1

Je recherche exactement cette durite(scotch orange) pour bs 16 TRS a carburateur,en très bon état.Voici le modèle:

tromb Fichier joint : dKEN (DSCN2364.JPG)

2

Je cherche moi aussi ce même manchon! Excusez moi de me greffer à ce post. wink
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

4

Je ne veut pas du neuf,mais del l'occase!
Réacteur,tu as raison de te greffer sur ce post smile

5

Moi aussi j'étais parti pour de l'occase car je trouve inadmissible les prix pratiqués pour ce genre de pièce.

Mais bon d'un côté plus les années passent, plus les prix augmentent et un jour il n'en restera plus... Et si je veux quelque chose qui dure, le neuf à les meilleures garanties... et puis bon si ça peut éviter que pleins de merdes soient aspirées par mon moteur.....

Je suis en train de me convaincre tout seul et de me trouver des arguments c'est fou ça! fou

...oui mais non trop cher! grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

reacteur (./5) :
Moi aussi j'étais parti pour de l'occase car je trouve inadmissible les prix pratiqués pour ce genre de pièce.

Mais bon d'un côté plus les années passent, plus les prix augmentent et un jour il n'en restera plus... Et si je veux quelque chose qui dure, le neuf à les meilleures garanties... et puis bon si ça peut éviter que pleins de merdes soient aspirées par mon moteur.....

Je suis en train de me convaincre tout seul et de me trouver des arguments c'est fou ça! fou

...oui mais non trop cher! grin


Moi ,le neuf pour ce genre de choses,je dit qu'ils se gavent trop.Je préfère l'acheter a un mec que ça embarrasse,c'est fait pour çà un forum smile

La mienne peut attendre,mais quand tu lève le capot,ça ne fait "pas d'origine" smile

De plus le mec de la casse me dit,j'en ai,je fait 35 kms,'arrive,il n'y avait que des injections,70 bornes pour rien.La prochaine fois,j'irais chez un autre et carrément,j'en prend 2 ou 3.Comme çà,si d'ici là personne n'en a,on en auras tout les 2 smile

7

C'est l'éternel débat entre neuf et occase ...le problème c'est que pendant que la pièce est encore dispo en neuf les mecs cherchent à trouver de l'occase (parfois on en trouve encore) sur de vieilles poubelles, ils achètent ils sont contents, et au bout de 2 ans quand la "super pièce d'occase" est raide morte, bouffée par 20 ans de bons et loyaux services, il n'y a alors plus ni pièces d'occase en casse, ni pièce neuve chez Citroën ...je sais pas si le calcul est si bon que ça finalement ...car avec une pièce achetée neuve dès le début le problème aurait été résolu pour 15 ans ...mais bon chacun voit midi à sa porte hein ^^ (c'est pitêtre ça qui fait la différence entre un conducteur et un collectionneur)

+++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

8

Bah en effet je crois que je vais faire un effort! wink
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

mi_2 (./7) :
C'est l'éternel débat entre neuf et occase ...le problème c'est que pendant que la pièce est encore dispo en neuf les mecs cherchent à trouver de l'occase (parfois on en trouve encore) sur de vieilles poubelles, ils achètent ils sont contents, et au bout de 2 ans quand la "super pièce d'occase" est raide morte, bouffée par 20 ans de bons et loyaux services, il n'y a alors plus ni pièces d'occase en casse, ni pièce neuve chez Citroën ...je sais pas si le calcul est si bon que ça finalement ...car avec une pièce achetée neuve dès le début le problème aurait été résolu pour 15 ans ...mais bon chacun voit midi à sa porte hein ^^ (c'est pitêtre ça qui fait la différence entre un conducteur et un collectionneur)

+++


Là,je te dit STOP,car cette durite coute combien en neuf ?
De plus,là ou elle est plaçée,si t'en chope une bonne,ça ne s'use presque pas.
Je n'ai pas la prétention d'ètre collectionneur,surtout que les BX ne le sont pas encore....
De plus,je n'ai pas les moyens de nourrir citroen smile

10

Bonjour,

En regardant avec le lien fourni c'est environ 41€ hors FDP.

Le soucis est que pour la trouver d'occasion, tu vas faire plusieurs casse, donc pas mal de kms...

Tout cela ajouté au coup de la pièce d'occasion tu vas surement atteindre le prix de la pièce neuve.

De plus faut encore pouvoir la trouver en TBE ce qui est de moins en moins sur vu le nombre de bx qui parte direct en cube...

Une telle pièce d'occasion a donc plus de 20ans, a subit le temps passant, la chaleur moteur plus les vapeurs d'essence...

Pas sur qu'une d'occasion tienne longtemps.

Mon frère travaillant à PSA, il a en allant en succursale de 15 à 30% si ce n'est plus.

Maintenant, il ne sait pas avant achat quelle remise lui sera accordée.

Pour ma dernière commande, j'ai eu 30% sur des durites LDR,15% sur les carters de protection distribution et 22% sur de la petite pièce, écrou spécifique PI, boulon et autre.

Ce qui m'a fait économiser 40€ quand même.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

GEGEPING (./10) :
Bonjour,

En regardant avec le lien fourni c'est environ 41€ hors FDP.

Le soucis est que pour la trouver d'occasion, tu vas faire plusieurs casse, donc pas mal de kms...

Tout cela ajouté au coup de la pièce d'occasion tu vas surement atteindre le prix de la pièce neuve.

De plus faut encore pouvoir la trouver en TBE ce qui est de moins en moins sur vu le nombre de bx qui parte direct en cube...

Une telle pièce d'occasion a donc plus de 20ans, a subit le temps passant, la chaleur moteur plus les vapeurs d'essence...

Pas sur qu'une d'occasion tienne longtemps.

Mon frère travaillant à PSA, il a en allant en succursale de 15 à 30% si ce n'est plus.

Maintenant, il ne sait pas avant achat quelle remise lui sera accordée.

Pour ma dernière commande, j'ai eu 30% sur des durites LDR,15% sur les carters de protection distribution et 22% sur de la petite pièce, écrou spécifique PI, boulon et autre.

Ce qui m'a fait économiser 40€ quand même.



Voici le prix avec FDP:=1xRACCORD AIR 41,79 €Aucun produit
Expédition 9,00 €
Total 50,79 €

C'est donc trop cher pour moi.Je verrais a 2 casses qui sont proches de chez mon fils,en allant le voir,je ne ferais pas de kms pour rien.
Comme je dit,ce n'est pas une durite qui souffre,c'est juste poser dessus,donc tu le voit au départ si elle est bonne,et je vais payer çà une misère!Tout celà pour un mème usage smile

12

13

En casse ça va être dur d'en trouver! Les BX16 sont directement pressées, sauf dans une casse d'Alsace devil

Dire que j'avais cette durite en main avant hier et que je ne l'ai pas récupérée... roll
Faudrait que je vois si j'y retourne, car c'est vraiment pas la porte à côtée mur
avatar
BXsiste chevronné!

14

Je sait,ICI aussi maintenant,j'ai pu récupérer un carbu de 309,le moteur était rangé avec le carbu dessus.C'est les mème(solex) saf que je n'ai pas de retour dans le réservoir d'essence,donc on a boucher la durite..

15

oki

Moi je retourne à la casse, me faut découper du tissu pour faire mon accoudoir central sur la TRS gris perle, et je dois prendre la même pièce que toi, car sur la gris neptune il est foutu aussi!
avatar
BXsiste chevronné!