sviau Le 08/01/2015 à 09:17 oui, faux contact.
une petite tape sur le feu et ça remarche.

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
J'allais le dire, ampoule qui merde, j'ai eu ça sur la mienne.
BMW beuh !!
Soit fainéant tu vivras plus
sviau Le 09/01/2015 à 10:51 Non, dans l'ensemble j'ai pas trop de trucs à redire.
Après, avec son kilométrage approchant les 300.000 km, je rattrape l'entretien qui avait été négligé et il y a toujours des pièces d'usure à prévoir.
Depuis avril, je lui ai quand même mis 30.000km sans ménagement et ça roule toujours bien.
Si on fait le bilan : 2 injecteurs, 6 bougies de préchauffage, une pompe de gavage (un classique), SB de train avant, des rotules de phare (classique aussi) et puis vidanges et filtres habituels. Rien de bien méchant dans tout ça.

S. Viau -
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Sachant que tu fais tout faire, la facture eût-elle été bien plus faible sur une auto de constructeur généraliste et de milieu de gamme? J'en doute un peu...
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié
sviau Le 12/01/2015 à 15:51 Je pense que non.
Ca aurait été minime, surtout que les pièces béhème sont un peu plus chères, mais la mécanique en général est plutôt très accessible et on gagne de manière significative sur la MO

S. Viau -
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sviau Le 29/01/2015 à 10:39 Quelques opérations d'entretien / réparation...
Disque de freins AV remplacés. Pas encore usés, mais très fortement voilés sur un gros freinage d'urgence. Ca tremblait tellement au moindre coup de frein que ça en devenait dangereux, sans parler des secousses dans tout le train avant et des à-coups dans la pédale. C'est un point faible des séries 5 ces disques. J'avais eu le même tour sur ma e34 après un gros coup de patin pour éviter un attardé sur la trajectoire. La bonne surprise a été de constater que sur la voiture c'est le modèle gros disque (330mm) qui est installé, alors que ça devrait être du 285mm si on en crois le n° de châssis. Étonnant... mais je ne vais pas m'en plaindre.
Et puis la bonne blague : ouverture de porte cassée, sur une porte arrière heureusement. Ca m'apprendra à tirer sur les portes quand le gel a tout collé. J'étais à la bourre, j'ai insisté, j'ai perdu... C'est le mécanisme à l'intérieur qui a lâché, et pas la poignée extérieure en plastique ni les câbles de commande. Pièce béhème, pas le choix. J'attends de voir la douloureuse ce soir pour le rechange.

S. Viau -
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sviau Le 30/01/2015 à 10:06 Bon, bloc serrure changé, mais ça merde toujours.
Ca ouvre à nouveau de l'intérieur, c'est déjà ça, mais plus d'ouverture extérieure : les petites dents d'engrènement entre la poignée extérieure et le bloc serrure ont morflé aussi, ce que j'avais raté au démontage, et ça ne se détaille pas. Faut changer toute la poignée, après peinture de la pièce de rechange bien évidemment. Ca sera pour la semaine prochaine tout ça.
Pour le moment, je file soigner la grippe qui vient de me tomber dessus et ça sera déjà bien.
Tchussss !

S. Viau -
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Ah ben mince, pas de chance!!
Rougne un jour, rougne toujours.
T'en sors pas de cette BM !
Soigne toi bien!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Jolie photo, juste un bémol, la ligne électrique sur celle de la B.M, tu ne peux pas gommer ça pour voir ce que ça donne ?
Soit fainéant tu vivras plus