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pencil pour les derniers posts.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Mais l'idee de monter un studio n'est pas forcement mauvaise, mais il faut avoir une idee/concept avant et dans ce cas pourquoi se limiter a la jag ? wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Build est opensource donc au pire, suffit de faire un jeu avec apres portage du moteur et qui n'est pas Duke3D wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Bah une fois le moteur porte, faire un jeu paraitrait facile a cote grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Surtout que le build est facile et agréable à utiliser. J'ai passé un temps monstrueux dessus à l'époque pour créer des niveaux persos^^

Sinon, concernant l'idée d'une équipe de dév pour créer un jeu, c'est sûr que ce doit pas être évident d'aboutir à quelque chose pour les raisons déjà citées, mais certains projets semblent -je dis bien "semblent"- prometteurs malgré le temps qui passe et un turnover important dans l'équipe; là je pense à "The 13th Doll" (suite de The 7th Guest et The 11th Hour) dont le développement a débuté en 2003 et qui progresse toujours 11 ans après. Le projet est maintenant très avancé (90% selon leur site), ce qui ne signifie pas qu'il sera terminé un jour ok, mais il est permis d'y croire. Du moins je l'espère car ça fait un moment que je l'attend celui-là grin
Mais bon, vous me direz que le jeu est développé sur PC, ce qui augmente grandement ses chances d'aboutir, contrairement à un projet d'une même ampleur sur Jag' ou autre console rétro, c'est certain.
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https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

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Chevels (./96) :
Surtout que le build est facile et agréable à utiliser. J'ai passé un temps monstrueux dessus à l'époque pour créer des niveaux persos^^

Ça dépend du genre de secteurs grin Des effets de secteurs bien rapprochés dans des secteurs microscopiques avec une résolution de pizza aux câpres ou bien faire des plateformes en alignant des sprites 2D, c'est pour les warriors ça grin

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Yoshi Noir (./97) :
Ça dépend du genre de secteurs grin Des effets de secteurs bien rapprochés dans des secteurs microscopiques avec une résolution de pizza aux câpres ou bien faire des plateformes en alignant des sprites 2D, c'est pour les warriors ça grin


Ca sent le vécu ça boing Pour le coup des plateformes fait avec des assemblages de sprites je me rappelle encore du temps passé à les ajuster correctement de manière à obtenir des plateformes en fausses 3d sick Surtout que j'avais tenté de reproduire certains passages de niveaux de Quake ou encore Tomb raider par ce procédé. Ah c'est faisable oui... si on a le temps grin
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et faire sur jag un duke-like qui lui est exclusif ? rien n'empêche de s'inspirer fortement de duke, de son moteur etc... mais en fera-t-on un jeu plus agréable que les version msdos ou saturn ? duke ça ferait un truc sympa ok mais plus un défi technique qu'un jeu supplémentaire pour la jag non ?
Ma grand-mère fait du vélo

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La preuve, Doom est même faisable sur Commodore VIC-20 :

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Et où il en est le jeu original "hyper tension" inspiré de Blood qui devait sortir sur plein de plateformes, dont la dreamcast?
A priori il était prévu pour être facilement porté, mais le problème c'est que la jaguar n'est pas assez performante pour un simple portage brut, il faudrait que ca soit tellement optimisé.
Ca serait un jeu nouveau, pas vraiment un portage même si inspiré de Blood.

Vers 99-2000 je me souviens qu'il était dit "doom sur jaguar, pfff on pouvait faire mille fois mieux", et était lancé le projet de faire "DOOM +" sur jaguar, c'était le nom, qui devait être très amélioré pour tout. Me semble que c'était songbird qui devait le sortir. On constate finalement qu'il ne s'est rien passé.

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Quand meme un truc, beaucoup de gens s'accordent a dire que Doom en version SNES est meilleur que la version Jaguar, donc en fait pour faire un Duke 3D sur Jag ca me laisse dubitatif tongue

Je pense qu'il vaut mieux porter Duke3D sur SNES tongue
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Trolleur tongue

(et puis bon, pour Duke3D sur SNES, on te regarde faire grin)
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:P
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Beaucoup de gens s'accordent a dire que Doom en version SNES possède un plus joli contour noir que la version Jaguar !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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lol

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laught
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Doom a une super bande son sur SNES et est plus fidèle à la version PC. Par contre il n'est pas en fullscreen, a un framerate moins bon et pas de texturage sur le sol. On sent que ça bloque quelque part en tous cas, malgré la puissance du Super FX.
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C'est le premier corpro 3D pour une console pas du tout prevu pour a la base, c'est deja pas mal hein embarrassed
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