210

sviau (./205) :
Ayé, voiture remontée.
Ca change vraiment tout ce remplacement : plus aucune vibration à l'arrière, amortissement feutré et plus doux, tenue de route en hausse avec une meilleure sensation au volant.
C'est vraiment une opération à faire quand on ressent le avant/après. Au démontage, 2 des 4 gros SB étaient rôtis : fendillés et plein de flotte. Idem pour les SB au niveau des moyeux inférieurs qui étaient fendillés également.
C'est reparti pour 200.000 km !!!


Facture élevée ou pas?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

211

lolo 83 (./208) :
Si je la garde, je sent que je vais me farcir ces plaisanteries.
Côté coup ça représente combien, ne serait ce qu'en pièces ?


T'as déjà fait des trucs dessus, non? Même si ça fait vieux gitan (comme toute auto de plus de 10 ans remarque....) pourquoi bazarder une auto bien construite et qui a de la gueule sur laquelle tu as fait des frais?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

212

Pour la facture je ne sais pas encore. Je dois passer un soir dans la semaine pour estimer l'addition.
En pièces, j'étais déjà à presque 80€ par SB, soit déjà un total de 320€ pour le train, sur quoi il faut ajouter les SB de bas de porte moyeu à 90€ le kit, et deux amortisseurs à 130€ environ.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

213

de toutes façons toutes les BMW avant 2000 ( apres je sais pas, mais surement pareil ) ont les trains à refaire à 200000 kms, c'est comme çà depuis les 70, et c'est le prix pour avoir une bonne tenue de route... un peu comme les xantia activa delaissées avec les 10 spheres à changer + le verin SCCAR love

sur ma 7 je pense que çà a été fait, sur la 525 çà commence à s'enculer joyeusement à 230000, par contre l'avantage sur les anciennes c'est que les SB sont moins nombreux, moins onéreux et plus faciles à changer.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

214

200 000 c'est tout à fait remarquable et pas anormal du tout... Ces autos sont mieux construites apparemment que celles d'aujourd'hui mais ça reste un très bon kmtrage d'usure... même bien faites, elles étaient conçues pour changer de proprio vers 100000 ou même avant. Je ne suis pas sûr qu'il y a ait vraiment d'autos qui passent cette étape sans grande révision, même en japonais, chez Mercedes ou Volvo.

Souvenez-vous, quand nous étions mômes, les darrons disaient qu'une auto devenait vieille après 100 000, et le cap des 200 000 était réservés "aux très bonnes autos".
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215

ouais, enfin tu refais pas un train avant de BX à ce kilométrage mad bon le train AR par contre #ddr#

chaque auto a ses faiblesses #bah#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

216

Wutch (./215) :
ouais, enfin tu refais pas un train avant de BX à ce kilométrage mad bon le train AR par contre #ddr#

chaque auto a ses faiblesses #bah#


BX= fiabilitude chinois
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217

Bientôt des nouvelles roulettes.
0KVd

Comme ça, mes anciennes jantes qui sont bien marquées passeront en monte hiver au besoin.
Il y en a 2 qui ont un méplat assez important qui est difficile à équilibrer, et j'en profite d'arriver en fin de vie de mes gommes pour permuter.
Ca devrait donner un look sympa
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218

Kéké !!! mad
Non en fait c'est sympa . smile
Soit fainéant tu vivras plus

219

Beaucoup de deport, mais le dessin est sympa
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j'assume roll
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Voiture au garage aujourd'hui pour la vidange habituelle des 15.000km, et j'ai eu la bonne idée de faire recharger la clim.
Ca va servir ce soir..... 30°C à Cherbourg. Incroyable !
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222

L'eau du port c'est évaporée ?
ici 36°, mais on a plus l'habitude que vous.
Soit fainéant tu vivras plus

223

Ca va ! Les bateaux ne touchent pas encore le fond, mais c'est vrai que le niveau a bien baissé.... Ah mais non, c'est vrai ! C'est marée basse... #ddr#
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224

ici c'est le pastis qui s'évapore grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

225

Camouflage récent

iadI.jpg
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Suite à un gros freinage, j'ai encore une fois réussi à voiler les disques de frein AV. Les vibrations assez légères au freinage à froid vers 110/115 deviennent carrément insupportables après 2 à 3 freinages un peu appuyés et la montée en température des disques.
Je vais tenter une opération de rectification des disques lundi prochain, dans mon garage Alfiat qui est équipé intelligemment d'une rectifieuse, lassé de voir ses clients revenir avec des gamelles tordues (le problème existe sur d'autres modèles, Alfa en l'occurrence). Les Alfa qu'il suit en entretien n'ont plus jamais le problème une fois l'opération effectuée, jusqu'à usure complète du disque. Ca ne coûte pas (trop) cher d'essayer pour sauver la paire de disques qui n'a pas 15.000 km, donc... action.
Retour la semaine prochaine, que j'espère positif Inch' Allah !
J'en profiterai pour monter mes jantes de kakou pendant qu'ils travailleront sur les disques.
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Tu les cumules en ce moment. love
Soit fainéant tu vivras plus

228

Bah non, pourquoi je les cumule ?
C'est de la bobologie là, pas du gros pépin.
Les freins qui se gondolent chez béhème, c'est récurrent. Que le premier à qui ce n'est pas arrivé lève la main... et on lui dira qu'il ne roule pas assez vite devil
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229

ouais, enfin chez plein d'autres constructeurs ca ne pose pas de soucis #ddr#
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230

Bin oui, et pas besoin de rouler vite pour faire un freinage de porc, genre frayeur sur l'autoroute quand on clown déboîte en file centrale à 90 love
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231

Ou comme la connasse d'hier qui m'a déboulée d'un chemin et s'est calée à 50 km/h, alors que j'arrivais à 80/85 km/h. mad
Par contre les freins sont encore bon.
Clio . love
Soit fainéant tu vivras plus

232

Freins rectifiés, roues montées.
Il y avait du boulot sur les disques, complètement voilés au niveau du moyeu. C'est redevenu plaisant à conduire.
Les nouvelles jantes à déport claquent pas mal sur le touring. Je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas

1WH1.jpg

QhaC.jpg

YFTn.jpg
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kéké mad

mais c'est c'est beau chinois
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Clair que c'est beau love
Il va falloir que je fasse quelque chose pour les miennes, la peinture est entrain de se barrer. roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Pile ou face ?

LukD

U5yV
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Clairement face. love
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oui, mais pile est bien pratique aussi chinois
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Un petit message pour vous donner un avis important sur des pneus de type Landsail.... Ne jamais acheter ça. Si vous en avez sur vos voitures, virez-les rapidement. Ils sont DANGEREUX dès les premières gouttes de pluie sur le pare-brise.
2 roues sont montées comme ça sur mes nouvelles jantes, ayant déjà changé une paire de roues dont l'un des pneus était crevé et non réparable, et je les ai mises à l'arrière pour les user rapidos et remettre des Bridg' Turanza qui me conviennent parfaitement. Depuis hier avec le retour de la pluie dans la région, je ne compte plus les équerres et autres drifts complètement débiles que je me tape alors que je n'arrive pas à suivre un semi-remorque dans un giratoire. Les démarrages en côte sont comiques aussi, pour la même raison, et je serre des fesses sur la nationale en me demandant bien ce qui pourrait se passer si je devais faire une manoeuvre d'évitement même à 90km/H.
Sur le sec ça avait l'air correct, donc je ne m'étais pas plus inquiété que ça, mais avec une route humide ça devient clairement de la roulette russe. Pas bon pas bon.....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Ben j'en ai sur la 407.... et que ca soit sur le mouillé ou sur le sec ils se comportent très bien.... bizarre.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

240

Il me semble que stuf nous avait aussi totalement déconseillé ca, ou les linglong, je sais plus #ddr#
Mais bon les pneus chinois, ca a encore une bonne marge de progression mad
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Axel 12 TRS (88) : #love#
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