Oh yeah, se balader dans les rues en petits groupes de miliciens, le fusil à la main.
«Lui là bas, il a un iMac sous le bras, feu ! »

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Absurde cette chasse aux hipster, à la fois contre les codes de la mode, à la fois complètement dedans... pas de quoi se raser la moustache... mais de là à les chasser, c'est bien abruti.
vince Le 12/12/2012 à 10:22 C'est pas spécifique à l'allemagne et d'une certaine manière Montreuil commence à en devenir la victime aussi. Les centres villes de métropole deviennent tellement inaccessible que les classes moyennes préfèrent désormais la proche périphérie, et par la loi de l'offre/demande, lesdits quartiers deviennent innaccessibles pour les classes populaires "historiques" de ces quartiers
Je suis tout à fait d'accord, Montreuil, c'est le cas typique d'une "gentrification" (il paraît qu'il faut le prononcer à l'anglosaxonne... allez savoir).
Ça me fait mal au cul, parce que c'était une ville ouvrière, populaire, avec une mentalité particulière, ayant grandi dedans, on se fait à cette mentalité (avec qualités/défauts)... et les "bobos" (mais pas que) ont déboulé peu à peu cette dernière décennie... les prix augmentent considérablement, ce côté populo sympa de Montreuil, abordable les a attiré, mais le font à la fois disparaître en même temps.
Des quartiers entiers où je voyais une cohésion dans la population deviennent complètement hors-de-prix, avec des lofts au milieu et les ambiances sont beaucoup plus solos, des hipsters, mais pas que, eux, ça va je dirais.
Alors on est "victimes" ? Je sais pas. Personnellement, je suis proprio depuis 5 piges, je tiens énormément à mon terroir et je me dis que je pourrai peut-être pas pouvoir acheter à nouveau dans ma ville, d'un côté je me sens victime.
Je me dis par ailleurs que c'est une évolution logique, et que ça va se propager démographiquement sur le Pré Saint-Gervais, les Lilas, Bagnolet... que les moins aisés ne pourront plus acheter et "nous"... bah plus loin.
Reste la volonté donc de la municipalité et... plus haut, une politique de la ville qui essayer de niveler un peu toutes ces villes. Mais pourquoi "Montreuil" et pas ailleurs ?
Ces gens là ne sont pas méchants, on a même un petit "Marais" (comme celui de Paris) qui se crée, c'est funky par moments, y'a des donneurs de leçon façon gauche-caviaro-culturel qui m'emmerdent et dont je suis rentré un peu dans les réseaux.
Je ne les chasserai pas directement, j'essaierai d'orienter ma lutte sur le décisionnel. Pas de Kristalnacht en vue quoi. Je les comprends, elle est belle ma ville <3 Et super bonne !

boutons les riches en dehors de notre terre!
D'un autre côté, ces bobos sont eux-mêmes chassés du centre de Paris par les prix excessifs qui s'y pratiquent, ce n'est pas comme s'ils investissaient Montreuil pour son côté chic et branché, si ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
C'est bien plus cher que Lyon dis donc Paris, à Lyon pour 300k€ tu as un appart' de 100m² dans le centre.
vince Le 12/12/2012 à 11:57 Dans mon pâté de maisons(d'immeubles ^^), aux mois de janvier-février 2012, le prix moyen (de l'ensemble des apparts de 3 ou 4 pièces en vente) oscillait entre 9500 et 10200€/m² (dont un en particulier, une société qui "rénovait" des apparts mais qui proposait à 9700 euros/m² un appart avant travaux, donc démolition effectuée pas rien de refait)
Ptêt pas place Bellecour ou en presqu'île, mais ouais tu peux avoir 100m² dans Lyon proprement dit.
le 18eme est vachement monté oui.