180

celinaze (./179) :
c'est risqué en ce moment de jouer avec un flingue, c'est un coup à finir avec 10 balles dans le dos #ddr#


C'est ce que je me suis dit, donc je n'ai pas trainé lors de la prise de vue.
Les clients du supermarché me regardaient avec un oeil mauvais et ils faisaient un grand détour pour rejoindre leur voiture.
Pour le cliché ça ne me dérange pas d'entretenir. J'ai remarqué que je me faisais beaucoup moins emmerder sur la route avec mes béhèmes qu'avec l'Alfa, et ça me convient très bien comme ça pour ma propre sécurité.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

181

On a plus peur d'un macro teuton, que d'une Castafiore . roll
Soit fainéant tu vivras plus

182

Tu m'étonnes que les gens faisaient un petit détour... J'aurais fait de même sans savoir à 100% qu'il s'agissait d'une mise en scène.

183

Oui, enfin en RP Sylvain aurait le choix entre:

- se faire péter la gueule à un feu rouge et se faire taxer sa chaudière par des cousins du sud grin
- se faire péter la gueule par une patrouille de BAC qui trouve qu'il a des airs de cousin du sud grin

Les clichés, c'est rigolo de loin et quand on ne les subit pas... love
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

184

[quote]seb16trs (./177) :
BMW, mauvais garçon, parking, vous entretenez les clichés issus du Mali et des Antilles, c'est du masochisme? #ddr#
[/quote

çà fait plus mafieux ouzbeque surtout, faudrait changer de quartier pour revoir tes contrastes, les vacances tombent à pic... Quand aux Antilles, j'y ai pas beaucoup vu de BMW tu devrais vraiment voyager un peu #lol#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

185

Pas possible, dès qu'il sort de son quartier ses élèves lui manquent. roll
Soit fainéant tu vivras plus

186

oui, il parle un peu trop des dérivés de ses élèves le seb... #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

187

Clair qu'avec l'alfa, n'importe qui se sent obligé de faire la course! Surtout si elle est rouge !
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

188

stuf (./183) :
[quote]seb16trs (./177) :
BMW, mauvais garçon, parking, vous entretenez les clichés issus du Mali et des Antilles, c'est du masochisme? #ddr#
[/quote

çà fait plus mafieux ouzbeque surtout, faudrait changer de quartier pour revoir tes contrastes, les vacances tombent à pic... Quand aux Antilles, j'y ai pas beaucoup vu de BMW tu devrais vraiment voyager un peu #lol#


Stuf voyage en Ouzbékistan, puis va aux Antilles pour explorer leurs riantes cités au lieu d'aller sur les plages, la crédibilité nous submerge #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

189

tu sais c'est tout petit Pointe à Pitre ou Fort de France, à peine plus étendu qu'Athis, donc vu le taux de chômage là bas, quand tu te ballades un peu en journée tu vois forcement un echantillon complet du parc roulant. t'as que des autos récentes là bas, çà prend tellement cher avec le soleil et l'humidité que la durée de vie d'une voiture est très courte, j'ai vu des vraies épaves n'importe ou sur le bas coté de megane II, C4 1, 307 et autres coréaneries qui avaient même pas 8 ans... çà pousse sur le bord des routes comme le chiendent.

Enfin tu dois savoir ce que j'ai vu mieux que moi #lol# :jensaisrienmaisjecommentequandmeme:

sors de ta cité un peu roll
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

190

Bref il est temps que tu appelles Kiki en renfort #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

191

Qui est kiki ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

192

Passé le cap des 300.000km ce week-end.
Une avarie constatée : la tôle pare-chaleur après les catalyseurs s'est décrochée, la faute à un écrou-coupelle perdu.
Rien d'insurmontable lol

zdOy.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

193

Procès !! mad
Soit fainéant tu vivras plus

194

J'ai lancé la procédure de réfection du train arrière : amortisseurs + SB.
Je vais commander du Meyle HD pour les 4 gros plots qui tiennent tout le berceau arrière, tant qu'à faire.
Là je crois que c'est la MO qui va taper un peu, vu qu'il faut déposer le train arrière complet pour bien faire ça.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

195

c'est pas foncièrement compliqué à faire quand tu as une presse, après j'imagine que tu as autre chose à foutre #ddr#

les BMW demandent des soins importants tous les 150000-200000 kms au niveau des trains depuis les E12 de toutes façons mad

je pense qu'avec les sous de la TDS je vais poser sur les trains complets en meyle de la 730i, je commence à avoir quelques bruits parasite à 165000 je vais tout refaire d'un coup.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

196

Comme tu dis, je n'ai pas forcément le temps de m'en occuper, même si j'aimerais bien mettre la main à la pâte pour apprendre encore à faire des trucs utiles.
Après tout est encore d'origine à l'arrière et ce n'est pas non plus Verdun sur la route, donc ce n'est pas si fragile que ça. C'est juste qu'il faut s'en occuper quand c'est fatigué, en mode maintenance. Ca ne me dérange pas foncièrement, sur le principe.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

197

Grandes manoeuvres enclenchées pour le train arrière.
Tout est déposé pour pouvoir changer les 4 gros SB en forme de coussin qui relient la caisse à l'ensemble du pont.
2 jours de taf environ. Hier soir le mécano était coincé car dans l'impossibilité d'extraire les SB de leurs logements. Il était en train de se fabriquer un outil maison pour faire extracteur. Verdict ce soir quand je vais repasser voir l'avancement.

KWz2.jpg

3tdS.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

198

c'est du lourd #beuh#

plus conséquent que sur les E34 et plus compliqué aussi :ddr:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

199

Comme quoi toutes les autos ont des opérations inbuvables à faire... Que dit la doc BMW pour l'extraction de ces SB? Ils sont soudés par la corro? A priori le berceau tombe assez facilement, enfin si tant est que tombe l'échappement le soit... Dépose du réservoir de carburant non, on dirait?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

200

non, le réservoir est toujours la chinois

la ligne d'échappement ca se fait bien. Sur la mienne juste des goujons pétés au démontage.
Pour sortir les SB, il faut l'outil qui va bien, sinon c'est la galère. Il existe dans les outils BM mad A priori vouloir faire sans est utopique #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

201

Syl, j’imagine que la concesso BMW te prenait un pont d'or?

Enfin suspension multibras à l'arrière, c'est chasse love
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

202

Pas un pont, un viaduc . boing
Soit fainéant tu vivras plus

203

Pour le démontage je suis passé par mon mécano attitré pour mon ex-Alfa.
Il a une bonne équipe dans son atelier, et ça l'intéressait de démonter de la béhème pour apprendre. Même s'ils passent des heures actuellement, ça sera un tarif d'ami à la fin.
Pour le moment c'est l'extraction de ces gros "coussins" qui leur donne du souci car avec la presse ils n'ont pas le bon outil. Vendredi ils étaient en train de s'en fabriquer un avec des éléments de tube du bon diamètre pour chasser les SB de leur logement. Je vais aller voir ce soir à quoi ça ressemble.
Sinon c'est bien sorti. Rien de grippé, rien de cassé, et c'est très propre sous la caisse, sans corrosion ni rien.

Le tarif béhème officiel, je n'ose même pas imaginer....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

204

sviau (./203) :
Pour le démontage je suis passé par mon mécano attitré pour mon ex-Alfa.
Il a une bonne équipe dans son atelier, et ça l'intéressait de démonter de la béhème pour apprendre. Même s'ils passent des heures actuellement, ça sera un tarif d'ami à la fin.
Pour le moment c'est l'extraction de ces gros "coussins" qui leur donne du souci car avec la presse ils n'ont pas le bon outil. Vendredi ils étaient en train de s'en fabriquer un avec des éléments de tube du bon diamètre pour chasser les SB de leur logement. Je vais aller voir ce soir à quoi ça ressemble.
Sinon c'est bien sorti. Rien de grippé, rien de cassé, et c'est très propre sous la caisse, sans corrosion ni rien.

Le tarif béhème officiel, je n'ose même pas imaginer....


bin une presse, le plus dur est de choper les douilles... toujours le diamètre que l'on n'a pas sous la main. Par contre positionner le berceau sous la presse, un joli sport!
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

205

Ayé, voiture remontée.
Ca change vraiment tout ce remplacement : plus aucune vibration à l'arrière, amortissement feutré et plus doux, tenue de route en hausse avec une meilleure sensation au volant.
C'est vraiment une opération à faire quand on ressent le avant/après. Au démontage, 2 des 4 gros SB étaient rôtis : fendillés et plein de flotte. Idem pour les SB au niveau des moyeux inférieurs qui étaient fendillés également.
C'est reparti pour 200.000 km !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

206

Je crois que c'est pareil pour bien des autos. depuis que j'ai refait le train avant de la 156, j'ai l'impression d'avoir une autre auto
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

207

Et puis ça enroule bien une 156, hein ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

208

Si je la garde, je sent que je vais me farcir ces plaisanteries.
Côté coup ça représente combien, ne serait ce qu'en pièces ?
Soit fainéant tu vivras plus

209

sviau (./207) :
Et puis ça enroule bien une 156, hein ?


Yes smile

Des que ca tourne c'est genial. Manque des chevaux quand meme. 105 c'est un peu juste. Mais mamie se debrouille pas trop mal du haut de ses 350 000
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

210

sviau (./205) :
Ayé, voiture remontée.
Ca change vraiment tout ce remplacement : plus aucune vibration à l'arrière, amortissement feutré et plus doux, tenue de route en hausse avec une meilleure sensation au volant.
C'est vraiment une opération à faire quand on ressent le avant/après. Au démontage, 2 des 4 gros SB étaient rôtis : fendillés et plein de flotte. Idem pour les SB au niveau des moyeux inférieurs qui étaient fendillés également.
C'est reparti pour 200.000 km !!!


Facture élevée ou pas?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié