Uther Le 05/05/2024 à 18:21 T'as posté ça ici parce que tu savais pas si il fallait le mettre sur le sujet des animaux ou sur le sujet des fous du volant, c'est ça ?
Uther Le 06/05/2024 à 08:19 Pour le coup c'est mauvaise langue, je me suis désabonné récemment et il faut reconnaitre que c'est plutôt facile. C'était nettement plus compliqué quand j'ai voulu me désabonner de journaux en ligne ou de ma salle de sport.
vince Le 06/05/2024 à 09:33 Ça s'est nettement amélioré en effet mais à une époque c'était bien compliqué avec un nombre d'étapes dissuasif
En parlant de dark pattern, je me rappelle de simplement ce qu'il fallait faire sur Apple Watch pour activer le mode d'économie d'énergie :
1) Aller dans le centre de contrôle (un clic sur le bouton du bas)
2) cliquer sur l'icône de la batterie
3) scroller en bas pour révéler le bouton "low power mode" (peut-être que sur un modèle plus grand/récent il apparait direct, mais pas chez moi). À noter qu'avec l'effet d'inertie, tu ne peux pas cliquer tant que le scroll/bounce s'est 100% immobilisé.
4) sur l'écran ensuite qui t'indique ce que ce mode fait, scroller tout en bas pour révéler un bouton pour activer le mode
5) on revient à l'écran D'avant mais cette fois le bouton d'économie d'énergie est bien visible directement, jaune, et il ne part pas. Significant que si tu ne presses pas le bouton croix en haut à gauche, t'es absolument sur de cliquer dessus par mégarde, ce qui désactive le mode sans confirmation cette fois. Presser le bouton ne ferme même pas le menu d'ailleurs, il faut presser une fois de plus pour revenir sur l'écran d'accueil, où la montre finira par se mettre en veille normalement.
Le niveau de contrôle de l'utilisateur chez Apple est juste dément. On parle d'un bête mode d'économie d'énergie hein, mais ils veulent pas.

(en vrai, c'est une bonne idée de faire du sport, mais même si je ne connais pas bien les tarifs d'une salle, je trouve que c'est peu rentable par rapport à une paire d'haltères et un tapis à la maison)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Dans l'absolu oui, mais si t'as pas la place chez toi, parfois en plus le fait de devoir sortir aide à ne pas procrastiner.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Et c'est fun d'avoir un équipement supplémentaire (tu peux alterner entre le vélo, le tapis roulant normal et le tapis roulant non-électrique par exemple), d'avoir la piscine pour si jamais, parfois le spa avec aussi, etc.
Le seul truc moi je supporte pas l'odeur de bouc là-bas. Mais ça a suffisamment d'avantage pour me convaincre quand-même.
Je ne dis pas que c'est inutile, mais que j'ai l'impression que c'est vite cher. En tout cas, si je devais payer pour y aller, je ne le ferai pas. Bon, j'avoue, je suis parti du principe qu'il n'y avait ni piscine, ni spa (c'est un peu plus compliqué à faire chez soi)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je connais l'astuce : c'est ce que disent tous les politiques qui briguent un second mandat après n'avoir pas tenu leurs promesses lors du premier.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboSi tu lis les témoignages de gens qui travaillaient dans les médias (radio, télé...) avant qu'Internet soit généralisé, tu verras que beaucoup mentionnent qu'ils recevaient des lettres de gens qui râlaient pour tout et n'importe quoi. Le truc c'est qu'à l'époque, c'était lu par une secrétaire qui, après avoir rigolé un bon coup (ou levé les yeux au ciel en soupirant), envoyait une réponse bateau ou jetait simplement la lettre à la poubelle. Les abrutis existaient déjà, c'est juste qu'ils n'avaient aucun public pour les écouter à part leurs voisins ou leurs copains de bistro.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo