointvince#
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Merci, c'était si inattendu de si bonne heure...
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bon j'ai pas lu tous vos paves, mais vite fait:
pencil aze
Meme avec 6 octets par pixel (coordonnées, couleur), ses milliards de points sur une scène vont prendre une place démentielle, non ?

non, c'est bien en ca que c'est du bullshit grin
ses millions de milliards de triangles "equivalents", c'est juste:

un placement procedural hierarchique qui genere des milliards de fois le meme modele * quelques millions de points dans le modele.

au final il stocke que les instances uniques des 3/4 geometries vraiment uniques qu'il a (genre un arbre, un patch d'herbe, un cactus, un elephant, un patch de grains de poussieres...)

pour les voxels, si ca vous interesse, cherchez "sparse voxel octrees".. et il y a des trucs vachement plus impressionnants que ce soit-disant unlimited detail (je trouve), dans le sens ou la pour le coup, toute la geometrie est unique.. (un peu a la megatexture.. d'ailleurs ID a quelques videos de SVOs qui tournent sur le net, ils planchent a priori la dessus pour leur prochain moteur, c'est la continuation naturelle des megatextures)

quand aux "atomes", il dit dans sa video que pour un certain model, il stocke genre une 50aine de points par mm^3. (mm^2 ?).
apres, il a probablement une sorte de niveau de detail hierarchique dans son model, qui lui permet, pour les versions tres eloignees des models, de n'afficher que quelques points en s'arretant tout au debut de son arbre de partition spatiale de son modele.

et ouai, comme disait jsaisplusqui ici, ca s'apparente vachement au raytracing.
apres, si il affiche effectivement de vrais point-sprites (des carres quoi) pour chaque "atome", savoir quand s'arretter de descendre dans l'arbre de partitionnement de la geometrie a afficher, c'est juste avoir une idee de si la distance moyenne entre les "atomes" projetes a l'ecran est < a la taille minimum qu'on veut pour un point-sprite.
du coup tu peux aussi regler tres facilement les perfs et le niveau de detail, si ils rendent ca configurable.
tu dis genre c'est OK d'avoir des pointsprites qui font 2 pixels de diametre au lieu d'un seul, et tout d'un coup, c'est plus moche, mais bam, t'as 4 fois moins de points a afficher, et tu t'arrette de descendre dans les noeuds des SVOs plus tot.

rajouter a ca un systeme de streaming qui stream les pages des niveaux de details visibles des nuages de points, et hop.

bref, c'est le meme principe que les mega-textures / "mega-mesh"...

et comme dit aze, c'est bien joli, mais tout est statique, ya pas de physique, meme pas de mesh animee a l'avance, je parle meme pas des mesh physiquement deformables... bref..
pour ce qui est du lighting ca a l'air d'aller, mais je le suspecte fortement d'etre precalcule, donc avec des trucs dynamiques... hmm.. a voir.. grin

(mais bon en soit, vu qu'il peut instantier plein de fois le meme objet a des endroits differents, y aurait ptet pas trop de pbl pour bouger des objets dynamiquement dans le bordel, en tout cas ca doit etre moins chiant qu'avec les SVOs.. avec les SVOs, il te faut.. bah.. plusieurs SVOs... mais c'est ptet justement ca qu'il fait le gars... chaque objet ca doit etre un SVO, et il a une definition de scene par dessus ca qui dit ou sont toutes les instances.. bref..
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HURRRR !

39

tiens d'ailleurs a propos de rendus avec des sprites, ya pas tres longtemps on a fait des tests avec les particules de HH, en samplant des mesh et en les retargettant dessus, jvais faire 2/3 screens grin
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HURRRR !

40

bon c'est pas du tout optimise pour ca, c'est un hack scripte, mais ca marche (et c'est totalement dynamique, les particules suivent des turbulences, et au bout d'un moment, se reagregent pour former le mesh)
ca a rien a voir avec les machins d'au dessus, bien evidemment.. a part niveau rendu, vu que c'est un peu comme si c'etait des point-sprites:
(sauf que ca utilise pas de geometry shader vu que c'est du DX9, donc c'est tout billboarde sur le CPU, et.. ca rame...)

taP9 qpZ1
O66n 4LDs
k0Z5 yzYk
9hOP Jegj
grTI
4lWz
RF5x
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chapeau de magicien... ça se passe dans le Mordor ?
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42

Eraewin ? Ou juste un modèle piqué quelque part pour les tests ?
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43

non juste un model fait par notre graphiste, inspire de jsaisplus quel jeu, pour faire une demo ou le magicien lance des sorts et ou ca pete de partout
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HURRRR !

44

Oh, il poutre bien votre graphiste top
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45

nib
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merci pour lui smile
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sers lui un verre de bouchinot de ma part wink
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48

il aime pas ca embarrassed
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tant pis, tu le boiras à sa place pour ta peine !
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50

#alandon#
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51

bearbecue (./50) :
#alandon#

(et si t'en as plus, il m'en reste chez moi wink)
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(j'en ai encore une caisse et demie cheeky)
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(Ça te laisse quoi ? Un, deux jours, peut-être ? #modfus#)

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(la fin de la journée)
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pff bande de langues de putes embarrassed
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HURRRR !

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Allez... Combien, mm ?

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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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D'après Notch, It's a scam !
Et après que certains lui ont répondu qu'ils se trompaient, il insiste.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Ca lui correspond à ce point ?
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