Dans Paris intramuros c'est un peu tendu (à part les bons plans genre Maison des Mines ou cité U mais les grandes écoles se les gardent précieusement ...). Un appart' sympa sur paris c'est vite dans les 700€, moins les APL ça passe à 550-600€ mais ça reste un budget. Je connais plus le sud de Paris mais genre à Issy y'a moyen de trouver des trucs corrects un poil moins cher.
Sinon y'a la colloc' ...
Un bon plan logement sur région parisienne ? Tu as plus de chance de trouver un politicien français honnête...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Les logements HLM de Paris ?
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Vaut mieux se loger en banlieue (petite couronne, aka proche des portes) que dans Paris intra autant que je sache si on est limité niveau budget.
En outre, les logements étudiants sont tout petits et chers pour ce que c'est (une vingtaine de m² pour ce que j'en sais).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) vince Le 03/03/2012 à 11:06 c'est clair. j'avais 9m² à l'époque... en cité U (et 12 m² hors cité U une autre année)
9m² en cité u c'est une chambre pas un studio je pense, donc sans douche, toilette et cuisine.
Ayant vécu 2 ans à deux dans 13m², ouais je pense que 20m² tout seul ça devrait aller. Mon appart actuel est pas bien plus grand d'ailleurs.
Pen^2 Le 04/03/2012 à 11:33 (étudiant et 43m^2 ? Tu peux.. !)
Pen^2 Le 05/03/2012 à 11:01 En plus, ça reste assez cher parfois.
vince Le 05/03/2012 à 19:21 C'était caricatural/ironique, mais ça reprend un discours que j'entends bien (trop) souvent de gens qui habitaient paris et qui ont déménagé au profit d'un logement deux fois moins cherau fin fond de la banlieue... au final entre l'essence, l'entretien de la voiture, le parking, le temps... ça fait que l'écart de loyer n'est pas amorti dans l'histoire... au contraire...
vince Le 05/03/2012 à 19:37 Non. Quelle que soit la raison pour aller habiter plus loin, elle est souvent présentée comme LA solution alors qu'au bout de peu de temps les gens se plaignent de la distance, de l'isolement... (va trouver un magasin ouvert à 21h à 10minutes à pied de chez toi quand t'es au fin fond de la banlieue...)
De toutes façons ce que j'ai jamais compris en France c'est les horaires d'ouverture des magasins/administration/poste.
Je trouve ça aberrant qu'il n'y ait pas d'épicerie ouverte 24/24 genre Seven-Eleven comme dans les pays asiatiques.
Parce qu'on a pas d'indiens prêts à travailler de 20h à 4h?
Il y a les épiceries arabes sinon, ouvertes jusqu'à minuit en bas de chez moi. Ultra chère, mais j'en veux pas au gérant de se faire une grosse marge pour rester ouvert 7/7 jusqu'à minuit.
sinon, la sous-location. Au moment où ton pote fait son stage à Paris, il est possible qu'un étudiant Parisien ou son coloc ait un stage en province ou à l'étranger.
Et sinon, les foyers de jeunes travailleurs, mais je ne sais pas si c'est facile d'avoir une place et si on peut y aller en tant que stagiaire. C'est super intéressant économiquement, par contre (à l'échelle des prix parisiens), et les provinciaux et étrangers sont sans doute prioritaires.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee