Posté le 16/11/2013 à 22:59 Membre depuis le 03/10/2005, 717 messages
avatarSlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030
Posté le 22/11/2013 à 19:15 Membre depuis le 08/06/2004, 764 messages
Hé ! Tas d'os t'es la ?! skull

Si ça te dit je peux refaire complètement la voiture du joueur avec le nombre de couleur que tu veux.
Je peux aussi augmenter le nombre d'angle pour la rotation horizontal et vertical (si tu as encore de la mémoire dispo), et rendre la voiture dans un angle de vue adapté à la perspective de ta route.

Je peux aussi te faire une nouvelle page de présentation en overscan (et même en haute résolution). Je te donnerais les paramètres des registres video pour configurer le videl en bonus.

Si cela te branche fais moi signe. wink
Posté le 22/11/2013 à 20:17 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
Templeton Powa !!!
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 23/11/2013 à 00:29 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Yep, je suis là wink

Depuis que j'ai appelé à l'aide sur les graphismes du jeu (à la suite des remarques des joueurs), j'ai reçu plein de propositions (ce qui montre encore une fois la vitalité et l'esprit d'entraide des ataristes).
Calimero m'a refait la voiture du joueur avec ombrages et roues qui tournent et tous les sprites du 1er niveau.
Il doit être sur les voitures adverses en ce moment.

> Je peux aussi augmenter le nombre d'angle pour la rotation horizontal et vertical (si tu as encore de la mémoire dispo)

Ca ça m'intéresserait bien (bien qu'effectivement, je souffre un peu coté mémoire pou tout rentrer) tongue
Peut être à partir des sprites de Caliméro dès qu'il les a terminés ?


> Je peux aussi te faire une nouvelle page de présentation en overscan (et même en haute résolution).

Tu penses à quelle page ?
Ca pourrait être super. Tu peux m'en dire plus ?

En tout cas, c'est super gentil de ta part. Je te remercie.

Laurent
Posté le 23/11/2013 à 01:55 Membre depuis le 04/06/2007, 557 messages
Je vais faire mon chiant !


D'abord je tient à saluer le boulot fait...

Mais au vu des vidéo (malheureusement j'ai pas encor testé), Les sprites des adversaires sont BEAUCOUP trop gros par rapport à notre auto... Y'a un ratio joueur/adversaire bizarre...


Bon courage les gars
Posté le 23/11/2013 à 05:16Edité par templeton le 23/11/2013 à 19:01 Membre depuis le 08/06/2004, 764 messages
Calimero m'a refait la voiture du joueur avec ombrages et roues qui tournent et tous les sprites du 1er niveau.

Ah mince cela change tout si calimero a refait la voiture. bang bang

En fait ma proposition était d'harmoniser les menus et la page de présentation avec la voiture du joueur.
J'ai remarqué qu'il y avait 3 fois la même Ferrari dans les menus (et d'autres qui ne correspondent pas hum ).

Par conséquent, j'ai téléchargé un modèle 3D de la fameuse Ferrari que j'ai customisé à ma sauce et qui devrait servir à refaire les graphs des menus, mais aussi du joueur.
Il ne s'agissait donc pas d'effectuer des retouches, mais de refaire complètement la voiture pour qu'elle soit identique aux pages des menus (et de la présentation)!
Évidement comme il est question de 3d, je peu calculer autant d'angle qu'il faut et dans la perspective de ta route TRES rapidement ! embarrassed
Voila pourquoi je t'ai proposé cette solution, elle est très rapide et convient parfaitement parfaitement au poil que j'ai dans la main ! grin
Posté le 23/11/2013 à 10:58 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
En fait, comme j'ai reçu plusieurs propositions de refonte de voitures, je me dis que je peux ajouter toutes les voitures refaites dans le jeu et chacun pourrait choisir dans le menu avec laquelle il veut jouer. Après tout, c'est un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés, et ce serait dommage de se brider.
N'hésite surtout pas (as tu besoin des voitures actuelles du jeu comme base) ?


> Mais au vu des vidéo (malheureusement j'ai pas encor testé), Les sprites des adversaires sont BEAUCOUP trop gros par rapport à notre auto... Y'a un ratio joueur/adversaire bizarre...

Playmobil, Tu n'es pas le 1er à me le remonter (c'est en cours de correction, calimero est en train de refaire les sprites des autres voitures et il en profite pour les remettre à l'échelle).
Il a déjà refait les sprites (objets) du 1er niveau en ajoutant des ombres.

Ca avance, et le jeu aura une version améliorée qui prend en compte toutes vos remarques.
(La Version 1.0 a été terminée à l'arrache pour être prête à la SillyVenture), maintenant, j'ai du temps pour finir wink

Laurent
Posté le 23/11/2013 à 18:53 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
En tout cas bravo, pour ton boulot, pour garder cet esprit Atari alive (Dune rules wink tu peux faire un gros bisous a Chuck en passant ).

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/



GT groupe
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 23/11/2013 à 19:05 Membre depuis le 11/11/2001, 116490 messages
GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour Tramiel ? tongue
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 23/11/2013 à 19:11 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
vince (./38) :
GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour Templelon ? tongue
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 23/11/2013 à 19:11 Membre depuis le 11/11/2001, 116490 messages
GT Turbo (./39) :
vince (./38) :
GT Turbo (./37) :

C'est vraiment l'esprit Dune, tu est Atariste tu fais partie de la famille \o/


Avec un T pour TempLEton ? tongue

tongue
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 06/12/2013 à 14:23 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Hello,

Les travaux avancent bien, Templeton fait un boulot d'enfer sur le jeu (qui en aurait douté !) wink

Déjà intégré :

- une nouvelle fonte
- la refonte complète du main menu
- une nouvelle voiture avec plus de positions intermédiaires, plus jolie, plus ...
- 2 nouveaux niveaux (5 et 6)
- les sprites des niveaux 1, 4 et 6 retouchés par Calimero
- quelques optims

Il reste à faire :
- le couinement des pneus dans les glissades
- ajouter des sprites de glissade pour la voiture du player (si j'ai assez de place mémoire)
- finir les niveaux 7 et 8

Si vous avez envie que j'ajoute d'autres choses au jeu, il n'est pas trop tard (dans la limite des stocks disponibles wink

Laurent
Posté le 06/12/2013 à 19:04 Membre depuis le 04/01/2005, 966 messages
eh ben!!! ou trouvez vous le temps pour faire tous ça? :-) a moins que vous etes tous simplement des virtuoses ;-)
sinon encore une fois bravo!
Posté le 06/12/2013 à 19:43 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
Ils sont des virtuoses tout les deux, ca c'est sur king
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 09/12/2013 à 11:33 Membre depuis le 03/10/2005, 717 messages
GT Turbo (./43) :
Ils sont des virtuoses tout les deux, ca c'est sur king

+1
Notre rapace est gâté pour cette fin d'année, je suis impatient de voir cette nouvelle version de Racer ! .... tongue
en tout cas, déjà merci ! smile
avatarSlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030
Posté le 09/12/2013 à 13:04 Membre depuis le 26/11/2005, 2255 messages
une conduite aussi agréable sur que les lotus, crazy cars 3 ou jaguar xj220 ? (je précise que je n'ai pas testé le jeu mais ce sont les références de l'époque.)
un mode null-modem comme le proposait lotus 2 ?
un choix de plusieurs véhicules ?

en tout cas ne lachez pas, ça manque trop des jeux de caisse arcade old school. comme cela on n'aura un nouveau jeu pour les concours lors des AC.
Posté le 21/12/2013 à 10:31 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Hello à tous,

Un petit message juste pour vous dire que le jeu sortira plus vraisemblablement en janvier ou février.
On a déjà fait un boulot d'enfer avec Templeton (et Calimero bosse aussi de son coté).

Mais il reste encore 1 niveau à faire et pas mal de polissage pour terminer le jeu proprement.

Je vous tiens au courant.

bonnes fêtes de fin d'année.

Laurent
Posté le 21/12/2013 à 22:01 Membre depuis le 03/10/2005, 717 messages
Ps de soucis , on sera attendre 2014 pour jouer à ce futur HIt 2014 ! tongue
Bon courage pour le travail qui reste à faire et bonnes fêtes de fin d'année
avatarSlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030
Posté le 22/12/2013 à 11:12 Membre depuis le 24/04/2006, 159 messages
Super nouvelles, j'ai hâte ! smile
Posté le 22/12/2013 à 17:15 Membre depuis le 17/06/2004, 2122 messages
Bon courage et vivement la sortie en 2014 !
avatarSite perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60
Posté le 23/12/2013 à 10:03 Membre depuis le 16/12/2007, 919 messages
Bravo à vous. J'ai hâte aussi tongue
Posté le 23/03/2014 à 19:31 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Salut à tous,

Un petit message pour vous dire qu'il va falloir attendre encore 1 bon mois avant la sortie de Racer final release.
Avec Templeton et Xerus, nous avançons bien mais nous avons encore quelques idées à mettre en place.

Je vous promet un jeu qui devrait vous plaire.

Je vous tiendrai au courant.

Laurent
Posté le 23/03/2014 à 23:26 Membre depuis le 04/12/2007, 1745 messages
Merci pour nous tenir au courant.
Il me languit cette version, car c'était déjà très bien à la base.
Posté le 24/03/2014 à 09:35 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
C'était déja une merveille, mais en plus avec l'appui des 'twins' derrière, ca va faire mal !!


Pour ceux qui connaissent pas Xerus, qui est donc le jumeau a Templeton, ce sont a eux deux des encyclopédies de l'informatique, des bouchés du gameplay, des tueurs et surtout Xerus a de grosses 'cacahouètes' (Private joke)


GT calin Xerus and Templeton
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 24/03/2014 à 17:08 Membre depuis le 03/10/2005, 717 messages
MadMax2023 (./52) :
Merci pour nous tenir au courant.
Il me languit cette version, car c'était déjà très bien à la base.

+1 smile top
avatarSlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030
Posté le 26/03/2014 à 11:55 Membre depuis le 15/05/2002, 50113 messages
Vraiment magnifique ! Et bravo de sortir un nouveau jeu sur Falcon !

On pourra avoir une démo du jeu lors de l'AC 2014 ?
Posté le 26/03/2014 à 12:21 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
C'est quand l'AC ?
Posté le 26/03/2014 à 12:22 Membre depuis le 17/09/2002, 13651 messages
Posté le 26/03/2014 à 13:12 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Aie ...

La date est vraiment trop proche pour qu'on ait le temps de terminer.
Il reste un petit mois de boulot (surtout à Templeton, le pauvre, je le fais crouler sous les demandes fouet grin

Pour info, le jeu actuel prend plus de 30 mo (non zippés) sur le ddur. Et c'est pas fini !

Je vous tiens informé.

Laurent
Posté le 09/05/2014 à 14:11 Membre depuis le 30/09/2012, 234 messages
Hello,

Un petit message pour vous dire qu'on est presque au bout (beaucoup de polissage et de finalisation en ce moment).
Je sais, ça commence à faire vaporware a force de retarder, mais je vous promet une version aboutie.

Pour vous faire saliver un peu en attendant : la version finale comportera 24 pistes différentes (elles sont toutes terminées).

@ très bientôt,

Laurent
Posté le 09/05/2014 à 18:09 Membre depuis le 24/04/2006, 159 messages
Yummi ! smile