270

Elles sont sympa ces jantes. love
Soit fainéant tu vivras plus

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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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L'économetre love
Soit fainéant tu vivras plus

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Bah quoi.... j'étais plutôt calme pour prendre la photo, non ?
On arrive à faire bien pire devilpicol
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Kit gros freins arrivé ce matin, en cours de montage à l'instant.

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Disques et plaquettes montés.

Au passage, le train avant a été remis d'aplomb : têtes d'amortisseurs changées (merci l'ancien revendeur qui faisait tout à l'économie stupide alors qu'il changeait déjà les amortisseurs), barres stab neuves et surtout rotules de biellettes de direction changées (filetage foiré par l'ancien revendeur également). Du coup plein de petits bruits parasites ont disparu, la conduite est devenue bien plus douce et ferme, et le freinage a un mordant vraiment agréable et sécurisant. Reste à voir la durée dans le temps maintenant.
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les petites économies se paient toujours
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Surtout pour le suivant mad
Soit fainéant tu vivras plus

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Pas pu m'empêcher d'aller regarder après rôdage.
Ca freine bien, ça grogne quand on freine très fort, mais ça ne se voile pas, et les plaquettes en céramique c'est magique côté poussière sur les roues.
Les jantes restent propres même après 2000km et une utilisation normale dynamique.

AJls
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280

oui, pour les céramiques j'avais mis ca en ATE sur la 540 c'était top niveau saleté love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

281

Anciennes jantes en cours de réfection : je les dépose ce soir chez un petit artisan qui va me les redresser/dévoiler, et puis ensuite je monte des pneus hiver pour rouler tranquille jusqu'en avril.
Je me méfie de la météo locale depuis plusieurs années. Comme j'ai les jantes, ben pour une fois je vais aussi mettre les gommes de saison.

Sinon ce matin j'ai éclaté mon pare-brise. Un énorme impact qui file doucement doucement depuis ce midi, donc non réparable.
Je passe chez mon carrossier préféré ce soir également pour constater les dégâts et commander un hublot neuf.
Il était déjà rayé de partout avec plein de micro-pocs, et le joint de protection cuit comme une vieille semelle commençait à craqueler de partout. Ca sera un bien pour un mal !
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Ou trouve-t-on cetype de plaquettes en ceramique? Ca existe sur toutes les voitures?
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C'est ATE qui fait ca entre autre. Donc à voir si ca existe pour d'autres caisses que les BM
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J'ai trouvé les miennes chez http://www.mecatechnic.com/fr-FR/
Marque EBC pour les plaquettes Redstuff (http://ebcbrakes.com/brakes-selector-chart/), et Bremtech pour les disques.
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merci smile
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Bonne surprise hier soir : le gars qui bosse sur mes roues alu, c'est thierry marie.
Entre autres, c'est le concepteur / réalisateur du proto AVON présenté dans l'article.
Un petit artisan bricoleur de génie qui m'a bien laissé sur le c**l quand il m'a montré ses travaux en cours.
Rencontre géniale, à 2 pas de chez moi en plus.
6TM, c'est lui tout seul, et son petit atelier qui ne paye pas de mine mais qui fourmille d'astuces et de très très bonnes idées.

http://www.mototuning.com/scrambler-avon-trailrider-x-over

LPeO


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Suite à au changement de pare-brise, j'avais un bruit très très énervant qui venait du pied de pare-brise, sans pouvoir préciser où exactement, parfois à gauche, parfois à droite, genre petit claquement un peu feutré, entre 70km/H et 130km/H environ. Un petit bruit, qu'on devine pas bien méchant, mais alors qui prend la tête puissance 10 000 !!!

Le week-end dernier je me suis énervé pour de bon et j'ai tout redémonté : essuie-glaces, boites à air de ventilation, bandeau plastique en bas de pare-brise, sans rien trouver de mal remonté ou de brinquebalant... jusqu'à ce que je regarde de près la partie inférieure du bandeau plastique : il y a un joint en scotch-mousse très souple qui court sur toute la largeur, prévu pour s'appuyer sur une languette en tôle juste en dessous de la zone de collage du pare-brise.
A plusieurs endroits, cette mousse paraissait écrasée, fatiguée. J'ai tenté le coup en remettant sur ce scotch un gros cordon de joint noir élastomère type carrosserie avant de tout remonter.

Bilan lundi matin : plus de bruit - retour à la normale.
Si un jour vous avez le tour, c'est une piste à ne pas négliger, qui sait....
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CT passé hier, les doigts dans le nez. Ct vierge.
Après l'ami 8, ça en fait 2 sur 3 roulantes
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Bonne nouvelle, ca fait toujours plaisir. Moi j'ai ferraillé un peu le J5 en vue de la contre-visite mad
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J'ai trouvé un british qui assume.... tout

oGBq
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Cric Croc !
Panzer au garage ce matin : supports moteurs cisaillés. Trop de couple !!!
Le support gauche complètement coupé, le droit en train de se rompre. La patte moteur décolle de 2cm du bout de SB cassé lorsqu'on embraye pour monter la voiture sur les rampes du pont.
Il était temps !!!
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pareil sur ma DS, mais c'est plus l'age que le couple je pense :ddr:
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293

Testé un truc hier soir, pour ceux que ça intéresse : un touring série 5 sans assistance de freinage.
C'est le petit flexible entre la pompe à vide et le mastervac qui est mort de vieillesse, fendillé à plein d'endroits et qui au final s'est ouvert sur un coude.
C'est un peu chaud, quand on s'en rend compte à 110 au moment de prendre une bretelle de sortie de la nationale (!). Des freins d'Ami 8 sur un panzer, c'est franchement pas drôle du tout...... !
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#ddr#

j'avais eu un truc similaire sur ma 405. il y a un problème connu avec la l'ABS, mais ca fait bizarre quand on arrive a un feu et qu'il n'y a plus de frein mad
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Côté palpitations, c'est plus fort qu'un café serré, on est bien d'accord !
Dans la série, j'ai failli me foutre au tas avec la 206 de madame ce matin. Gasoil sur la route dans un virage que je prends tous les jours à 90 avec mon char.
Ben là à 75-80 j'ai bien cru que j'allais sauter le fossé pour escalader le talus en face tellement ça ne voulait pas tourner (!). Après le chevreuil raté de peu mardi dernier, je pense que ça y est côté sensations. J'ai le compte pour la semaine... (je croise les doigts, j'ai encore le trajet retour à faire ce midi.....)
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putain #ddr#
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Et dimanche je reprends l'avion pour le moyen orient, en mission de 3 jours en SAV.
J'espère que les conneries vont s'arrêter ce midi......
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euh oui ce serait bien.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Finalement ces autos statutaires, ça se rougnifie comme n'importe quelle autre engeance #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

300

340.000km hier, et le roulement de roue avant droite changé.
Il y avait des bruits et des vibrations suspectes de ce côté là. Tout est rentré dans l'ordre.

Autre intervention prévue demain : le dérouleur de fil pour l'airbag.
Faux contacts récurrents avec défaut d'airbag affiché au TDB. Après passage au diag, c'est sous le volant qu'il faut chercher.
A priori les fils sont morts de vieillesse, à force de braquages. Pas très étonnant, finalement.

Pour le reste, ça roule, ça roule, ça roule......
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