Alors explique mois pourquoi sur le PCIe on a plusieurs "lignes" et pas qu'une seule avec frequence plus eleve pour monter en bande passante?
L'USB 3 a exactement 3 lignes, le D-/D+ de l'USB 1-2 et SSRX-/SSRX+ SSTX-/SSTX+ donc un dans chaque dirrection en effet
Le thunderbol a exactement 4 paires plus deux signaux Rx/Tx "lowspeed" sachant que c'est groupe en 2 paires Rx et 2 Paires TX.
Le Firewire 400/800/1600/3200 utilise au moins 2 paires (je n'ai pas les infos sur le 1600/3200)
Donc ce n'est plus vraiment du serial vu qu'on se retrouve dans une configuration ou il y a plusieurs lignes "serie" en //
Quand a l'ancieneté du DVI, ca date de 1999 ce n'est pas la préhistoire non plus, l'USB existait déjà.. Et le DVI utilise une 3 paires + une clock pour du single link, 6 paires pour du dual link. Le HDMI n'est que du DVI avec un package un peu different (i.e. 3 paires, donc du single link)
(
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/DVI_pinout.svg )
Mais le fait qu'une ligne soit reserve pour une direction ou pour l'autre ne change pas le fait que ce n'est plus du serie au sens "une ligne" comme l'USB 1 ou 2.
De toute maniere, pour les liens serie, on va finir par avoir le meme probleme que les CPUs: il y a des limites physique, et a un moment on va etre obliger de "re"parraleliser un peu les signaux (et on le fait deja en fait)
Ca ne veux pas dire de revenir a l'antique cable //

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.