Une piece plate ne pourrais pas aider? (j'ai deja demonte des truc de ce type avec ce meme genre de soucis avec ce type de pince, mais faut etre patient)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
J'ai essayé, mais les fûts sont trop étroits pour qu'une pince plate puisse passer, et avec des brucelles il n'y a pas assez de couple.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'aurais meuler la douille, comme squalyl propose.
Je vais voir ce que je peux faire, mais je te promets pas ça dans la semaine. Souder un embout meulé sur une tige serait possible par exemple.
aaaaaaaaaaaaah, c'est un vrai IBM le tien, le mien c'est un Lexmark, bien que j'ai le logo IBM avec les LEDs, mais il a été fabriqué sous license...
Oh la vache... vu sous cet angle, tu me donnes envie de jeter le mien aux orties !!!
Pas d'ultranationalisme, voyons.
(par contre sur la photo c'est pas le mien, j'ai choppé l'image sur le net. Mais il est identique, sauf que c'est la version PS/2 et que l'étiquette est arrachée)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 02/11/2013 à 13:59 (bah je sais pas, mais j'aurai plutôt tendance à penser qu'on doit considérer un objet avec son ombre comme un tout, si je supprime l'objet, l'ombre n'a pas de raison d'exister en tant qu'objet...)
Uther Le 02/11/2013 à 22:07 Tu sais que tu peux remplacer la touche windows par Ctrl+Echap?
Pen^2 Le 02/11/2013 à 22:14 Qu'est-ce que vous trouvez de tellement agréable ?
Uther Le 03/11/2013 à 10:27 Rien ne t’empêche de définir un raccourcis perso autre pour l'explorer ou autre
Houla... tu vas chercher loiiiiiin là, à moins que ce soit ironique.
D'ailleurs c'est marrant, j'étais sûr qu'on allait me sortir l'exemple Photoshop.
Les calques ne sont certainement pas de la 3D, c'est une simple superposition de formes à travailler indépendamment. Partant de là, dans Inkscape le moindre objet est sur son propre calque.
Ensuite, l'effet de calque "ombrage" de Photoshop est une simulation de cette idée de copier/coller/bouger pour créer une ombre sur Inkscape. À ceci près qu'il s'agit de la version rapide, sous entendue light. On ne peut pas donner des effets d'ombres plus efficace comme un dégradé zoné ou un effet de perspective sur la distance comme on pourrait le faire avec une duplication. Et de nombreux effets aux conséquences similaires ont besoin d'une duplication même sur Photoshop, comme par exemple les reflets de verre de la mode crystal-design.
Il y a bien de la simulation de 3D sur Photoshop ou Gimp, mais il s'agit de transformation de forme comme on pourrait le faire avec une déformation de calque. Il y a bien de la simulation de lumière, mais ce n'est jamais que des espèces de pinceaux qui partent d'un point "lumineux" à de moins en moins de lumière.
Les ombres automatisées consistent au final en des halos sombres autour de l'objet que l'on déplacera au mieux, les ombres avancées nécessitent toujours une duplication de l'originale.
Et si vous tenez tant à ce que la suppression de l'objet supprime l'ombre, groupez les deux calques/objets (Photoshop/Inkscape).

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique