150

Comme quoi, quand ça commence mal... bah ça continu pareil #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

151

Pourquoi commencer mal ?
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

152

Faux contact?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

153

oui, faux contact.
une petite tape sur le feu et ça remarche.
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154

J'allais le dire, ampoule qui merde, j'ai eu ça sur la mienne.
BMW beuh !!
Soit fainéant tu vivras plus

155

La mienne gueule régulièrement pour les anti-brouillards avant, selon le taux d'humidité #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

156

qualité allemande love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

157

sviau (./151) :
Pourquoi commencer mal ?



Bah j'ai l'impression que depuis le début, elle t'embête non?
Rougne un jour, rougne toujours.

158

Non, dans l'ensemble j'ai pas trop de trucs à redire.
Après, avec son kilométrage approchant les 300.000 km, je rattrape l'entretien qui avait été négligé et il y a toujours des pièces d'usure à prévoir.
Depuis avril, je lui ai quand même mis 30.000km sans ménagement et ça roule toujours bien.
Si on fait le bilan : 2 injecteurs, 6 bougies de préchauffage, une pompe de gavage (un classique), SB de train avant, des rotules de phare (classique aussi) et puis vidanges et filtres habituels. Rien de bien méchant dans tout ça.
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159

30 000 ! j'ai fait 12 000 dans le même laps de temps. grin
Soit fainéant tu vivras plus

160

sviau (./158) :
Non, dans l'ensemble j'ai pas trop de trucs à redire.
Après, avec son kilométrage approchant les 300.000 km, je rattrape l'entretien qui avait été négligé et il y a toujours des pièces d'usure à prévoir.
Depuis avril, je lui ai quand même mis 30.000km sans ménagement et ça roule toujours bien.
Si on fait le bilan : 2 injecteurs, 6 bougies de préchauffage, une pompe de gavage (un classique), SB de train avant, des rotules de phare (classique aussi) et puis vidanges et filtres habituels. Rien de bien méchant dans tout ça.


Pour une auto de 300 000, il n'y a rien à dire.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

161

sviau (./158) :
Non, dans l'ensemble j'ai pas trop de trucs à redire.
Après, avec son kilométrage approchant les 300.000 km, je rattrape l'entretien qui avait été négligé et il y a toujours des pièces d'usure à prévoir.
Depuis avril, je lui ai quand même mis 30.000km sans ménagement et ça roule toujours bien.
Si on fait le bilan : 2 injecteurs, 6 bougies de préchauffage, une pompe de gavage (un classique), SB de train avant, des rotules de phare (classique aussi) et puis vidanges et filtres habituels. Rien de bien méchant dans tout ça.



Ok. Et niveau facture, ça reste raisonnable?
Rougne un jour, rougne toujours.

162

Ouverture du deuxième phare (tribord) réalisée ce week-end, en préventif.

WCbt.jpg

Les deux rotules ont claqué dès que j'ai touché l'intérieur du phare, signe que le plastique était lui aussi bien cuit.
Anticiper un peu leur remplacement n'était pas une mauvaise idée, finalement.

Côté facture, le prix des pièces pique un peu, forcément, mais je ne veux pas mégoter sur la marque de remplacement, et j'essaye autant que possible de mettre de la qualité surtout si l'opération est coûteuse en main d'oeuvre. Pour le moment, j'approche des 3000 euros de frais pour ce que j'ai cité plus haut, hors vidanges et filtres que je considère comme du consommable et pas des réparations.
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163

Sachant que tu fais tout faire, la facture eût-elle été bien plus faible sur une auto de constructeur généraliste et de milieu de gamme? J'en doute un peu...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

164

Je pense que non.
Ca aurait été minime, surtout que les pièces béhème sont un peu plus chères, mais la mécanique en général est plutôt très accessible et on gagne de manière significative sur la MO
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165

Tiens en parlant prix pièces détachées, j'ai chiffré le prix d'un pot d'échappement pour un petit groupe électrogène diésel , prix d'achat 456 euros magic
Soit fainéant tu vivras plus

166

Quelques opérations d'entretien / réparation...

Disque de freins AV remplacés. Pas encore usés, mais très fortement voilés sur un gros freinage d'urgence. Ca tremblait tellement au moindre coup de frein que ça en devenait dangereux, sans parler des secousses dans tout le train avant et des à-coups dans la pédale. C'est un point faible des séries 5 ces disques. J'avais eu le même tour sur ma e34 après un gros coup de patin pour éviter un attardé sur la trajectoire. La bonne surprise a été de constater que sur la voiture c'est le modèle gros disque (330mm) qui est installé, alors que ça devrait être du 285mm si on en crois le n° de châssis. Étonnant... mais je ne vais pas m'en plaindre.

Et puis la bonne blague : ouverture de porte cassée, sur une porte arrière heureusement. Ca m'apprendra à tirer sur les portes quand le gel a tout collé. J'étais à la bourre, j'ai insisté, j'ai perdu... C'est le mécanisme à l'intérieur qui a lâché, et pas la poignée extérieure en plastique ni les câbles de commande. Pièce béhème, pas le choix. J'attends de voir la douloureuse ce soir pour le rechange.
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BMW love love love
Soit fainéant tu vivras plus

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Bon, bloc serrure changé, mais ça merde toujours.
Ca ouvre à nouveau de l'intérieur, c'est déjà ça, mais plus d'ouverture extérieure : les petites dents d'engrènement entre la poignée extérieure et le bloc serrure ont morflé aussi, ce que j'avais raté au démontage, et ça ne se détaille pas. Faut changer toute la poignée, après peinture de la pièce de rechange bien évidemment. Ca sera pour la semaine prochaine tout ça.
Pour le moment, je file soigner la grippe qui vient de me tomber dessus et ça sera déjà bien.
Tchussss !
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Ah ben mince, pas de chance!!
Rougne un jour, rougne toujours.

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T'en sors pas de cette BM !

Soigne toi bien!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Petite sortie mardi matin, en bravant l'interdit de prendre froid et de quitter la maison.
Ca piquait dur, mais les images en valaient la peine

qmey

9ihK

gHxy

mLnu

pTRn
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Jolie photo, juste un bémol, la ligne électrique sur celle de la B.M, tu ne peux pas gommer ça pour voir ce que ça donne ?
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173

oui vraiment tres sympa
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si je pourrais gommer, mais j'ai surtout la grosse flemme..... #ddr#
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Concours photo un peu glauque, donc action...

SG9l.jpg
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#ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Le score sur l'aile !! magic
Soit fainéant tu vivras plus

178

BMW, mauvais garçon, parking, vous entretenez les clichés issus du Mali et des Antilles, c'est du masochisme? #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

179

c'est risqué en ce moment de jouer avec un flingue, c'est un coup à finir avec 10 balles dans le dos #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

180

celinaze (./179) :
c'est risqué en ce moment de jouer avec un flingue, c'est un coup à finir avec 10 balles dans le dos #ddr#


C'est ce que je me suis dit, donc je n'ai pas trainé lors de la prise de vue.
Les clients du supermarché me regardaient avec un oeil mauvais et ils faisaient un grand détour pour rejoindre leur voiture.
Pour le cliché ça ne me dérange pas d'entretenir. J'ai remarqué que je me faisais beaucoup moins emmerder sur la route avec mes béhèmes qu'avec l'Alfa, et ça me convient très bien comme ça pour ma propre sécurité.
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