60

Pour aujourd'hui j'ai adapté le pot de ciao sur la puch.

j'ai monté le cylindre à blanc et après ajusté le coude et le pot ensemble
100_1218.jpg

et voilà le résultat love je trouve ça pas trop mal pour un débutant en soudure cool
100_1219.jpg

le voici en place love
100_1220.jpg

61

Pourquoi la différence de couleur entre le cylindre et la culasse . confus
Soit fainéant tu vivras plus

62

Ce n'est pas la même matière j'imagine #bah#
Ca se verra plus avec la patine je pense
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

63

lolo 83 (./61) :
Pourquoi la différence de couleur entre le cylindre et la culasse . confus

je sais c'est dommage mais le cylindre est microbillé et la culasse est polie sad

64

Achète une dremel et tu polis le cylindre. smile
Soit fainéant tu vivras plus

65

oué pas faux mais je suis trop fainéant pour faire ça embarrassed

66

faut mieux microbiller la culasse que se faire chier à polir les cylindres, c'est jamais formidable, souvent l'alliage n'est pas prévu pour. #sic#

merci pour les dimensions de la bague wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

67

CB Mat (./66) :

merci pour les dimensions de la bague wink


alors c'est pareil pour toi?

68

non, 14 intérieur. mais pas grave, j'ai une des bielles qui est nickel , heureusement d'ailleurs...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

69

dommage mad
mais je sais pas si tu connais mais il doit y avoir de la pièce pour la flandria

http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR/PAGE_Index.awp?A17&A10=1

70

Il n'y a rien concernant l'éclairage sur votre site ?
Soit fainéant tu vivras plus

71

72

Merci, mais il n'y a pas ce que je veux. mad
Soit fainéant tu vivras plus

73

et tu cherche quoi?

74

J'ai récupéré 2 feux arrière d'origine pour la 403, ils sont ronds d'environ 8 à 9 cms de diamètre et ont les 3 fonctions, stop/veilleuse/clignotant, et le rouge en guise de clignotant c'est pas géniale.
Donc j'aimerais en trouver des similaires en orange.
Une photo pour illustrer :

1bu06k10.jpg
Soit fainéant tu vivras plus

75

9cm de diamètre c'est déjà gros pour une moto. peut être sur les honda des années 70, les modèles allemands étaient très gros.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

76

77

Voici les photos de l'avancé de la pipe d'admission

100_1221.jpg
100_1222.jpg
100_1223.jpg

mise en place sur le cadre love

100_1224.jpg

78

dommage que tu n'aies pas trouvé un coude plus régulier, c'est pas très bon pour l'écoulement des gaz cet angle.

je prend un site par hasard, mais tu n'aurais pas pu prendre un coude de ce type?
http://www.bene-inox.com/coude-iso-5d-90-etire-sans-soudure-inox-304-l-316-5616/

inox ou autre, ça on s'en fout un peu, on trouve des boutiques ebay assez facilement pour ce genre de choses:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=coude+inox&_sacat=0&_from=R40
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

79

c'est le seul tube que j'ai trouvé au bon diamètre (24mm)
mais je vais travailler l'intérieur du tube à la drémel et réduire les aspérités à l'époxy smile

80

Merci pour les liens, je pense que sur monancienne je vais trouver mon bonheur.
Pour ton tube, si tu connais un plombier équipé d'une cintreuse pour l'acier il doit pouvoir te le faire, ou mieux un ferronnier.
Soit fainéant tu vivras plus

81

juste comme ça l'ancien proprio m'a envoyer une photos de la puch quand il l'a récupérée

91327810.jpg

82

Margerin's story . love
Soit fainéant tu vivras plus

83

bon ça avance petit à petit, j'ai sablé l'intérieur pour pour réduire les aspérités et j'ai passé l'epoxy.
il manque plus qu'a poncer l'époxy et surfacer le plan de joint. (ça va le faire cool )

84

Juste un peu d'huile de coude. magic
Soit fainéant tu vivras plus

85

La pipe d'admission est terminée!!!!!

J'ai tout remonter et ça tourne fort pour un truc pas réglé fou eek eek !!

http://www.youtube.com/watch?v=L9C6IgNHmxE

86

voilà j'ai un ptit problème...
j'ai la fourchette d'embrayage qui est bloquée, comment je peux faire?

87

sinon ces deux dernier jours j'ai fait que bosser sur la puch et voici où j'en suis love love

100_1230.jpg

100_1231.jpg

100_1232.jpg

88

il commence à ressembler à quelque chose love sans roues et sans moteur ça fait un peu grosse limace par contre #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

89

oui!! hihi et faut que j’emmène la selle chez le sellier, tu pense que j'en aurai pour combien?
et sinon t'as pas une idée pour l’embrayage?

90

il a quoi ton embrayage?
pour la selle, ça coute vite assez cher, je n'ai jamais fait bossé de sellier pour mes brêles, j'ai chaque fois rehoussé, ou eu des selles en bon état.

contacte blg sellerie, ils sont spécialisés anciennes, et corrects en prix smile
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v