Bonjour,
Je me permets de lancer un SOS (dame BX immobilisée sur un parking payant).
Tout est dans le titre, ou presque. Voici les symptômes : en roulant (en 4ème), le moteur s'est mis à "brouter"
(sensation avérée ou pas de fonctionner sur 3 cylindres ?...). Il s'agit d'un moteur TZD Turbo (XBEK).
Une fois arrêté (l'arrêt a été ineluctable...!) mon reflexe a été de retirer le carter de la courroie de distribution : courroie intacte.
Essayer ensuite à plusieurs reprises de démarrer : démarrage effectif mais calage après "broutage"
et refus, du moins des difficultés pour prendre des tours (accélération).
Puis inspection visuelle dans le compartiment du moteur : rien d'anormal qui saute au yeux.
Je soupçonne (en n'y connaissant pas grand chose) un (plusieurs) injecteur(s) qui serai(en)t mort(s) ...?
Sinon, y'a-t-il d'autres possibilités de pannes, bénignes ou non ? Des saleté(s) dans le carburant ? humm.. possible, ça ?
J'ajoute pour finir que j'ai (un peu par hasard) appuyé à 5 ou 6 reprises sur le bouton situé sur le filtre à gas-oil : bouton d'abord
relativement mou, et qui s'est fait ensuite plus resistant et il y a eu une bonne auréole de gas-oil qui a fuit au niveau du bouton.
Je serais heureux d'avoir un ou plusieurs avis, si possible assez tranchés (!) sur ce tracas.
Merci bien par avance