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Bonjour,

Je me permets de lancer un SOS (dame BX immobilisée sur un parking payant).
Tout est dans le titre, ou presque. Voici les symptômes : en roulant (en 4ème), le moteur s'est mis à "brouter"
(sensation avérée ou pas de fonctionner sur 3 cylindres ?...). Il s'agit d'un moteur TZD Turbo (XBEK).

Une fois arrêté (l'arrêt a été ineluctable...!) mon reflexe a été de retirer le carter de la courroie de distribution : courroie intacte.

Essayer ensuite à plusieurs reprises de démarrer : démarrage effectif mais calage après "broutage"
et refus, du moins des difficultés pour prendre des tours (accélération).
Puis inspection visuelle dans le compartiment du moteur : rien d'anormal qui saute au yeux.

Je soupçonne (en n'y connaissant pas grand chose) un (plusieurs) injecteur(s) qui serai(en)t mort(s) ...?
Sinon, y'a-t-il d'autres possibilités de pannes, bénignes ou non ? Des saleté(s) dans le carburant ? humm.. possible, ça ?

J'ajoute pour finir que j'ai (un peu par hasard) appuyé à 5 ou 6 reprises sur le bouton situé sur le filtre à gas-oil : bouton d'abord
relativement mou, et qui s'est fait ensuite plus resistant et il y a eu une bonne auréole de gas-oil qui a fuit au niveau du bouton.

Je serais heureux d'avoir un ou plusieurs avis, si possible assez tranchés (!) sur ce tracas.

Merci bien par avance
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bonjour , pour etre sur de ton pre filtre a gas oil

debrrache l arriver de gas oil et se brancher sur le moteur , normalement tu demarre

bon courage

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Bonjour,

Merci. Si j'ai bien compris, cela consiste à shunter le filtre à gas-oil ?

Faut trouver une durite ou bien un morceau de tuyau qui voudra bien s'emboîter. Merci encore
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4

Bonjour

Shunter le filtre !c'est moyen! c'est un coup à faire bouffer n'importe quoi à la pompe !

Le plus simple est de brancher directement un bidon.bouteille ... propre à la pompe .

à+

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Re - bonjour,

Merci. Ça a effectivement fonctionné : je me suis branché en direct ("court-circuitage") du filtre.
avec des risques, apparemment ? («c'est moyen !»...).

J'ai pu lire sur un autre Post (que je ne retrouve plus) qu'il s'agit probablement d'une rupture de la
membrane en caoutchouc présente dans le porte filtre ?

Qu'il existe à priori un Kit de réparation pour cela. SVP quelqu'un ici aurait-il les références du dit
Kit et de savoir chez qui se le procurer ?! Par avance, grand merci

Drôle de panne ! Bénine en apparence mais paralysant totalement le véhicule...!
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Bonjour

2 posts en dessous !!!

topics/151123-prise-dair-au-secours

j'ai mis les adresse dans le message mais c'est pour le porte filtre lucas , si tu as un autre , il faut fouiller le site !

à+

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Bonjour,

Eh, merci encore !

Avec certitude, j'ai pu voir que mon filtre à carburant (gas-oil, donc) est un Bosch®.
Par contre, je ne parviens pas à trouver d'éléments de réponse ici quant à l'éventuelle maintenance de ce porte-filtre confus .
Ou bien sil il est nécessaire de changer l'ensemble du porte-filtre.
J'ai un peu fouiné sur Internet : je n'ai pas vu de porte-filtre proposé à la vente. En récupérer éventuellement un chez un
récupérateur me semble très aléatoire car cette panne est visiblement une panne de vieillesse, qui peut à priori survenir ici
à chacun d'entre nous.


Merci encore pour votre aide qui m'a été précieuse.
SVP je reste preneur d'informations où éventuellement réparer ce filtre Bosch® (si réparable !) où bien en acheter un neuf.
Merci smile

( Edit, et Marcel, si j'ose dire leurs wink) : ici j'ai trouvé ceci :
http://www.autodiesel13.com/filtration-8/kit-reparation-support-filtre-bosch/perflux-640.html

Ou bien l'obligation de remplacer tout ceci (?) : http://www.autodiesel13.com/filtration-8/support-filtre-universel-bosch/purflux-563.html
En supposant que mon problème est situé au niveau de cette pièce ? (il semble que oui..).
Déjà je vais démonter le porte-filtre afin de voir si c'est la membrane qui est percée / poreuse.
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Bonjour,

J'ouvre à nouveau mon Post, à savoir (oui, c'est la honte...) que je n'ai pas encore traité ce problème : j'ai dû rouler
au moins Mille Km avec le filtre à gaz-oil shunté.

SVP est-ce quelqu'un pourrait me dire avec certitude si cette pièce :
http://www.autodiesel13.com/filtration-8/kit-reparation-support-filtre-bosch-640.html
est suffisante pour régler ce problème, ou bien faut-il remplacer tout le support de filtre ?
Sachant que mon support de filtre est un Bosch®.
Il n'y a qu'à Marseille où l'on peut se procurer ces pièces ? Rien en région parisienne ?

Sachant aussi qu'il me semble qu'il faille exclure l'emploi d'une pièce de récupération (occasion), étant donné que
cette (fâcheuse !) panne est une panne de vieillesse. Et avant qu'il m'arrive des ennuis plus graves...!

Par avance, merci si quelqu'un pourrait m'orienter smile
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Salut!

Oui rénove ton porte filtre avec ce kit... vu le prix tu ne risques pas grand chose, d'autant plus que c'est une faiblesse que tu vas résoudre. Ces pièces sont à commander par correspondance ou à un comptoir dieseliste... il y en a forcément en région parisienne (pages jaunes wink )à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut !

Merci bien pour ces indications. Je vais me renseigner

à+
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