1

Bonjour

J'ai oublié de me présenter, je suis Athena, je suis le forum depuis presque 2 ans, pour cause, mon mari est Ourane19.
Je m'appelle Paméla, j'ai bientot 24 ans et je suis Aide Medico Psychologique.
Je ne pensais pas m'inscrire sur un forum de BX car avant de rencontrer mon époux, je détestais ce modèle!
J'ai des excuses, quand je vivais en région Parisienne, je ne voyais que les BX pourries, cabossées qui étaient chargées comme des mûles pour aller au bled, de même que les 405 à la même époque.

Grâce à mon mari, j'ai découvert des BX magnifiques, notamment sur ce forum et j'ai découvert les nombreuses gammes proposées, notamment les GTI, les Ourane, Leader, ect..et une belle palette de couleur (jaune Cédrat heart )

Surtout, depuis presque 2 ans, j'en conduis une, une Ourane, et bien que la carrosserie soit à revoir, l'intérieur est impeccable et moderne pour l’époque, il vieillit mille fois moins vite qu'un intérieur d'une voiture plus moderne et traverse le temps sans problème.
Niveau mécanique, il est agréable de travailler dessus et le moteur est hyper fiable. Rien que pour son confort, j'adooore les BX.
Je suis contente de partager cela avec mon mari.

J'adore les anciennes voitures, quelles soient de chez PSA ou Renault mais ma préférence va à Citroen, sur 100 ans c'est pour moi la marque qui a sorti le plus de modèles novateurs, même si dans les années 90 ce n'était plus trop ça, Citroen a su rebondir.

J'ai comme pseudo Athena, c'est pas difficile à deviner, c'est par rapport au niveau de finition des Citroen.

Je rêve d'avoir une XM mais ça coute bonbon lol ,une Bx image blanche ou une sport.

Je suis contente d'etre inscrite ici, pour le plaisir des yeux et pour en apprendre toujours plus.

Bonne journée à tous.

avatar

2

3

bonjour, Athena19 et bienvenue smile

4

Merci calin

avatar

5

de rien calin calin lol lol lol

6

Salut Athena, et bienvenue. Une XM, détrompe toi, tu en trouve à tout les prix, tout dépendra de son état biensur.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

tiens athéna un exemple de bx image !

http://www.leboncoin.fr/voitures/346170415.htm?ca=16_s

Ho maisssssssss je vais t'en trouver d'autres ! !! lol lol

8

600 euros de plus que la mienne...

9

on en trouve à tout les tarifs et dans tous les états vaut mieux mettre un peu plus et avoir une voiture clean plutôt qu'une voiture avec l' historique inexistant surtout si elle a été accidenté et réparée au cache misère, on trouvera bien une après avoir "restauré" notre ourane, ça se trouve bien smile, on a le temps d'agrandir la famille BX voir autre citron (on poussera les murs grin )

10

Tony45 (./6) :
Salut Athena, et bienvenue. Une XM, détrompe toi, tu en trouve à tout les prix, tout dépendra de son état biensur.


Merci c'est gentil smile Tu as raison il y'en à tous les prix mais bon, pour en avoir une sans travaux faut mettre le prix et n'ayant que très peu de compétences en mécanique, je ne peux pas prendre une avec de gros travaux.
De toutes façons j'ai le temps, je suis déjà très contente de la BX Ourane, mais j'espère, car la XM heart
avatar

11

Bonjour et bienvenue à toi!
avatar
BXsiste chevronné!

12

Une XM ne coûte pas foncièrement chère à l'achat, mais il faut bien sélectionner le modèle en fonction de ses envies futures!

Si c'est un mulet de route, diesel 2.1 obligatoire, avec le minimum d'option pour la fiabilité

Si c'est une voiture de dimanche, se concentrer vers une essence optionnée pas trop kilométrée

Et si c'est une auto combinée, 2.1 turbo diesel, en phase 2!
Le kilométrage ne doit pas faire peur, elles flirtent facilement avec les 400 000 km!

Le seul bémol des XM : une voiture compliquée qui en fait un coût d'entretien élevé car les garagistes ne sont plus capables de la réparer, et les pièces détachées sont chères même en adaptable!

Voici la mienne : 330 000 km! (pas d'erreur de frappe)

moi09.jpg

moi11.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

13

Et si c'est une auto combinée, 2.1 turbo diesel, en phase 2!


C'est ce qu'il me faudrait ^^ Merci pour tes informations!

Je ne sais vers quelle phase me tourner, de tronche je préfère la 2 mais niveau couleurs je préfère la 1 (mais d'après 92, à cause des soucis électriques qu'il y avait avant)

La tienne est superbe, j'adore son rouge aussi. Mon choix se porterait sur cette couleur pour la phase 2 ou Tanis beige ou en bleu clair, mais je connais pas la référence peinture, on dirait bleu olympe ou sirène mais est ce sorti en ph2? Pareil pour le brun castor? Ou encore le sublime vert amandier. Je sais pas, mes connaissances sont malheureusement très limitées pour l'instant. Je sais juste que j'ai conduis une XM berline et une break (d'ailleurs si j'en trouve une break je me demande si mon choix ne se porterait pas sur elle...) et c'était le pied total.
Des couleurs qu'on ne voit plus aujourd'hui d'ailleurs, enfin pas chez moi en tout cas
Ta voiture elle est trop classe avec cet intérieur. Tu as une très belle XM dans un très bon état, elle ne vieillit pas! Merci pour les photos c'est un plaisir pour les yeux.
Le seul bémol des XM : une voiture compliquée qui en fait un coût d'entretien élevé car les garagistes ne sont plus capables de la réparer, et les pièces détachées sont chères même en adaptable!


C'est pour ça que je veux pas en acheter une de suite, je ne veux pas avoir une bagnole que je ne pourrais pas entrenir de façon correcte, mais je l'aurai un jour, je l'aurai tongue Mais bon, en attendant je ne suis pas à pieds, la XM serait plus un achat d'ordre "plaisir" et "petit luxe" wink
avatar

14

Bxman (./12) :
Une XM ne coûte pas foncièrement chère à l'achat, mais il faut bien sélectionner le modèle en fonction de ses envies futures!

Si c'est un mulet de route, diesel 2.1 obligatoire, avec le minimum d'option pour la fiabilité

Si c'est une voiture de dimanche, se concentrer vers une essence optionnée pas trop kilométrée

Et si c'est une auto combinée, 2.1 turbo diesel, en phase 2!
Le kilométrage ne doit pas faire peur, elles flirtent facilement avec les 400 000 km!

Le seul bémol des XM : une voiture compliquée qui en fait un coût d'entretien élevé car les garagistes ne sont plus capables de la réparer, et les pièces détachées sont chères même en adaptable!

Voici la mienne : 330 000 km! (pas d'erreur de frappe)

moi09.jpg

moi11.jpg



très belle xm et encore bien conservé cool

15

16

superde xm, elle est comme neuve ca donne envie de prendre son volant, la break j'en voit pas souvent il y a pas du en avoir beaucoup, ca change de voir de couleur rouge d'habitude c'est plus des couleurs foncées

17

Oui c'est vrai, surtout le vert foncé smile

avatar

18

19

20

21

22

23

24