2760

2761

(après, l'agrégation de liens n'est pas -de mon point de vue- un vrai lien //, un lien // on suppose qu'il est cadencé avec une seule horloge...)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2762

Merci, même si j'ai pas tout compris grin

2763

vince (./2761) :
(après, l'agrégation de liens n'est pas -de mon point de vue- un vrai lien //, un lien // on suppose qu'il est cadencé avec une seule horloge...)

C'est du parallèle de haut niveau ^^
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2764

le pcie multilane est cadencé avec une seule horloge grin

edit: en fait non, ce n'est qu'une horloge de référence à la disposition de la carte, chaque ligne pci express véhicule sa propre horloge dans le signal. D'ailleurs toutes les lignes pcie d'une carte n'ont pas besoin d'être de la même longueur.

edit : autre avantage du série sur le parallèle: le parallèle est forcément half-duplex, alors que le sériel peut être full duplex (suffit de deux paires, alors qu'en parallèle, faudrait doubler tous les fils de données)

2765

Bien, A68k, on peut faire :
a	macro
	move.b	\1\2\3\4\5\6,d0
	endm

Ce qui signifie :
a #,~,-,1,+,2
as sait faire ça c'est pas un problème, mais bonsoir la rapidité du parseur, quand on lit des macros sans substitution, faut tester si on lit un paramètre en permanence, merci les perfs tsss

2766

En quoi c'est un souci de savoir faire ça ? Le paramètre est indiqué par un \ donc (d'un point de vue lexical) c'est un token possible en tout temps. confus
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2767

C'est pas un souci de savoir le faire, c'est un souci que au lieu d'assembler tranquillement du code, faut regarder si on tombe sur un \, et si oui, regarder si on est bien dans une macro, si oui, trouver son source, trouver l'endroit d'où elle a été appelée, lire le nombre qui suit le \, retrouver l'argument n°x à l'appel de la macro, créer un nouveau fichier de paramètre de macro dans la liste des fichiers assemblés (tout ça récursivement bien sûr, le paramètre trouvé peut lui aussi être un \xxx, donc on recommence tout), et enfin commencer le parsing à proprement parler (je te fais grâce d'autres détails encore plus sordides, liés aux choix d'implémentation).

Ca commence à faire beaucoup pour parser un seul caractère... Mais ça a été très rigolo à concevoir, j'ai pris un pied pas possible grin

2768

Ce n'est pas dans le sens inverse que ça devrait être fait ? Tu tombes sur a, qui est une macro dont tu as déjà vu la définition, alors tu stockes les paramètres qui te sont donnés. Ensuite, tu assembles la macro et lorsqu'un argument est demandé, tu l'as déjà en mémoire ou facilement accessible. Ça me semble bizarre d'avoir à chercher l'emplacement de l'appel à chaque fois qu'il y a argument. Il y a des contraintes techniques qui te forcent à faire comme ça ?
avatar

2769

De toute façon tu dois toujours considérer ton code comme des "tokens", pas comme des caractères. Donc oui si tu rencontres un \ tu es en présence d'un paramètre de macro (ou enfin dépend de ton langage, tu peux avoir besoin de lire ce qui suit pour être sûr). Quel que soit le truc que tu cherches à résoudre tu dois savoir que c'est substituable. Par exemple si tu attends un entier comme opérande, tu ne peux pas lire ce qui vient ensuite et t'attendre à trouver un dièse : quel que soit ce que tu vas lire, ça doit passer la "moulinette" et prendre en compte la possibilité d'un commentaire, d'un espace, d'une macro etc.
Enfin c'est ce que tu décris quoi, et oui c'est super sympa à faire, et oui c'est normal smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2770

(cross)
Bien vu, je me suis fixé une utilisation mémoire la plus basse possible (*). Plutôt que d'évaluer tous les paramètres (c'est compliqué, ça peut être une taille, un opcode, un registre, un relogement, une différence de label, bref, ça a une taille variable pour un paquet de données possibles), je retiens l'adresse du premier, ensuite je recherche le suivant, jusqu'au numéro x. C'est pas optimal en vitesse on est d'accord, mais en taille, si.

(*) En fait, je pourrais faire encore plus hardcore en taille : pour une macro, je retiens le numéro de son symbole dans la table des symboles, ce qui me donne le handle du fichier où elle est définie, et l'offset dans le-dit fichier. Je pourrais ne rien retenir du tout, et reparser tout ce qui a déjà été parsé. Mais j'ai choisi de rester raisonnable grin

2771

Brunni (./2769) :
Quel que soit le truc que tu cherches à résoudre tu dois savoir que c'est substituable. Par exemple si tu attends un entier comme opérande, tu ne peux pas lire ce qui vient ensuite et t'attendre à trouver un dièse : quel que soit ce que tu vas lire, ça doit passer la "moulinette" et prendre en compte la possibilité d'un commentaire, d'un espace, d'une macro etc.

Je suis bien d'accord sur le principe, ça permet de coder facilement, et même proprement. Mais ça nécessite déjà une abstraction, parce qu'à un moment, t'es bien obligé de lire ton source pour savoir ce qui y est écrit. Faut bien mettre les mains dans le cambouis pour la créer cette abstraction.

Mais en effet, dans le parsing d'une ligne de source (symbole: opcode.taille opérande1,opérande2 ; commentaire), je ne mets que des flags de parseur à jour, et des données qui seront utilisées par, euh, "l'analyseur" (?) qui dira "tel flag indique ue instruction, je lis son opcode ici. Puis telle taille. Telle opérande, sachant qu'il y en a deux, le mode d'adressage de la première opérande se range ici, sa valeur immédiate là, etc...".

C'est pas ce que je pensais faire au début, mais ça tombe sous le sens de s'y prendre comme ça en fait. Ne serait-ce que parce que quand tu lis un bout de code, taille ou opérande, t'es pas encore en possession de toutes les données qui te permettront d'en faire quelque chose d'utile.

2772

on peut pas se faire de compte ymail sans donner de numéro de tel valide triso

ils sont encore meilleurs que google... dans dix ans je parie qu'il y aura des lecteurs d'empreinte digitale un peu partout et qu'on pourra plus se faire de compte nulle part sans avoir donné son empreinte (et une photo d'identité ainsi que la couleur de son slip)
avatar

2773

BrunnJPP, vous m'avez donné une sacrée idée, je m'emmerdais vraiment avant, je viens d'avoir le flash qui va me faire gagner en vitesse d'assemblage et en propreté, ça va être violent. Ma méthode actuelle est batarde, parce que j'assemble quelques petits morceaux (genre la taille) avant de parser une ligne complète. Mais en cas de fallback (ie une instruction a une autre forme que celle attendue), je devais recommencer pratiquement tout le parsing de la ligne. Maintenant, je ne fais d'abord que du parsing, sans toucher à rien, je ne fais que retenir des informations. Ensuite, j'assemble, en testant si besoin d'autres formes d'instruction sur les données collectées, jusqu'à en trouver une valable. C'est 1000 fois mieux. Merci beaucoup pour vos réflexions. smile

2774

oui j'ai constaté ça y a pas longtemps... #fuck off yahoo mail
avatar

2775

De rien grin
avatar

2776

MAIS SI PUTAIN J'INSISTE, C4EST BIEN COMPRIS ?????? rage mad vtff vtff couic black angry doom pizza

2777

grin

2778

C4EST BON? 9A VA? FAUT PAS S42NERVER COMME 9A §§
avatar

2779

Bon ok. De rien de de rien alors embarrassed

2780

pal0uf (./2772) :

on peut pas se faire de compte ymail sans donner de numéro de tel valide triso


On ne peut pas utiliser ymail sans donner de numéro de tel.
Permets que je corrige, j'avais une adresse ymail avant que ce dispositif entre en place. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi soudainement mon client mail sur mon Android me disait qu'il ne pouvait pas se connecter à ymail.
Une chance, étant donné qu'il s'agissait d'une adresse (très) secondaire, j'ai préféré l'abandonner plutôt que de laisser un tel ne serait-ce que pour en faire une redirection. Mais au final, si ceux qui n'avaient pas d'adresse ymail pourront en effet dire "fuck off", ceux qui y ont un compte en tant qu'adresse importante sont pris en otage.

Dans le même registre, j'ai incrémenté mon niveau de hâte d'avoir un tel sous Firefox OS en découvrant que je pouvais savoir sur le market android quelles étaient les applis téléchargées par mes contacts G+, et donc inversement. Je ne me rappelle pas avoir signé un changement des conditions d'utilisation à ce sujet, ça fait parti des applis à MAJ automatique.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2781

Bizarre pourtant... j'ai un compte ymail en compte principal et je n'ai jamais eu à rentrer mon téléphone (enfin pas dans mes souvenirs).
Je viens de vérifier dans les paramètres, le numéro n'est indiqué nulle part.
Par contre je me rappelle que j'ai voulu m'inscrire à Gmail il y a quelques années et que le fait de devoir obligatoirement rentrer un numéro de téléphone m'avait fait abandonner l'inscription.
Ce n'est plus obligatoire maintenant ?
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

2782

Je l'ai fait la semaine dernière pour Gmail : le numéro n'est pas obligatoire.

2783

Ni pour yahoo mail, il suffit de cliquer sur le lien "Pas maintenant"
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2784

C'est obligatoire à l'inscription en tout cas, sûr et certain.

Comme on fait le tour : sur outlook il faut obligatoirement donner soit un numéro de téléphone soit une adresse mail (valables). Mieux que yahoo, mais s'ils le font tous, ça revient au même triso
avatar

2785

Grâce à la dernière note de Boulet, je découvre qu'un élément qui me caractérise porte un nom, la "synesthésie". Y en avait-il donc d'autres sur yN ? appelons ça le mot du jour.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2786

Moi c'est les jours de la semaine que j'associe à des couleurs :3

Lundi → jaune
Mardi → vert
Mercredi → bleu
Jeudi → rose
Vendredi → violet
Samedi → rouge
Dimanche → orange

Mais c'est à force d'avoir lu Télé 7 Jours chaque semaine en fait sorry.

2787

grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2788

Pareil pour moi, les jours restent associés aux couleurs du vieux Télé Top Matin (qui m'a d'ailleurs littéralement perdu quand ils ont changé de design grin).
Pas de synesthésie pour moi j'imagine, mais j'aime associer (consciemment) des couleurs à des trucs, ça m'aide beaucoup à me les mémoriser et m'en sortir. Par contre quand je fais des opérations mathématiques simples j'ai le résultat qui se représente visuellement dans ma tête assez rapidement.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2789

Marrant, moi j'associe des chiffres à un peu tout, et je m'amuse à appliquer le mécanisme de la preuve par neuf à tout chiffre qui me tombe sous les yeux. En voiture, je me régale grin

2790

J'associe les voyelles à des couleurs, c'est difficile à détailler. En gros, on pourrait donner A E I O U Y. Leur disposition influe sur l'ensemble, et les consonnes qui les entourent n'ont pas de couleurs mais ont une influence colorée sur les voyelles autour.
Et à partir des couleurs, j'y vois une influence de température (couleurs chaudes/froides/neutres), et inconsciemment cette idée voyelles->couleur->température a une influence sur ma capacité à savoir au premier abord si une personne est "froide" ou "chaleureuse".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique