OBO Le 17/09/2014 à 09:18 Il est plus rapide de créer sa propre Entreprise Individuelle Terroriste que de monter son Entreprise Individuelle.
On voit le secteur d'avenir porteur.
M'sieurdames, investissez dans le C-4.
very Le 17/09/2014 à 12:19 le truc c'est que :
1 : il est sociologue, donc (...) il ne sait pas faire les calculs les plus élémentaires. (par exemple il accumule le nombre de conversion par an pendant X ans, au lieu d'avoir un modèle sensé où p.exemple la conversion est au début proportion de la taille de la communauté, donc évidemment exponentielle et non linéaire )
2 : des fois il étouffe vraiment le truc très très grossièrement. "le taux de natalité de A n'est pas plus élevé que B, même il baisse depuis 1970 pour approcher B". Le mec écrit sérieusement une phrase pareille. (qui, pour un mec qui se prétend scientifique, devrait valoir licenciement)
3 : C'est probablement une sorte de littéreux vivant enfermé en Bibliothèque : pour lui si les gens ont peur d'un "changement de population" ou de migrations trop importantes, c'est nécessairement parcequ'ils ont lu un livre extrémiste où je ne sais quoi... ce n'est pas parce qu'ils constatent dans la vie réelle, alors même qu'il suffit de prendre le métro à Paris pour se rendre compte de certaines évidences.
4 : il est sociologue et explique comment il faut compter aux démographes. Pas étonnant venant de sa discipline (qui explique tout à tout le monde et sait tout par don divin), mais quand même...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
very Le 17/09/2014 à 16:08 Faut pas non plus prendre des gens pour des cons infinis et leur expliquer que ce qu'ils voient tous les jours n'existe pas.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
C'est là qu'il faut pas tout mélanger. Faire une analyse ethnique n'implique pas charger un bouc émissaire de tous les problèmes qui existent, même si certains seraient trop contents de le faire. Ne pas faire de statistique ethnique parce que certains pourraient créer des boucs émissaires est tout aussi con dans l'autre sens. Une statistique est une donnée, par une solution ou une cause de problème, mais elle représente une réalité objective, tout simplement. La cacher pour une fin ou une autre est tout simplement malhonnête.
Personne ne parle de les cacher, bien au contraire, je suis très pragmatique. Mais tous les articles alarmistes que j'ai lu se rejoignait justement tous sur une chose, l'approximation des chiffres et des "vérités" basées sur aucunes références claires.
Par contre ce que tu dis m'étonnes un peu, il me semblait avoir déjà vu des statistiques ethniques. C'est interdit pour tout type de stat ?
Après il faudrait aussi discuter du type d'immigration, de sa qualité, des zones géographiques d'origine, etc... C'est dommage que ce soit impossible, en France. C'est mal, il parait.
Par exemple la France et la Suisse sont deux pays qui ont une forte immigration mais son impact et ses implications sont complètement différents. Comparaison succinte :
Dans un cas on a une immigration d'élite qui est très hétérogène et diverse. Elle va pousser les prix de l'immobilier vers le haut, contribuer fortement à l'économie locale mais marginaliser géographiquement des autochtones qui restent en bas de la pyramide sociale. Elle n'est pas envahissante politiquement (naturalisation très compliquée, pas ou peu de lobbys communautaires...).
Dans l'autre une immigration pauvre et illettrée venant principalement du Maghreb et de quelques pays africains. Ils vont au contraire plutôt avoir tendance à faire baisser les prix de l'immobilier où ils vont aller (délinquance, pauvreté). Ils vont rester entre eux parce qu'ils viennent pour beaucoup de la même zone culturelle et qu'ils n'ont donc pas besoin de se fondre dans la population locale. Beaucoup sont des bigots, musulmans pratiquants, ce qui provoque naturellement l'hostilité et le rejet des autochtones.

J'entendais Stephane le foll hier, à la radio, dire "les agriculteurs s'imaginent que le ministre peut faire ce qu'il veut, que c'est un magicien", dans le contexte de la baisse des prix généralisée imposée aux petits producteurs par les trusts.
Bel aveu de l'abandon du pouvoir réel aux financiers, tandis que les politiques ne sont plus que des girouettes sans pouvoir...
Ah non, il fait semblant de prendre l'accent de Eugène ou Dédé à la radio, mais il a jamais dû voir une bouse de vache en photo...
Quelqu'un se dévoue pour lui en envoyer une ? (en photo ou pas)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboj'ai ça à disposition je m'en occupe :> (il aura le droit à la Spéciale Picarde, 4 saveurs paysannes inédites)
Si les politiciens avaient le pouvoir, et que l'économie s'occupait de faire vivre la société avec des moyens raisonnables, je ne vois pas pourquoi ça serait une dictature.
Ah oui tiens, je serais curieux de savoir la suite ^^
Je pense qu'elle va reprendre tranquillement, maintenant qu'on n'en parle plus (les premiers essais à la mer ont eu lieu avec un équipage russe sans problème)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant