sviau Le 20/08/2015 à 09:16 Des pneus trop vieux alors pour mon cas, dont la gomme aurait durci ?
Clairement, un truc à finir dans le décor. Même en étant attentif je me suis fait piéger 2 fois ce matin en roulant pourtant à l'allure d'un escargot.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Wutch Le 20/08/2015 à 09:32 normalement tu as le dot sur le flanc du pneus, qui te permet de connaitre ca date. Ca à la forme semaine-année, par ex 4208 c'est la 42e semaine de 2008.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
sviau Le 20/08/2015 à 09:50 je vais aller voir ça, par acquis de conscience.

S. Viau -
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stuf Le 20/08/2015 à 10:00 de maniere générale il faut eviter tous les pneus chinois.
3 grands groupe de definition: Tier 1 Tier 2 Tier 3 qui correspondent à premium medium budget
ce sont des groupes crées internationalement par l'ETRMA qui est une institution ultra reconnue et approuvés par tous les constructeurs /revendeurs.
en gros, on pourra trouver certains pneus du Tier 3 corrects selon ses gouts mais d'un point de vue global, çà ne vaudra jamais un pneu du tier 1 . Et les normes de qualité de ces marques font que pour la plupart, selon les series, la qualité est tres inegale selon leurs approvisionnement par exemple.
dans le Tier 3 il y a 2 groupes: les connues et testées corrects ( POOL ) et les inconnus et avec des mauvaises notes ( Hors POOL ) globalement faut eviter les marques du Tier 3 sauf quelques marques : yokohama, nankang, nexen, fulda par exemple.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
c'était pas wanli? parce que ca oui c'est de la bonne daube

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 21/08/2015 à 07:53 Il faut savoir que les USA ont interdit ces pneus là, du coup comme il n'y a pas de limitation de qualité en Europe, les grossistes en ont acheté à tour de bras pour quasi rien ceux qui devaient entrer aux US, et tentent d'innonder le marché avec, principalement en passant par internet ( regardez le nombre de marquesà la con qui n'ont meme pas de tests de qualité référencés).
en Angleterre, Italie et Espagne ces pneus prennent bcp de part de marché, pas trop en France. Je serai curieux de connaitre la relation cause a effet avec ces merdes et certains accidents, à mon avis on serait surpris, et exiger legalement une qualité minimale plutot qu'interdire les maquillages aux feux rouge permettrait sans doute de reduire un peu les accidents plus efficacement.

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sviau Le 25/08/2015 à 18:13 Yep ! La boulette à ne pas commettre, sous peine de se faire très peur (au mieux) ou très mal (au pire)

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sviau Le 31/08/2015 à 13:33 Ok pour le DOT
j'avais hésité sur le moment, mais je me suis dit que je n'allais pas aller ramper sous la voiture pour en avoir le coeur net non plus, et puis maintenant qu'ils sont partis à la benne aucun regret.
J'ai retrouvé la tenue de route sécurisante de la voiture dès les premiers tours de roues sur terrain gras, et heureusement.
Mon mécano me disait que ça pouvait également venir du déport des roues, mais avec un déport identique sur les 4 roues je voyais mal comment ça aurait pu déséquilibrer autant la voiture sur le mouillé alors que tout allait bien sur le sec.
Je suis redevenu le frelon gris de la N13 comme m'appellent mes collègues, sans péril ni pour moi ni pour les autres conducteurs.

S. Viau -
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Tu as lâché combien depuis que tu la possèdes? En même temps tu enquilles les kilomètres...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
sviau Le 21/09/2015 à 09:02 Depuis que je l'ai, environ 4000€.
J'ai bouffé presque 50.000km avec déjà, avec un gros rattrapage sur l'entretien
Vu que j'avais touché très en-dessous de sa cote réelle, le deal me convient et surtout j'ai contrôlé les travaux effectués.

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sviau Le 22/09/2015 à 15:43 Ayé
1400€ pour les 3 injecteurs et le reparamétrage des bébêtes in situ.
En prime, j'ai un nouveau deshuileur : le machin en mousse sur le reniflard qui se colmate fatalement est remplacé par un système centrifuge. Généralement le turbo dit merci.... Cadeau de la maison pour client fidèle, c'est intelligent.
La voiture a changé de bruit, et j'ai retrouvé pas mal de couple dans le bas du compte-tour, en toute logique.

S. Viau -
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ben je fais comme toi pour l'alfa... mais malgré tout le budget reste contenu. après certes, ce n'est pas une BM non plus et je fais tout moi-même.
Aujourd'hui à 352 000 j'ai juste la poulie débrayable d'alterno qui fait chier et que je dois changer.

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sviau Le 29/09/2015 à 14:40 Dong ! C'est l'heure de la panne !
Donc, une vraie panne ce matin, malheureusement.
Depuis plusieurs semaine, il y avait un phénomène transitoire de ratés moteurs, très brefs, qui se produisaient de temps en temps, genre une fois tous les 3 jours, 2 à 3 secondes de ratatouillage moteur et puis retour à la normal.
J'avais mis ça sur le compte des injecteurs défectueux, mais finalement il fallait chercher ailleurs. Je pensais m'attaquer à la pompe de gavage ou à sa connectique, ou à la connectique de capteurs moteurs.
Finalement j'ai eu ma réponse plus rapidement que prévu : la panne était en panne continue ce matin sur mon trajet boulot. J'ai fait à peu près la moitié de mes 50km en serrant des fesses, le moteur ratatouillant comme il pouvait, en prenant un max de vitesse dans les descentes pour réussir à grimper les côtes en priant pour que ça ne lâche pas dans les montées. Plus aucune puissance, des pertes de cylindres aléatoires, etc etc... et puis de temps en temps la patate qui revient pour quelques secondes avant de tout reperdre. J'ai réussi à emmener la voiture jusqu'à mon garage habituel sur un filet de gaz. Ouf !!!
Avec la panne en panne, c'est tout de suite plus facile de mettre le doigt sur le problème, et finalement c'est le faisceau électrique des injecteurs qui est foireux, étonnamment. Ils ont testé les bornages et trouvent des contacts aléatoires d'un bout à l'autre de plusieurs fils. Après appel chez BMW pour essayer de confirmer le diag et passer commande d'un nouveau faisceau, il apparait que c'est une panne pas si rare et déjà connue des ateliers "officiels". La pièce doit arriver demain. Wait & see... (et accessoirement je cherche un moyen de rentrer à la maison ce soir - autostop, covoiturage, Inch Allah')

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putain, t'as quand pas de bol...

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Y a pas un moyen d'avoir le listing de toute les pannes connues, histoire de prendre les devants ?
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 01/10/2015 à 09:00 Ayé !
Faisceau changé, patate retrouvée !
Ca change beaucoup de chose au volant : le bruit moteur a changé, la réactivité du moulin aussi, et puis plus de puissance qu'avant la panne à n'importe quel endroit du compte-tour.
Un peu logique me direz-vous, si ça tourne à nouveau rond.
J'attends de voir ce que ça va donner sur la consommation.

S. Viau -
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