1

Bonsoir,

C'est avec regrets que je me dois de vous annoncer que je vends ma BX diesel ..

Elle est en très bon état je l'ai acheté il y a un an et je l'ai retapée bichonnée comme pas possible ! c'était mon petit bijoux et accessoirement ma première vraie voiture et que je me suis acheté moi !

Alors voila la caisse a 262 000 km mais le moteur a été changé par Citroën a 150 000 km suite a une casse (courroie ? )
Quand je l'ai eu j'ai refais pleins de choses ( donc a 250 000 compteur voiture et 100 000 moteur )
-Courroie de distribution
-embrayage
-changement de boite
-remplacement de l'essieu arrière
-réparation et/ou changement des tirants de portes
-vidange de tout le circuits hydraulique LHM et purge des freins
-Vidange liquide de refroidissement

Ensuite récemment il y a environ 1000 km j'ai refais la vidange moteur et le changement du filtre a huile
il y a 3000 km changement du filtre a gasoil (et j'en ai un autre neuf que je donne avec la voiture puisque moi je n'en ferais plus rien ..)
la sphère d'accumulation qui a 500 km

Les 4 sphères de suspensions n'ont que 10 000 km et 1 an et demi environ
l'hydraulique marche très bien

Bref tout marche bien .. et je la bichonne en permanence ^^ alors vous me direz mais pourquoi je la vend ? tout simplement parce que mes parents m'ont offert pour mes 20 ans une Mégane 2 (avec un peu plus de chevaux.. enfin bref )

Pour toutes AUtres questions n'hésitez pas a me poser des questions ou quoi que ce soit je suis dispo pour venir la voir .. aucun pb .. je vous la met d'abord sur le forum parceque je voudrais qu'elle soit entre de bonnes mains et apres si vraiment elle ne se vend pas je la mettrait sur leboncoin au péril qu'elle tombe sur des gens pas très consciencieux

Apres parlons un peu du prix je vous la propose a 900€ mais j'argumente pourquoi ... je comptais vendre la voiture pour ce qu'elle vaut 800€ mais j'y ai dessus des jantes alu TRX (en monte normale pas ce qui ont des pneus hors de prix) qui sont dans un super etat alors je rajoute une Centaine d'€ voila tout ! mais je ne suis pas fermé comme une prison non plus .

Alors passons aux photos .

[IMG]http://img824.imageshack.us/img824/1271/dscn03581.jpg[/IMG]
[IMG]http://img31.imageshack.us/img31/4595/dscn0359gq.jpg[/IMG]
[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/7771/dscn0360y.jpg[/IMG]
[IMG]http://img197.imageshack.us/img197/17/dscn0361k.jpg[/IMG]
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/9899/dscn0364iq.jpg[/IMG]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/dscn0371ew.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/7927/dscn0371ew.jpg[/IMG][/URL]
[IMG]http://img831.imageshack.us/img831/5569/dscn0363ek.jpg[/IMG]


A bientôt !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

2

Ah j'oubliais aussi il y a dessus 4 pneus Qui ont 1 an et même pas 10 000 km de la sous marque de Michelin Goodrich
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

3

la vache ,elle est super propre

eek

4

Ahh .. c'est mon petit bijoux !! j'en prend soin !! je passe plus souvent l'aspi dans la voiture que dans ma chambre et a l’extérieur quand elle est un peu sale hop un coup de chiffon ou de jet voire cas extrême le rouleau chez Total .. quand on aime on compte pas !

et sans oublier le coup de polish une fois tous les 6 mois !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

5

bricoliste (./4) :
Ahh .. c'est mon petit bijoux !! j'en prend soin !! je passe plus souvent l'aspi dans la voiture que dans ma chambre et a l’extérieur quand elle est un peu sale hop un coup de chiffon ou de jet voire cas extrême le rouleau chez Total .. quand on aime on compte pas !

et sans oublier le coup de polish une fois tous les 6 mois !


Si je savais j'aurai du prendre une comme la tienne car j'ai que des problèmes avec la mienne

sad

6

Vraiment soignée ta BX !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

Ce n'est pas celle qui s'est prise une tracto-pelle sur le coin du toit?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

8

Si mais je l'ai arrangé le coup et on ne voit presque plus rien .. j'y ai passé des heures!! mais que veux-tu les voitures sont faites pour rouler et il y a des dangers sur la route .. ce sont des choses qui arrivent .. en tout cas le petit coup lui est totalement rectifié et il reste 2 ou 3 petite legère griffures sur le toit .. et comme rien d'autre n'a pris grâce a la taille basse de la BX a qui je dois la vie on peut dire que c'est pas grand chose ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

9

En tous cas je précise qu'elle ne fuit pas par l'endroit du choc

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

10

Bonsoir, je relance un peu .. j'ai vraiment plus envie de la vendre ici avec des gens qui en prendront soin plutot que sur leboncoin .. on ne sais pas sur qui on peut tomber et vu tout le trvail que j'ai fait dessus, ca m’embêterai que tout soit gâché

Ah ! j'oubliais petit a petit je rajoute les infos quand elles me reviennent

j'ai tout un stock de pièces que je peux vous léguer avec ..

et il y a les 4 vitres électriques !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

11

Je mentionne que j'ai laissé a bord Un autoradio CD Sony qui fonctionne. Etant électrotechnicien j'avais fabriqué avec un relais le système d'allumage extinction automatique lors de la mise et interruption du contact comme dans les voitures récentes

Je rajoute également une photo du moteur on ne sais jamais ..

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/829/dscn04481.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/8215/dscn04481.jpg[/IMG][/URL]

voila A bientôt



Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

12

Salut bricoliste
C'et quoi ce tuyau de cuivre fixé au tablier?Tu as installé les toilettes dans ta Bx?

13

Ca semble etre lié à l hydraulique.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

Ahaha !! non c'est pas des toilettes ^^ mais c'est joli hein ??

Non en fait c'est un réchauffeur a carburant cet été j'ai roulé avec un peu d'huile dans le réservoir sur oliomobile j'ai lu que l'été y'avais pas besoin de réchauffeur m'enfin je me suis amusé a le faire quand même je me suis dit que c'était de toutes façon pas inutile non plus, meme au gasoil ca fait pas de mal par grand froid ca ne fait que aider la pompe a injection .. ca réchauffe a 30° environ c'est pas grand chose parce que j'ai pas étudié de chicane c'est juste 2 tubes coaxiaux l'un dans l'autre m'enfin je roule pas a 100% non plus et surtout pas l'hiver non plus et puis le gasoil faut pas le chauffer a plus de 60° il parait que c'est pas bon non plus .. alors c'est parfait comme ça ça fait une BX Flex fuel comme on dit ^^

Voila j'ai dévoilé tout mes mystères et mes inventions sans les avoir brevetées ^^ rah je suis incorrigible ^^

Et pour l'hydraulique ???? ca aurai pu servir a quoi dans le système hydraulique ? j'ai beau chercher .. je vois pas ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

15

Oups désolé je me suis trompé je croyais que la grosse durite était liée à l hydro alors qu en fait c était pour le carburant... triso
Lorsque j avais ma BX je roulais à l huile et ça marchait super ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

16

XB (./15) :
Oups désolé je me suis trompé je croyais que la grosse durite était liée à l hydro alors qu en fait c était pour le carburant... triso
Lorsque j avais ma BX je roulais à l huile et ça marchait super ! top

Ca c'est sur ca marche du tonnerre quand je l'ai eu les premier temps elle consommais beaucoup et petit a petit j'ai commencé a rouler a l'huile la consommation a baissé j'ai gagné 1l environ et encore ! ça nettoie le moteur d’après ce qu'on m'avais dit ! maintenant je suis persuadé que c'est vrai !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

17

Salut

Tu gardes donc encore une BX en collection?

Dommage pour celle-ci qui est vraiment impeccable!
Megane II, je connais, pas mal comme voiture, bien équipée et fiable...

Tu as quelle finition?
avatar
BXsiste chevronné!

18

J'ai, pour ma part, un avis bien différent pour ce modèle. D'ailleurs j'en vois de moins en moins sur les routes. Il doit y avoir une bonne raison grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

Salut et oui Alex je ne pouvais quand meme pas quitter l'univers BX comme ca direct .. je Garde donc ma TZS auto qui est mon petit bijoux familial et dont je ne veux pas me séparer !

En effet Je sais que tu as Une Version Limousine de la Mégane, Rah j'ai toujours beaucoup beaucoup aimé cette voiture ca a toujours été un coup de coeur Autant pour son look original que pour sa motorisation (en ce qui me concerne 1.9 DCI 120cv ) puissante et silencieuse et très économique .. je suis par contre outré par cette immense défaillance des turbos renault quand la voiture avoisine les 120 000 a 150 000 km c'est un veritable scandale quand on sait que des 405 ou meme des BX il y a 20ans faisaient 400 000 km avec le même turbo .. pfff ca ca me dégoûte assez .. mais d’après les eccos que j'ai put avoir PSA n'est pas tout rose non plus (je dis ca parce que je vous vois deja venir les anti Renault la )

Enfin le fait est que je ne peut pas tout garder .. mais je voudrais me liberrer de ma BX version mazoutofriteuse mais je voudrai aussi qu'elle soit a l'arrivée dans les meilleurs mains possibles je prie pour que son acquereur soit aussi soigneux que je l'ai été pour que son kilometrage grandisse encore et encore, et c'est que le début d'accord d'accord ...
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

20

bricoliste (./19) :
Salut et oui Alex je ne pouvais quand meme pas quitter l'univers BX comme ca direct .. je Garde donc ma TZS auto qui est mon petit bijoux familial et dont je ne veux pas me séparer !

En effet Je sais que tu as Une Version Limousine de la Mégane, Rah j'ai toujours beaucoup beaucoup aimé cette voiture ca a toujours été un coup de coeur Autant pour son look original que pour sa motorisation (en ce qui me concerne 1.9 DCI 120cv ) puissante et silencieuse et très économique .. je suis par contre outré par cette immense défaillance des turbos renault quand la voiture avoisine les 120 000 a 150 000 km c'est un veritable scandale quand on sait que des 405 ou meme des BX il y a 20ans faisaient 400 000 km avec le même turbo .. pfff ca ca me dégoûte assez .. mais d’après les eccos que j'ai put avoir PSA n'est pas tout rose non plus (je dis ca parce que je vous vois deja venir les anti Renault la )

Enfin le fait est que je ne peut pas tout garder .. mais je voudrais me liberrer de ma BX version mazoutofriteuse mais je voudrai aussi qu'elle soit a l'arrivée dans les meilleurs mains possibles je prie pour que son acquereur soit aussi soigneux que je l'ai été pour que son kilometrage grandisse encore et encore, et c'est que le début d'accord d'accord ...


Ouaip la Megane II est une sacrée voiture!
Contrairement à ce qu'on raconte, la mienne à 108 000 km aujourd'hui (achetée neuve), et toujours aucune panne!

Passée au CT, elle ne présente aucun défaut récurrent sur les Megane II, ni suintement, ni fuites, ni jeu dans les rotule, ni turbo défaillant! #beuh#

Par conséquent je pense qu'il ne s'agit que de l'utilisation des précédents propriétaires qui expliquerait les casses anormales des turbo!

Il faut toujours laisser tourner la voiture un moment, avant de couper le contact! Pas taper à froid dedans, et privilégier la conduite au couple...

chinois
qech (./18) :
J'ai, pour ma part, un avis bien différent pour ce modèle. D'ailleurs j'en vois de moins en moins sur les routes. Il doit y avoir une bonne raison grin


Je ne comprends pas trop ton intervention confus
Le moteur 1.9 D est un gage de qualité et d'agrément de conduite sans équivalent!

Je regrette encore aujourd'hui ma BX Millésime 1.9D, son moteur était agréable, élastique, coupleux à souhait et très silencieux!
avatar
BXsiste chevronné!

21

Bxman (./20) :
bricoliste (./19) :
Salut et oui Alex je ne pouvais quand meme pas quitter l'univers BX comme ca direct .. je Garde donc ma TZS auto qui est mon petit bijoux familial et dont je ne veux pas me séparer !

En effet Je sais que tu as Une Version Limousine de la Mégane, Rah j'ai toujours beaucoup beaucoup aimé cette voiture ca a toujours été un coup de coeur Autant pour son look original que pour sa motorisation (en ce qui me concerne 1.9 DCI 120cv ) puissante et silencieuse et très économique .. je suis par contre outré par cette immense défaillance des turbos renault quand la voiture avoisine les 120 000 a 150 000 km c'est un veritable scandale quand on sait que des 405 ou meme des BX il y a 20ans faisaient 400 000 km avec le même turbo .. pfff ca ca me dégoûte assez .. mais d’après les eccos que j'ai put avoir PSA n'est pas tout rose non plus (je dis ca parce que je vous vois deja venir les anti Renault la )

Enfin le fait est que je ne peut pas tout garder .. mais je voudrais me liberrer de ma BX version mazoutofriteuse mais je voudrai aussi qu'elle soit a l'arrivée dans les meilleurs mains possibles je prie pour que son acquereur soit aussi soigneux que je l'ai été pour que son kilometrage grandisse encore et encore, et c'est que le début d'accord d'accord ...


Ouaip la Megane II est une sacrée voiture!
Contrairement à ce qu'on raconte, la mienne à 108 000 km aujourd'hui (achetée neuve), et toujours aucune panne!

Passée au CT, elle ne présente aucun défaut récurrent sur les Megane II, ni suintement, ni fuites, ni jeu dans les rotule, ni turbo défaillant! #beuh#

Par conséquent je pense qu'il ne s'agit que de l'utilisation des précédents propriétaires qui expliquerait les casses anormales des turbo!

Il faut toujours laisser tourner la voiture un moment, avant de couper le contact! Pas taper à froid dedans, et privilégier la conduite au couple...

chinois
qech (./18) :
J'ai, pour ma part, un avis bien différent pour ce modèle. D'ailleurs j'en vois de moins en moins sur les routes. Il doit y avoir une bonne raison grin


Je ne comprends pas trop ton intervention confus
Le moteur 1.9 D est un gage de qualité et d'agrément de conduite sans équivalent!

Je regrette encore aujourd'hui ma BX Millésime 1.9D, son moteur était agréable, élastique, coupleux à souhait et très silencieux!


Oui mon père a gardé la sienne jusqu’à 110 000 aussi aucun problème a l’époque il la revendue très bien et sans problèmes.. oui pour la conduite moi je suis souvent en bas régime aussi ca consomme un peu moins mais bon a la longue ca encrasse alors des fois quand elle est bien chaude et ben .. je décrasse mdr ! mais malheureusement je pense que sur ces voitures quoi qu'on fasse le turbo . un jour ou l'autre c'est une fatalité presque .. d'apres mon controleur techique c'est un défaut de conception au niveau de la lubrification et de la jointure des axes ..mais bon je suis pas assez callé dans ce domaine moi !

Sinon je viens de lire ta question c'est une 1.9 DCI 120Cv finition luxe privilège interrieur clair et carrosserie Bleu extrême et mon père avait aussi une luxe privilège 120cv sauf que lui elle était noir et intérieur foncé

Et je pense que Qech Parlais de la Meagne quand il dit qu'il a un avis bien différent je pense ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

22

C'est juste qu'on ne peut pas juger de la fiabilité (ou non) d'un modèle par rapport à un seul véhicule. J'ai pour ma part eu 2 mégane 2 phase 1 différentes (neuves) en essence, et chacune avec des soucis différents. Pour exemple, la première a finit à la casse après un an, à cause d'un problème de direction (facture annoncée : plus de 10.000€). Je parcours pas mal de km par an, et j'avoue que c'est un modèle qui se fait de plus en plus rare sur les routes. C'est juste le constat que je fais. Tu as eu de la chance sur ton modèle, et tant mieux ! Je connais une M2 phase 1 1.9 DCi qui a rendu l'ame à 150.000 km ... Pour les turbos, il y avait clairement un problème de conception, étant donné que Renault en prenait une partie à sa charge (et ce n'est donc pas à cause d'une mauvaise utilisation).

Nous sommes avant tout là pour échanger nos avis/expériences avec tout le monde wink .
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

23

bricoliste (./21) :
Et je pense que Qech Parlais de la Meagne quand il dit qu'il a un avis bien différent je pense ..

C'est tout à fait ca chinois Rien à redire sur le 1.9D de la BX.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

24

qech (./22) :
C'est juste qu'on ne peut pas juger de la fiabilité (ou non) d'un modèle par rapport à un seul véhicule. J'ai pour ma part eu 2 mégane 2 phase 1 différentes (neuves) en essence, et chacune avec des soucis différents. Pour exemple, la première a finit à la casse après un an, à cause d'un problème de direction (facture annoncée : plus de 10.000€). Je parcours pas mal de km par an, et j'avoue que c'est un modèle qui se fait de plus en plus rare sur les routes. C'est juste le constat que je fais. Tu as eu de la chance sur ton modèle, et tant mieux ! Je connais une M2 phase 1 1.9 DCi qui a rendu l'ame à 150.000 km ... Pour les turbos, il y avait clairement un problème de conception, étant donné que Renault en prenait une partie à sa charge (et ce n'est donc pas à cause d'une mauvaise utilisation).

Nous sommes avant tout là pour échanger nos avis/expériences avec tout le monde wink .


Eh oui c'est malheureux voir meme deplorable de la part de Renault de vendre des voitures qui parfois arrivent a tourner aussi mal que ca! et toujours cette meme histoire de turbo c'est SCANDALEUX surtout que la megane n'est pas la seule .. la clio idem la Laguna .. enfin bref .. domage ce sont des voiture que j'aime beaucoup et comme j'ai dit au debut la Megane 2 a toujours été pour moi un enorme coup de coeur par son originalité sont ergonomie et . tout simplement sa beautés .. en fait je pense qu'elle me fait un peu penser a la DS .. elle a des airs je trouve .. le Capot travaillé en voute le coffre a l'arrière avec cette forme qui ressort ... ya un peu de ca .. ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

25

qech (./23) :
bricoliste (./21) :
Et je pense que Qech Parlais de la Meagne quand il dit qu'il a un avis bien différent je pense ..

C'est tout à fait ca chinois Rien à redire sur le 1.9D de la BX.



J ai récemment roulé en M2 Estate (places arrières) , j ai trouvé le confort de bon niveau , le moteur paraissait puissant la voiture ne semblait pas batailler malgré le coffre bourré d équipement et 3 personnes à l intérieur, je pense que c était le 1.9 DCI 120 , je sais qu elle avait une boite 6.
Je n ai aucune idée de la finition mais la couleur des sièges en velours beige était sympa.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

26

XB (./25) :
qech (./23) :
bricoliste (./21) :
Et je pense que Qech Parlais de la Meagne quand il dit qu'il a un avis bien différent je pense ..

C'est tout à fait ca chinois Rien à redire sur le 1.9D de la BX.



J ai récemment roulé en M2 Estate (places arrières) , j ai trouvé le confort de bon niveau , le moteur paraissait puissant la voiture ne semblait pas batailler malgré le coffre bourré d équipement et 3 personnes à l intérieur, je pense que c était le 1.9 DCI 120 , je sais qu elle avait une boite 6.
Je n ai aucune idée de la finition mais la couleur des sièges en velours beige était sympa.


oui c'est vrai qu'elle a un bon comportement sur route ! ya un truc auquel je suis pas habitué c'est la raideur des supension qui fait que quand par exemple on passe sur un route defoncée ou quoi la voiture saute et perd legerement l'adherence a l'arrière par exemple et chasse tres legèrement .. alors que sur nos BX les 4 roues restent TOUJOURS au sol ! c'est une différence et apres autre chose qui est plus anecdotique mais surprenant la première fois, c'est quand on passe sur un dos d'ane ou que les roues avant sautillent on a l'impression que la colone de direction va tomer tout vibre comme si il y avait un jeu énorme .. et ca toutes les renault de cette generation qu'on a pu avoir le font laguna Scénic les 2 meganes .. c'est bizare ^^

Sinon pour ton expérience si tu as 6 vitesse ca peut commencer a 105 cv apres tu as plusieurs motorisation 105, 120 pour les 1.9DCI phase 1 et 130 pour les 1.9 DCI phase 2 puis apres 150 cv et a partir de 105 tout est en boite 6 .. apres je n'ai pas conaissance qu'il y ai plus gros en diesel .. m'enfin 150 ca doit arracher le slip pour reprendre l'expression de Actarus qui me fait toujours autant rire quand je la lis .. ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

27

bricoliste (./26) :
XB (./25) :
qech (./23) :
bricoliste (./21) :
Et je pense que Qech Parlais de la Meagne quand il dit qu'il a un avis bien différent je pense ..

C'est tout à fait ca chinois Rien à redire sur le 1.9D de la BX.



J ai récemment roulé en M2 Estate (places arrières) , j ai trouvé le confort de bon niveau , le moteur paraissait puissant la voiture ne semblait pas batailler malgré le coffre bourré d équipement et 3 personnes à l intérieur, je pense que c était le 1.9 DCI 120 , je sais qu elle avait une boite 6.
Je n ai aucune idée de la finition mais la couleur des sièges en velours beige était sympa.


oui c'est vrai qu'elle a un bon comportement sur route ! ya un truc auquel je suis pas habitué c'est la raideur des supension qui fait que quand par exemple on passe sur un route defoncée ou quoi la voiture saute et perd legerement l'adherence a l'arrière par exemple et chasse tres legèrement .. alors que sur nos BX les 4 roues restent TOUJOURS au sol ! c'est une différence et apres autre chose qui est plus anecdotique mais surprenant la première fois, c'est quand on passe sur un dos d'ane ou que les roues avant sautillent on a l'impression que la colone de direction va tomer tout vibre comme si il y avait un jeu énorme .. et ca toutes les renault de cette generation qu'on a pu avoir le font laguna Scénic les 2 meganes .. c'est bizare ^^

Sinon pour ton expérience si tu as 6 vitesse ca peut commencer a 105 cv apres tu as plusieurs motorisation 105, 120 pour les 1.9DCI phase 1 et 130 pour les 1.9 DCI phase 2 puis apres 150 cv et a partir de 105 tout est en boite 6 .. apres je n'ai pas conaissance qu'il y ai plus gros en diesel .. m'enfin 150 ca doit arracher le slip pour reprendre l'expression de Actarus qui me fait toujours autant rire quand je la lis .. ^^


J'ai un copain entrepreneur qui a la 150 cv... ça n'a absolument plus rien à voir avec la définition d'un Diesel au Long Court! ... une bombe où le moteur a déjà crashé à 120 000 km gni
avatar
BXsiste chevronné!