1

Bonjour, je ne ferai donc qu'un passage rapide sur votre forum car je mets en vente ma Bx Ourane 1.7 Td de février 1992.
La raison de la vente vient du faite que j'empreinte des routes assez dangereuses pour me rendre a mon école , il me faut donc une voiture plus sûr et moins grande surtout. Mais surtout la plus grosse raison est que je n'apprécie pas vraiment les diesel même si celui ci est très économe.

Je vends donc cette Bx Ourane qui ne totalise que 190 765 km.

[MAJ] Les 5 sphères sont neuves (changées le 28/07/2012 )

La CT a moins de 6 mois ( passé par l'ancien propriétaire)
Sur le contrôle technique il y a écrit :
Défaut a corriger sans obligation d'un contre visite
barre stabilisatrice (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

ct001.png

Autres remplacement récents :

Les pneus avant ont été remplacés à 181 588 km
Remplacement araignée hydraulique + Lhm à 186 802 km
Vidange moteur et BV, remplacement filtre à huile et air et remplacement frein a main à 190 126 km

La voiture a été très bien entretenue par l'ancien propriétaire et je dispose du carnet d'entretien de celui-ci depuis l'achat de la voiture (nombreuses pièces déjà remplacées)

Maintenant places aux photos:

imgp1407t.jpg

imgp1408x.jpg

imgp1406r.jpg

imgp1395by.jpg

imgp1401.jpg

imgp1402i.jpg

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma présentation :

topics/149302-bx-ourane-ma-premiere

La voiture est en très bon état, il n'y pas de rouille ( avec l'ancien proprio elle dormait tjrs au garage)
J'ai installé un kit éclaté pionner par contre pour l'autoradio ce sera a discuter si je l'inclus ou pas dans la voiture.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas

J'en demande 1000 euros à débattre

2

Superbe voiture dans un rare état de conservation que tu nous présentes là!

Je ne me fais aucun soucis qu'elle trouve un nouvel acquéreur

Bonne vente!
avatar
BXsiste chevronné!

3

Bjr ^^

En effet, dans l'état ou elle est, pour un connaisseur ça sera le top.

Tu sais la première sécurité dans une voiture même sur une bx sur route réputée dangereuse c'est le conducteur.

Avoir une voiture plus petite et une essence parce que tu n'aimes pas les diesel c'est ton choix.

Mais tu risques de payer plus cher à la pompe, d'assurance, car je suppose que tu a encore le A donc nettement moins économique que de garder l'Ourane pour l'instant.

Une petite essence ça part plus vite et attention sur les routes dangereuses et routes dites sans soucis, car les autres danger ce sont les radars avec 6pts probatoire ça part vite...

Bonne vente quand même.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4

GEGEPING (./3) :
Bjr ^^

En effet, dans l'état ou elle est, pour un connaisseur ça sera le top.

Tu sais la première sécurité dans une voiture même sur une bx sur route réputée dangereuse c'est le conducteur.

Avoir une voiture plus petite et une essence parce que tu n'aimes pas les diesel c'est ton choix.

Mais tu risques de payer plus cher à la pompe, d'assurance, car je suppose que tu a encore le A donc nettement moins économique que de garder l'Ourane pour l'instant.

Une petite essence ça part plus vite et attention sur les routes dangereuses et routes dites sans soucis, car les autres danger ce sont les radars avec 6pts probatoire ça part vite...

Bonne vente quand même.


Je présume qu'il est au courant du prix de l'essence et d'après ses propos il veut quelque chose de plus récent que la bx.
De plus pas besoin d'avoir une essence pour perdre son permis,rien qu'avec une ourane il est possible de perdre des points en un clin d’œil,celle d'un pote prenait 190 en pointe.

Comme on dit c'est son choix.
lol

5

Actarus (./4) :
GEGEPING (./3) :
Bjr ^^

En effet, dans l'état ou elle est, pour un connaisseur ça sera le top.

Tu sais la première sécurité dans une voiture même sur une bx sur route réputée dangereuse c'est le conducteur.

Avoir une voiture plus petite et une essence parce que tu n'aimes pas les diesel c'est ton choix.

Mais tu risques de payer plus cher à la pompe, d'assurance, car je suppose que tu a encore le A donc nettement moins économique que de garder l'Ourane pour l'instant.

Une petite essence ça part plus vite et attention sur les routes dangereuses et routes dites sans soucis, car les autres danger ce sont les radars avec 6pts probatoire ça part vite...

Bonne vente quand même.


Je présume qu'il est au courant du prix de l'essence et d'après ses propos il veut quelque chose de plus récent que la bx.
De plus pas besoin d'avoir une essence pour perdre son permis,rien qu'avec une ourane il est possible de perdre des points en un clin d’œil,celle d'un pote prenait 190 en pointe.

Comme on dit c'est son choix.
lol


D'accord avec toi, après pour l'essence il faut faire le ratio coût d'entretien/kilomètres parcourus

Par contre rien ne vaut un bon vieux moteur essence pour se balader le week-end couple
avatar
BXsiste chevronné!

6

Perso je compte pas parcourir plus de 10 000 km par an donc je pense que je peux m'orienter plus vers une essence.

Sinon toujours personne d'intéressé.

Comme je l'ai dit le prix est à débattre wink

7

Personnellement j'ai un problème de place, 8 voitures dans les pattes mur
avatar
BXsiste chevronné!

8

Perso j'ai commencé avec une 14E de 84 de mémoire.

Ma première voiture love

Ensuite vu que je commençais à rouler de plus en plus, je me suis mis à chercher un diesel bien sur une bx boing

J'ai eu une rouge au top qu'on m'a plié en ville fou

Depuis un peut plus de 11ans j'ai une TZD TURBO de 89 avec 489050kms magic

Je fais entre 15000kms et 20000kms, le pic était vers les 30000kms il y a quelques années.

La faut faire des calculs, car tu a actuellement une voiture au poil avec tout refait ou presque.

Ce qui est mis sur le CT, ça doit être les biellettes de barre stab à changer.

Rechercher une plus petite voiture, essence, pas trop de kms avec un historique d'entretien quasi de sa première mise en circulation jusqu'à la cession ça relève du miracle ou c'est du quasi neuf donc cher.

Même à 10000kms par an si on l'entretien bien, l'Ourane reste une très bonne voiture surtout que tu sais ce qui a été fait, refait bref tu a une voiture partie pour pas mal de temps.

A moins que les soucis hydraulique te rebute voir que si tu vois les roues AR en / \ tu peux penser que c'est cher et chiant à faire.

Pour cela tu n'aurais pas tord.

Mais bon question confort, ça le fait et la conso sans tirer dedans vu que ce n'est pas fait pour enfin c'est pas une sportive elle sera très basse vers 6l/100 voir moins.

Allez fais toi plaisir avec rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

9

Le train arrière a été refait par l'ancien propriétaire , donc il ne doit pas y avoir de problème d'inclinaison des roues.

Par contre il est vrai que que l'hydraulique me rebute un peu, il me faut une voiture plus simple à entretenir pour un novice de la mécanique comme moi.

Surtout que si l'hydraulique n'est pas entretenue correctement cela peut devenir dangereux , et n'ayant qu'un budget d'étudiant , je préfère la vendre à quelqu'un

qui saura surement mieux l'entretenir que moi (d'ailleurs elle le mérite vu son état).

10

En fait l'entretien hydraulique n'est pas plus contraignant qu'une voiture classique.

Avec le manuel d'entretien en pdf de la Bx disponible sur le forum, on a tout ce qu'il faut pour réaliser soit même le basique voir plus.

J'ai commencé moi avec une 14E de 84 et moi même j'ai changé, le carbu, l'alternateur et bien d'autre chose.

Pourrais tu mettre copie du CT en cachant bien sur les éléments concernant le propriétaire de la voiture?

En fait c'est pour voir tous ce qu'il y a de marqué dessus, que ce soit le ou les défauts du CT plus en bas les mesures que certains centre mettent à savoir Freinage, suspension....

Vu son état je ne pense pas qu'il y ai des % de dissymétrie énorme, mais c'est toujours bon de le savoir.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

copie du CT ajoutée wink

12

cool

J'avoue être intéressé ... où se trouve la voiture ?
(je te donne une réponse ferme demain lundi dans la soirée, après diagnostic sur mon actuelle TRD qui présente quelques problèmes)

../..

13

Bonjour, je suis à Seurre une ville a 40 km au sud de Dijon .

14

smile

Direction assistée je crois ?
Les deux vitres avant fonctionnent-elles parfaitement ? électriques, je suppose ?
Elle a la condamnation centralisée des portières ?
Les compteur/indicateurs (tachymètre, niveau GO, compte-tours ... ) sont OK ?

+ Qu'en est-il de la courroie de distribution (km/date ?)

../..

15

La Bx Ourane est une finition assez haut de gamme de la BX , il y a donc l' ABS , la direction assistée , les vitres électriques avant ( elles fonctionnent

parfaitement )

Pour plus d'infos sur ce modèle :

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Ourane.htm

Elle la condamnation centralisée par contre je n'ai pas le boitier de fermeture de la voiture à distance ( cassé par l'ancien proprio )

Le compteur est OK à part une légère vibration de l'aiguille de vitesse ( il faut changer les 2 câbles reliant le compteur de vitesse, côté compteur et côté boîte )

La courroie de transmission, d'alternateur,de pompe de direction, la pompe à eau et les galets tendeurs ont été changer le 22 août 2007 à 155 643 km

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .

16

Distribution a refaire dans 1 mois (5 ans)!

17

A-t-elle la climatisation ? si oui, pas de prob?

+ Y-a-t-il des fuites LHM, mêmes légères -si oui, où ?) ??

As-tu résolu le problème des vibrations des HP ???
(suis partant pour la prendre avec autoradio+HP)

Voilà c'est tout comme questions, je pense ... grin

../..

18

C'est tout les 80 000 km ou 5 ans la distribution pour les moteurs XUD7 , en 5 ans elle a fait que 35 000 km donc je pense que la courroie de distribution est encore bonne confus

19

Pour les fuites de LHM , je ne pense pas qu'ils y en aient , vu que l'araignée est

quasiment neuve et que les sphères ont été remplacées hier , mais je vais quant

même mettre des carton sous la voiture ce soir , on est jamais sûr.

Pour la clim, désolé mais seul les Ourane de 1993 on eu droit à la clim ( elle est de février 1992 )

Pour les vibrations des hauts parleurs j'ai trouvé une solution mais y faut que je retrouve le rouleau de joint mousse qui est chez moi pour si sa marche vraiment .

20

magic

Je pose une option virtuelle top , à epsilon près (non-fuite de LHM + pas de vices, hormis ceux que tu as déclarés)
OK ?

../..

21

Ok, pas de problèmes

Bon après il y a les défauts de carrosserie , et la plage arrière qui tient pas très bien ( une des 2 attaches est cassées ) mais bon ça empêchera pas la voiture de rouler grin

22

thankyou.gif

23

Bonjour

pompe injection, bosch ou lucas ?? si tu sais pas mets une photo

merci
à+

24

hum Bonne question ... mais bon ce n'est pas un critère pour moi dans le cas présent ;-)
Si c'est une Bosch, tant mieux ... une Lucas je prends aussi.

../..

25

touno (./21) :
(...)


Envoie-moi un MP (la bal sur mon profil est bonne) pour convenir d'une date ...

../..

26

Bjr ^^

Sur des photos de sa présentation, on voyait que c'est une PI Lucas.

Sauf série spéciale, même les dernière Ourane, je n'ai toujours vu que des Lucas...

Clair que si y en avait en PI Bosch ça serait pratique pour rouler écono/écolo.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

27

Voila une photo de la pompe à injection

imgp1409p.jpg

28

touno (./18) :
C'est tout les 80 000 km ou 5 ans la distribution pour les moteurs XUD7 , en 5 ans elle a fait que 35 000 km donc je pense que la courroie de distribution est encore bonne confus



Les années comptent plus que les kms,là elle a 5 ans.C'est du caoutchouc,et ce n'est pas le dessus pour la regarder,c'est en dessouss et tu ne peut rien voir si pas démontée.C'est plus prudent de la refaire que d'attendre quelle pète.

29

Bonjour

merci
oui lucas ! qu'elle est propre cette voiture ! elle est vendue ?

à+

30

touno (./18) :
C'est tout les 80 000 km ou 5 ans la distribution pour les moteurs XUD7 , en 5 ans elle a fait que 35 000 km donc je pense que la courroie de distribution est encore bonne confus


Comment a-t-elle dormi durant ces cinq ans ?

(Je ne te demande pas de détails, hein ! juste de me dire où ... grin )

../..