mi_2 Le 06/08/2011 à 23:36 C'est l'éternel débat entre neuf et occase ...le problème c'est que pendant que la pièce est encore dispo en neuf les mecs cherchent à trouver de l'occase (parfois on en trouve encore) sur de vieilles poubelles, ils achètent ils sont contents, et au bout de 2 ans quand la "super pièce d'occase" est raide morte, bouffée par 20 ans de bons et loyaux services, il n'y a alors plus ni pièces d'occase en casse, ni pièce neuve chez Citroën ...je sais pas si le calcul est si bon que ça finalement ...car avec une pièce achetée neuve dès le début le problème aurait été résolu pour 15 ans ...mais bon chacun voit midi à sa porte hein ^^ (c'est pitêtre ça qui fait la différence entre un conducteur et un collectionneur)
+++
Bonjour,
En regardant avec le lien fourni c'est environ 41€ hors FDP.
Le soucis est que pour la trouver d'occasion, tu vas faire plusieurs casse, donc pas mal de kms...
Tout cela ajouté au coup de la pièce d'occasion tu vas surement atteindre le prix de la pièce neuve.
De plus faut encore pouvoir la trouver en TBE ce qui est de moins en moins sur vu le nombre de bx qui parte direct en cube...
Une telle pièce d'occasion a donc plus de 20ans, a subit le temps passant, la chaleur moteur plus les vapeurs d'essence...
Pas sur qu'une d'occasion tienne longtemps.
Mon frère travaillant à PSA, il a en allant en succursale de 15 à 30% si ce n'est plus.
Maintenant, il ne sait pas avant achat quelle remise lui sera accordée.
Pour ma dernière commande, j'ai eu 30% sur des durites LDR,15% sur les carters de protection distribution et 22% sur de la petite pièce, écrou spécifique PI, boulon et autre.
Ce qui m'a fait économiser 40€ quand même.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Je sait,ICI aussi maintenant,j'ai pu récupérer un carbu de 309,le moteur était rangé avec le carbu dessus.C'est les mème(solex) saf que je n'ai pas de retour dans le réservoir d'essence,donc on a boucher la durite..
Bxman Le 02/09/2011 à 22:17 oki
Moi je retourne à la casse, me faut découper du tissu pour faire mon accoudoir central sur la TRS gris perle, et je dois prendre la même pièce que toi, car sur la gris neptune il est foutu aussi!

BXsiste chevronné!