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La pate à joint peut carrément remplacer un joint papier, encore faut il la choisir sérieusement et respecter les conseils d'application pour réussir.
Je pense à la 5910. http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SI




The pdf indispensable du site loctite pour la maintenance des véhicules: http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8809597927454.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

31

Mais, ayant acheté des joints classiques, est-il pertinent de rajouter un peu de loctite, ou cela est-il completement inutile?...
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
XY6D, boite de vitesse BT73, 1ier
immatriculation : mars 1987,
220.000 km

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Normalement le papier suffit, on peut mettre de la pate à joint pour le coller à la pièce à monter si le montage rend difficile le bon positionnement du papier joint.... mais la pate à joint ayant fait beaucoup de progrès, bien choisie, seule, elle doit suffire et tenir longtemps.

Attention souvent il faut l'appliquer (avec parcimonie) et la laisser sécher avant assemblage, bien lire les notices.

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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OK. Merci beaucoup à FAB et à FRED.
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Bonjour !
Je viens de remonter mon moteur, et de faire toutes les connexions. Mais j'ai 3 problemes...

1/ fuite hydraulique : le raccord entre le tuyau métallique et le conjoncteur/disjoncteur fuit (dans la RTA, page 15, image au bas à droite, point n°3).
J'ai re-dévissé et resserré, et cela fuit à nouveau. Que faire? (je ne pense pas qu'il y a un joint particulier? ou une pâte à mettre?)

2/ Fil de détection du point mort haut : il y a un fil qui sort du dessus du carter d'embrayage / volant moteur. Je pense que c'est utilisé pour détecter le point mort haut. Doit-il être branché sur un cable particulier? (je ne vois pas où le brancher...). (RTA : on voit ce fil page 30, image de droite, au bas)

3/ le moteur ne démarre pas.... cela pourrait -etre lié au point 2 ? (le démarreur entraine bien le moteur, de l'essence arrive bien, mais le moteur n'a aucune envie de "partir"... peut-etre un probleme d'allumage...)

A part cela, tout va bien... Bien cordialement,
APi.
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Salut!


1) c'est un gros tube 6,35 à raccord sans joint à olive? Je ne crois pas, c'est plutôt un raccord Magès classique avec un joint tube... Peut-être ne l'as tu pas vu au démontage car il est resté dans le CJDJ. Si c'est ça, un joint neuf s'impose, sinon c'est que l'olive est peut-être abimée et ça sent le tube à changer ou à refaire.



2) Je rapelle que ça fait 6ans que je n'ai pas vu un XY grin ....

Le capteur de PMH sert à quelque chose sur ce moulin??? J'en doute ! Il n' y pas de calculateur, juste un carbu et un distributeur d'allumage et roule ! Si ça fait comme sur ma GSA sur laquelle j'ai aussi un capteur de ce genre, ça sert en cas de diag et ce n'est branché à rien en temps normal.

3) Et tu as de l'allumage? Démarreur tournant tu as de l'étincelle aux bougies? La bobine est bien rebranchée? Les fils de bougies n'ont pas été interverti entre eux? Il n'y a pas un étouffoir électrique sur ce carbu que ne serait pas rebranché?
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Merci pour la réponse.
Pour l'allumage, je pense que je finirai par y arriver. Surtout si ce capteur (que je n'ai pas repéré au démontage - ce qui veut surement dire que ce cable n'est pas branché) n'a pas de rôle dans le fonctionnement du moteur.

Pour le tube, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un joint. En regardant sur internet, je vois ce type de schéma avec un joint représenté en noir :
tromb Fichier joint : vHxQ (Joint_tuyau_hydraulique_2_GF.jpg)
Je ne connaissais pas. Et je n'ai pas vu de site internet qui en propose. Surprenant...

=> avez-vous un lien vers un site proposant ce type de joints?

Merci, APi.
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Bonjour

Tu as trouvé la doc chez Roll Royce !!!

les joints le plus simple c'est chez citroen

je n'ai pas la ref sous la main , ça peut se commander en ligne là http://www.citroen-auch.com/fr/ mais vu le port pour 1 joint autant aller dans ta concession locale

à+

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Demande un joint garniture 6,35. Les autres plus petits sont en 3,5 sur la BX. Ils fournissent toujours.
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... de fait... en cherchant avec les mots "joint / tube / hydraulique / citroen", j'arrive à trouver cela :
http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/BX/Suche/Suche/?mainSHOP=Sonstige-Citroen&suchbegriff=joint+tube+hydraulique
Je ne savais pas du tout qu'il y avait ce genre de joints sur le circuit de freins. Je vais aller en chercher chez Citroen.
Il va falloir que je retire le vieux joint. J'espère ne pas avoir écrasé trop le tube et l'olive...
A plus, et merci.
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Pour infos,
* joint tube hydraulique : citroen n'avait pas de joint pour tube de diametre extérieur 4,5mm. Ils m'ont donné un joint diamètre 3,5 en me disant que cela allait très bien. Et cela va très bien : je n'ai plus de fuite en faisant tourner le moteur... 3€25 pour le joint... et pour le conseil...

* allumage : en mettant les fils dans le bon sens, cela va tout de même mieux... mais j'ai trouvé que la RTA n'était pas très explicite.
En regardant la tête de delco vu de dessus, il faut mettre (sens inverse des aiguilles) :
4 2
1 3
J'ai trouvé la bonne position après avoir fait tourner 4 fois les fils...
Cela m'a aussi fait découvrir une facon de vérifier que les étincelles sont bien générées...
(prendre une bougie - une neuve pour ne pas en dévisser une - , prendre un faisceau, par exemple celui de la bougie 1, et le brancher directement sur la bobine, tirer un fil dénudé aux deux bouts et l'entourer autour du filetage/pied de la bougie d'un côté et autour du '-' de la batterie, et poser la bougie sur le pare-brise. De cette façon, en tournant le contact, on peut voir si il y a des étincelles. Puis j'ai aussi testé avec cette bougie neuve si les étincelles arrivaient bien sur l'un des faisceaux arrivant sur les bougies)


Et la voiture fonctionne....!!!!


Avec peut-etre encore un probleme... Au ralenti, j'entend un cliquetis.... mais pas quand j'accélère un peu. J'avoue ne pas savoir si c'est une histoire d'avance de l'allumage, ou si c'est une histoire de réglage des culbuteurs (j'ai profité du moteur démonté pour régler le jeu. Mais je pourrais avoir mal travaillé? ).
Ce bruit de "clac clac clac clac" au ralenti, qui disparait en accélérant un peu, cela vous évoque-t-il qlq chose?

En tous cas, re-merci pour vos interventions. Je ne me serais pas lancé dans tout cela sans avoir conscience d'être accompagné par vos éclairages et vos suggestions.
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Bonjour, le cliquetis est il juste à froid ou tout le temps?
Ca peut venir du reglage des culbuteurs ou peut-être de la pompe hydraulique.
Le fil qui part du capteur PMH, si ma mémoire est bonne sur ma 14E ne va qu'à la prise diagnostic.
Je confirmerai ça dés que j'ai le temps d'ouvrir le capot.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

42

Bonjour

le bruit me rappelle celui des "104", peut etre est il classique sur ces blocs

à+

43

Ce n'est pas le 'tac tac' de la pompe hydraulique.
Ce bruit subsiste quand le moteur est chaud.
Voici un enregistrement du bruit : cela ressemble à une voiture diesel au ralenti...

https://dl.dropbox.com/u/45118985/BX_bruit_du_moteur.amr
ou fichier au format mp3 :
https://dl.dropbox.com/u/45118985/BX_bruit_du_moteur.mp3
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que ce soit un bruit de culbuteurs mais rien ne t'empêches de vérifier le jeu, c'est facile.
Par contre, les régler, ce n'est pas de la tarte mais pas impossible.

Attendons l'avis des spécialistes du forum en bruits suspects
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

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De fait, si un "mélomane" pouvait tendre l'oreille au bruit de ma voirture, et faire un diagnostic... ce ne serait pas de refus.

Par ailleurs, je vous mets à disposition un tableau comparatif des prix rencontrés sur divers sites internet (la 1iere colonne "Auch" est le prix des pieces détachées de chez Citroen). Car, en plus du fourreau de la triplette à remplacé, j'ai changé l'embrayage ainsi que divers joints. Les sites Yakarouler et Oscaro semblent les plus intéressants.
[url]
https://dl.dropbox.com/u/45118985/BX_achat_de_pieces_variees.pdf
[/url]
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C'est quoi la ref du joint 3,5 qu'ils t'ont fourni? ça vaut normalement dans les 1,5eu et c'est déjà beaucoup !

Bon tant mieux si ça fuit pas.... tu as donc vu et enlevé le vieux cette fois wink !

Le jeu aux soupapes se règle bien à froid sur ces moulins?
+1 à vérifier/paufiner
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Le réglage du jeu aux soupapes se fait bien à froid.

La difficulté est que une partie des soupapes 'admission, je crois) se trouve contre le tablier et en bas, donc on y voit rien, il faut de grands bras comme les singes et des doigts de gynéco et de préférence trois mains.

On s'en tire avec un bon mal de dos. C'est long mais faisable.
Mais après, quel changement!!!

Dans mon secteur, les garages Citron ne le font pas.

BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

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J'ai réglé le jeu des culbuteurs quand le moteur était déposé. Et j'ai maintenant un doute... un boulon a-t-il été mal resserré?
Refaire cette opération quand le moteur est en place ne va pas être de la tarte...

Sauriez-vous dire si c'est réellement le problème, sachant que ce bruit s'atténue lorsque le moteur tourne plus fort (il n’apparaît qu'au ralenti)?
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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Tes raccords d'échappement sont bien étanches? Tu n'as pas touché au positionnement de l'allumeur?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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50

Pour l'allumeur, je n'y ai pas touché (en principe). Mais pour le raccord d'échappement, il pourrait bien y avoir une fuite. Au remontage, je n'ai pas mis de pâte particulière. Je vais le vérifier. Merci!
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Je ne constate plus ce bruit... sans avoir rien trouvé d'anormal ni avoir rien changé... La piste raccord d'échappement était peut-etre la bonne. Comme ce raccord est "souple" (présence de ressorts), ce raccord s'est peut-etre mis en place correctement au bout de quelques km.

Donc, tout va bien. Merci encore.

BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
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C'était très interressant et ça se fini bien ! à bientôt bonne route ...
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Bonjour,
Je consulte tout ce fil, un an après,
et je me rend compte de tous les coups de mains et toutes les explications qui m'ont été données, entre autre par Fab1.
Encore merci.
Sans votre support, j'aurais eu beaucoup de mal, et je ne me serait pas lancé...
Cordialement.
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