120

celinaze (./117) :
Elles grillent souvent !


oui deux en 4 ans mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

121

3 en moins d'un an mad
Soit fainéant tu vivras plus

122

Tiens, en parlant de phare... j'aurais bien aimé claquer seulement une ampoule.
Ben non..... c'est la papatte de fixation des optiques à l'intérieur du bloc phare qui a pété, et maintenant j'ai un phare qui éclaire les lapins, très très bas.
Ca veut dire démontage et ouverture du bloc phare pour accéder à l'intérieur et changer les 2 rotules à trois francs six sous, et sur une phase II ça s'annonce un peu compliqué, vu que apparemment les vitres de phare sont collées sur le bloc, et pas simplement clipsées. Le truc marrant, c'est que ce collage est plus ou moins aléatoire, certains phares étant montés au silicone, à la colle thermo-plastique ou parfois à la colle PU indémontable. On a la surprise de le découvrir quand on s'attaque au problème, décapeur thermique en main.
Je sens que ça va bien me gonfler ce truc.... mais pas envie de mettre des optiques neuves à la place, à plus de 350 euros pièce mur
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

123

tu fais combien de bornes entre deux pannes? #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

124

Je n'ose pas compter....
Je crois que la papatte a mouru quand j'ai fait mon vol plané il y a 2 semaines. L'atterrissage était assez viril, il faut l'avouer #ddr#.
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une astuce pour changer les pattes sans ouvrir le phare, en faisant seulement 2 découpes bien placées sur le dessus du phare à la dremel et en bidouillant avec des pinces à bec. Je vais tenter, foutu pour foutu.
Le gros avantage, c'est que je ne dépose pas tout le phare pour faire la grosse opération, et donc ça ne m'immobilise pas la voiture si jamais je n'ai pas fini en fin de session bricole.
Un scotch sur la découpe, et basta, le temps de terminer et de recoller proprement une rustine sur le trou.
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125

t'as vraiment pas de bol avec tes BM #ddr#

avec ma phase 1 pas de soucis, le phare se démonte love
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Oui, j'ai bien vu.....
Phase 1 c'est caca, vilain, pas beau, avec des cligno oranges. Et puis ça serait trop facile...
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cela dit les miens commence à s’opacifier mad c'est l'enfer le polycarbonate
mais je pense faire mon kéké et changer ca par des imitations phase 2. On en trouve pour 250 à 300€ la paire en H7
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Sinon tu les ponce, ça tient bien 1 an.
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129

J'allais le dire : ne les change pas.
Je me suis rendu compte des pattes cassées sur mes optiques justement en faisant le polissage, en pensant que l'éclairage un peu bizarre venait de la vitre qui commençait à s'opacifier et piqueter.
C'est assez simple à faire, avec du matos pro : premier ponçage à l'orbitale, grain calibré de 1000 avec une base souple. Second ponçage à l'orbitale, grain calibré de 3000 sur une base dure et avec un peu d'eau pour éviter que ça chauffe. Ensuite polissage fin et très fin, avec la petite brosse éponge rotative qui va bien, et ça ressort littéralement comme neuf.
Ca prend bien 20 minutes par phare, grand maximum, même en le faisant pour la première fois. Je l'ai fait directement sur la voiture sans rien démonter mais en masquant la carrosserie avec du gros scotch de masquage bien costaud pour supporter un léger coup de ponçage en cas de faux mouvement.
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Quand bien même c'est chiant, ils pourraient faire les optiques en verre.
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Trop dangereux pour les piétons en cas de choc
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bof, et la tole autour c'est pas dangereux #ddr# ca oblige quand même à un boulot qu'on ne faisait pas sur des vieilles chignoles
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133

oui et si tu remets pas un coup de vernis UV tu es bon pour recommencer rapidement mad

mais au pire, sur phase 1 la vitre se détaille, mais c'est aussi l'occasion de passer à un look phase 2 #ddr# #kéké#
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franchement je ne vois pas ce que vous reprochez aux clignos jaunes de ces versions de série 5
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135

Wutch (./133) :
oui et si tu remets pas un coup de vernis UV tu es bon pour recommencer rapidement mad

mais au pire, sur phase 1 la vitre se détaille, mais c'est aussi l'occasion de passer à un look phase 2 #ddr# #kéké#


Jean Loup achète du vernis spécial pour ça, mais bon... il est un peu surbooké #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

136

phoz182 (./134) :
franchement je ne vois pas ce que vous reprochez aux clignos jaunes de ces versions de série 5


je leur reproche rien, mais les phase 2 font plus moderne #bah#
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C'est moche les cligno orange
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c'est les clignos blancs qui sont moches #bah# çà fait kéké du 9-3 en ballade à St Tropez #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

139

Sur une moderne, le blanc c'est quand même plus discret love
Rougne un jour, rougne toujours.

140

Depuis quand un parisien à du gout ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

141

ils te font bosser, un peu de respect mad
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Il faudrait que culbuto leur laisse des ronds . love mad
Soit fainéant tu vivras plus

143

Ayé - réparé le bloc phare !
L'arme fatale : le système à infrarouge utilisé en carrosserie pour accélérer le séchage de certains produits.
15 minutes sous les lampes pour ramollir la colle, et petit à petit ça sort bien, jusqu'à ouverture complète du phare.
On se brûle un peu les pattes à travailler sous les rayons, mais ça permet d'aller plus vite et surtout de tourner la pièce régulièrement pour que la chauffe soit homogène.

Ensuite, changement des rotules en 10 minutes nettoyage compris, et remontage similaire en plaçant les éléments sous les lampes un peu avant pour remettre la colle en humeur avant de presser et clipser les morceaux ensemble.

IR6m.jpg

Et puis réglage après remontage avec le matos qui va bien.

c7gi.jpg

Total, environ 1h30, le temps de tout démonter tranquillement pour ne rien casser et remontage + réglage.
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nickel!
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sympa cet endroit love
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146

N'est-ce pas ?
oui
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Ca fait partie de là ou il y a la chenard ?
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oui c'est le même atelier
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Vidange et changement des bougies de préchauffage faits hier.

Mémère démarrait comme une patate, et pour cause car 4 bougies étaient hs.

C'est redevenu un régal même avec un bon coup de givre de bon matin.

Par contre j'ai une alarme qui est sortie au tableau de bord ce matin : apparemment il y aurait des flammes qui sortent du pot maintenant....

QVcL.jpg

#ddr#
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Comme quoi, quand ça commence mal... bah ça continu pareil #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.