sviau Le 26/11/2015 à 10:03 Disques et plaquettes montés.
Au passage, le train avant a été remis d'aplomb : têtes d'amortisseurs changées (merci l'ancien revendeur qui faisait tout à l'économie stupide alors qu'il changeait déjà les amortisseurs), barres stab neuves et surtout rotules de biellettes de direction changées (filetage foiré par l'ancien revendeur également). Du coup plein de petits bruits parasites ont disparu, la conduite est devenue bien plus douce et ferme, et le freinage a un mordant vraiment agréable et sécurisant. Reste à voir la durée dans le temps maintenant.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
les petites économies se paient toujours

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
sviau Le 06/01/2016 à 16:44 Anciennes jantes en cours de réfection : je les dépose ce soir chez un petit artisan qui va me les redresser/dévoiler, et puis ensuite je monte des pneus hiver pour rouler tranquille jusqu'en avril.
Je me méfie de la météo locale depuis plusieurs années. Comme j'ai les jantes, ben pour une fois je vais aussi mettre les gommes de saison.
Sinon ce matin j'ai éclaté mon pare-brise. Un énorme impact qui file doucement doucement depuis ce midi, donc non réparable.
Je passe chez mon carrossier préféré ce soir également pour constater les dégâts et commander un hublot neuf.
Il était déjà rayé de partout avec plein de micro-pocs, et le joint de protection cuit comme une vieille semelle commençait à craqueler de partout. Ca sera un bien pour un mal !

S. Viau -
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Ou trouve-t-on cetype de plaquettes en ceramique? Ca existe sur toutes les voitures?

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Wutch Le 06/01/2016 à 21:31 C'est ATE qui fait ca entre autre. Donc à voir si ca existe pour d'autres caisses que les BM

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
sviau Le 17/02/2016 à 08:48 Suite à au changement de pare-brise, j'avais un bruit très très énervant qui venait du pied de pare-brise, sans pouvoir préciser où exactement, parfois à gauche, parfois à droite, genre petit claquement un peu feutré, entre 70km/H et 130km/H environ. Un petit bruit, qu'on devine pas bien méchant, mais alors qui prend la tête puissance 10 000 !!!
Le week-end dernier je me suis énervé pour de bon et j'ai tout redémonté : essuie-glaces, boites à air de ventilation, bandeau plastique en bas de pare-brise, sans rien trouver de mal remonté ou de brinquebalant... jusqu'à ce que je regarde de près la partie inférieure du bandeau plastique : il y a un joint en scotch-mousse très souple qui court sur toute la largeur, prévu pour s'appuyer sur une languette en tôle juste en dessous de la zone de collage du pare-brise.
A plusieurs endroits, cette mousse paraissait écrasée, fatiguée. J'ai tenté le coup en remettant sur ce scotch un gros cordon de joint noir élastomère type carrosserie avant de tout remonter.
Bilan lundi matin : plus de bruit - retour à la normale.
Si un jour vous avez le tour, c'est une piste à ne pas négliger, qui sait....

S. Viau -
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sviau Le 27/02/2016 à 15:32 CT passé hier, les doigts dans le nez. Ct vierge.
Après l'ami 8, ça en fait 2 sur 3 roulantes

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sviau Le 12/04/2016 à 11:40 Cric Croc !
Panzer au garage ce matin : supports moteurs cisaillés. Trop de couple !!!
Le support gauche complètement coupé, le droit en train de se rompre. La patte moteur décolle de 2cm du bout de SB cassé lorsqu'on embraye pour monter la voiture sur les rampes du pont.
Il était temps !!!

S. Viau -
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pareil sur ma DS, mais c'est plus l'age que le couple je pense :ddr:

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sviau Le 15/04/2016 à 08:21Edité par sviau le 15/04/2016 à 09:59 Testé un truc hier soir, pour ceux que ça intéresse : un touring série 5 sans assistance de freinage.
C'est le petit flexible entre la pompe à vide et le mastervac qui est mort de vieillesse, fendillé à plein d'endroits et qui au final s'est ouvert sur un coude.
C'est un peu chaud, quand on s'en rend compte à 110 au moment de prendre une bretelle de sortie de la nationale (!). Des freins d'Ami 8 sur un panzer, c'est franchement pas drôle du tout...... !

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sviau Le 15/04/2016 à 10:02 Côté palpitations, c'est plus fort qu'un café serré, on est bien d'accord !
Dans la série, j'ai failli me foutre au tas avec la 206 de madame ce matin. Gasoil sur la route dans un virage que je prends tous les jours à 90 avec mon char.
Ben là à 75-80 j'ai bien cru que j'allais sauter le fossé pour escalader le talus en face tellement ça ne voulait pas tourner (!). Après le chevreuil raté de peu mardi dernier, je pense que ça y est côté sensations. J'ai le compte pour la semaine... (je croise les doigts, j'ai encore le trajet retour à faire ce midi.....)

S. Viau -
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sviau Le 15/04/2016 à 10:22 Et dimanche je reprends l'avion pour le moyen orient, en mission de 3 jours en SAV.
J'espère que les conneries vont s'arrêter ce midi......

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sviau Le 27/04/2016 à 15:58 340.000km hier, et le roulement de roue avant droite changé.
Il y avait des bruits et des vibrations suspectes de ce côté là. Tout est rentré dans l'ordre.
Autre intervention prévue demain : le dérouleur de fil pour l'airbag.
Faux contacts récurrents avec défaut d'airbag affiché au TDB. Après passage au diag, c'est sous le volant qu'il faut chercher.
A priori les fils sont morts de vieillesse, à force de braquages. Pas très étonnant, finalement.
Pour le reste, ça roule, ça roule, ça roule......

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