60

super le montage du telephone, ca me tente !

61

Bah faut s y connaitre un peu quand même. Je m'attaque aux équipements que je vais rajouter sur mon image.
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Bah faut s y connaitre un peu quand même. Je m'attaque aux équipements que je vais rajouter sur mon image.
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63

C'est des jantes 16S, avec quelle taille de pneu ?
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

64

Merci pour ces retours smile

Alors j'ai gardé mes pneus d'origine sur les jantes de 16s, soit du 165/70.

Sinon le bricolage téléphone, ça commence un peu a dater, entre temps j'ai un peu upgradé mon installation ^^.
Le téléphone, c’était super cool mais y avait quand même quelques défauts a mon gout : Déjà je me sentais pas du tout rassuré par le fait d'avoir une batterie autant exposé a de la chaleur, que ce soit a cause du soleil derrière le pare-brise ou a cause des conduits de chauffages juste dessous, et en plus c’était chiant parce que si je ne me servait pas de la voiture pendant 3 jours, la batterie se déchargeait en entier et faisait s’éteindre complétement le téléphone. Du coup il fallait démonter le merdier pour accéder au bouton power du téléphone...

Du coup, j'ai laissé tomber le téléphone et j'ai acheté un petit écran 7'' et un mini ordinateur sous android (un poil plus gros qu'une clé USB), soit en tout environ 70 Euros.
Les points positifs, c'est que ça tourne en 5v donc en USB (l’écran et l'ordinateur), donc pas de batterie et un interrupteur pour allumer ou éteindre. Par contre, les points négatifs c'est que ça met a 1 bonne minute pour booter et y a pas d’écran tactile, donc obligé d'utiliser un clavier / souris.

Bon comme d'hab hein, du bois, un dremel, du papier de verre et de la peinture, la finition est pas extraordinaire mais ça passe ^^.

Trêve de blabla, place aux photos smile

Toujours le même principe, l'autoradio pilote l'affichage depuis la commande au volant ou l'autoradio directement, et dans l'autre sens aussi, je peux piloter l'autoradio depuis l'ordinateur mais sans tactile, c'est super pas pratique / dangereux ^^ (Vous apercevrez aussi dans le bandeau de clim le montage de l'afficheur du radar de recul que j'ai monté il y a quelques temps)
ujoA 4vWY

Évidement j'ai gardé la partie GPS, mais je suis passé sous Tomtom pour Android, ca marche nickel, par contre j'ai pas de son mais avec cette taille d'ecran c'est clairement pas genant.
q0I1 THuR 1nde

Et voila les coulisses :
Le mini ordinateur et a coté la carte contrôleur de l'écran :
4Ish

Le dongle GPS en USB, a cet endroit il fixe et chope un satelite en quasi temps reel :
rBIs

Et encore un petit bricolage que j'aimerai bien faire, mais je sais pas encore si je vais le faire ou pas, le montage du clavier derriere le cendrier / porte monnaie. J'aimerais vider tout ca et mettre le clavier, comme ca, ca restera avec un look d'origine et quand on appuiera sur le porte monnaie, c'est le clavier qui apparaitra. (J'ai aussi une souris fixe a boule dans la console centrale a coté du frein a main mais j'ai pas de photo...)
UzgQ

Bref un vraie BX de la NASA quoi !

65

yokala (./64) :

Alors j'ai gardé mes pneus d'origine sur les jantes de 16s, soit du 16. .5/70.


Les jantes 16S sont en 6 pouces et la largeur de pneu minimal c'est 175 ! C'est donc un montage non conforme avec risque de déjanter.
Maintenant le professionnel qui t'a fait le montage aurait refusé ce montage ou moins t'alerter !

Mon conseils passe sur du 175 65.
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66

Ah merde c'est vrai ?!

Pourtant je lui ai bien demandé et il m'a confirmé qu'il y avait pas de soucis...

Risque de déjanter vraiment sérieux ?

67

Montage non conforme , en cas accident c'est un gros risque que ton assureur ne couvre pas surtout sur du corporel.

http://jante.comprendrechoisir.com/comprendre/correspondance-pneu-jante

Puisqu'il t'a fais un montage non légale retourne voir ton professionnel pour les remettre sur tes anciennes jantes ou mettre du 175.
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question de largeur de jante, c'est moulé sur le bord je crois, jette voir un oeil.

les GTI16 sont en 6

les sport sont même en 6,5 !

Si tu veux rester sur ce style de jante en 165, tu peux en employer de GTI 8S ou ourane qui sont en 5,5.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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69

Problème résolu, j'ai changé les pneus...

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir informé de ça, c'est pas eux qui l'auraient fait, il a fallu qu'ils fassent des recherches pour s'apercevoir qu'effectivement ce n'était pas conforme...

70

Du coup tu as du 175/65 r14 ? Tu sens une difference a la conduite ?
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BX image de 1991 187 000km
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C'est ça, j'avais pas les moyens de m'offrir du Michelin donc je suis parti sur du Kumho ^^
Au niveau de la conduite, pour l'instant en tout cas, je vois pas spécialement de différence...

72

Bonjour !

Je viens de m'apercevoir que j'ai une petite fuite de LHM au niveau de la 5eme sphère... C'est pas une grande fuite mais ça fais quand même une petite flaque a chaque arrêt. J'ai regardé le niveau et il est bon.

Il faut que je la change, ça peut venir de quoi ?

73

Chiffonne bien et observe en éclairant bien la zone car bien des cas sont possibles.

'si ça semble venir d'un ou des raccords que ça soit sur le conjoncteur ou sur le répartiteur.... tenter un resserrage (attention modéré). Dans tous les autres cas un ou plusieurs joints seront à changer ou une durite de retour peut être....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

74

Merci, j'ai regardé attentivement et ai découvert que ça goutte au niveau d'une durit.

Après investigations chez un garagiste super sympa qui retape des vieilles Citroens, il s’avère que c'est une durit de la direction assistée.
ref 95596576, NFP chez Citroen, sinon c'est pas drôle.
J'ai du rester une bonne demi heure avec lui, il a appelé tous ses vieux potes de chez Citroen pour essayer de trouver une solution, et la seule qu'il ai trouvé c'est peut etre une boite qui pourrait refaire la pièce... Il m'a annoncé a peu près 140E pour la réparation (ça pique un peu je trouve, surtout quand la pièce d'origine coute 20E).

Autre chose aussi, quand j'ai acheté la voiture les soufflets de direction étaient morts et je les ai jamais faits changer (et la encore, 140E pour les remplacer)... Ça craint ?

Du coup, je cherche un peu sur le net voir si y'a moyen de trouver cette durit. Pour l'instant ca donne pas grand chose.

Donc si quelqu'un a une idée smile

EDIT : Je viens de la trouver sur citroen-auch.com, c'est commandé..

75

Sachant qu'une paire de soufflets sur oscaro coûtent à peine plus de 20eu.... Il prévoit donc 2 bonnes heures de boulot?

Pareil pour la conduite HP... Effectivement NFP, simple à faire refaire mais si on compte 2h de main d'œuvre voilà voilà voilà.... Voilà pourquoi c'est à chaque fois une satisfaction de faire soi même.

Je te dis merde quant à la disponibilité réelle de cette pièce chez auch... Car ca tiens un peu du miracle, tu as rudement bien fait d'essayer de taper cette ref chez eux. Tiens nous au courant.

Donc vu la ref c'est la conduite rigide répartiteur / conjoncteur, tout se passe derrière le radiateur.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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76

Petite question pour toi yokala : Comment tu démontes la partie centrale du tub ou tu as mis le gps ? tu tires sur le cache en plastique autour tout simplement ?

77

Alors par contre c'est pas une durit rigide, c'est une flexible. D'après ce que j'ai compris, c'est une durit en 6.35 de chaque côté mais au milieu c'est un flexible...
Fais chier, du coup ça veut dire que j'ai pas commandé la bonne quoi...

Et pour démonter le vide poche, ya 2 vis torx sur le plateau, au niveau des grilles de ventilation...

78

Ok merci pour ta réponse !

79

Si c'est la grosse.....

celle qui fait un flexible, puis coude rigide au centre et encore un segment en flexible (rigide aux extremités bien sûr pour branchement sur les appareils.)

Elle relie aussi le répartiteur au CJDJ, ref 95 496 828... une fortune !! 209eu chez auch, nettement moins facile à reproduire.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

80

Je regarderais mieux demain a la lumière du jour. J’espère que c'est pas celle la...

En tout cas, merci encore pour toutes ces infos, refs et prix, c'est vraiment une mine d'or cette communauté !
Abraham35 (./78) :
Ok merci pour ta réponse !

De rien, t'as l'intention de faire un montage similaire ?

81

non, pour le moment je vais pas me lancer à quelque chose d'aussi couillu ! j'ai deux idées: soit je mets un nouveau vide-poches (le mien a été percé par un indélicat sad ) avec la petite pendule numérique , ou alors je tente de fabriquer un support pour pouvoir poser mon énorme téléphone ( 5,9 pouces le téléphone) car c'est vrai que sans support, utiliser le gps c'est compliqué ^^.

82

Ah j'y avais pensé au support de téléphone, j'avais regardé ce genre de solutions, pour l'intégrer au vide poche :

http://www.amazon.fr/dp/B00MA7XPK8/ref=asc_df_B00MA7XPK823050255/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MA7XPK8&linkCode=df0

Je trouvais ça mieux qu'un support ventouse avec un câble qui va jusqu’à l'allume cigare ^^

83

Pakon ! et ça fera moins bricolage en plus !

en plus ça permet de passer proprement le cable dans le tdb vu qu'il a l'air d'être branché par le dessous ! toutes façons mon vide poche étant mort autant faire une expérience dessus avant de le changer si je foire ^^. Le précédent proprio lui il a monté un support mais il l'a mis en côté passager et il l'a directement vissé dans le tdb :/

84

yokala (./74) :

Donc si quelqu'un a une idée smile


Oui, à démonter dans une casse.

85

Je viens de regarder de plus près cette petite fuite et je suis pas foutu de savoir d’où ça vient...

J'ai contrôlé le niveau de LHM, évidemment il commence a en manquer légèrement, je suis juste au dessous du minimum.

J'ai tout le boitier de direction assistée (enfin ce truc la, excusez mon newbisme, je connais pas les termes exacts ) : qTXm qui est tout gras...

A priori, la durit la plus sale, c'est celle qui part du numéro 4, donc celle dont tu parlais Fabi1 si j'ai bien compris.

Mais je vois pas la fuite en direct, je l'ai mise en position basse, puis haute : ça coule pas. J'ai braqué les roues a gauche puis a droite, pareil, pas de fuite visible... On dirait que ça fuit seulement quand le circuit est pas en pression (c'est possible ou pas ? ^^)

86

Tu as bien nettoyé? Il faut arriver à repérer le suintement, peu importe quand il arrive.
'il est possible que ça se produise lorsque la pression est plus basse qu'en service car les raccords citroen par exemple fonctionnent sur ce principe, plus il y a de pression plus c'est étanche, la pression plaquant plus fortement le joint....

cet appareil c' est le répartiteur de débit, il sert à gérer le débit pour la DA.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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87

Oui oui j'ai bien chiffonné.
Je viens de regarder a nouveau, pour l'instant toujours pas de fuite. Je regarderai a nouveau demain matin. Je pense que devrait avoir pissé un peu d'ici la.
J’espère que c'est pas la durit a 200E...

88

Elle pourrait avoir une faiblesse sur un sertissage de flexible... . Mais comme je le disais plus haut, les 2 appareils du secteurs sont sujet à suinter de leurs raccords et joints.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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89

Des news !

Bon la durit en question était complétement HS, ça s'est mis a pisser de plus en plus... Du coup, 280E plus tard, c'est réglé, ça pisse plus du tout (ça c'est du bon cadeau de Noël auto-offert !).

Et histoire de rester dans les festivités, mon neiman a rendu l’âme un matin de gros gros gel... La clé coincée en position démarreur allumé... impossible de tourner la clé dans l'autre sens, impossible de la sortir aussi. Après plusieurs longues minutes de lutte acharnée, j'ai réussi a arrêter le démarreur, mais toujours impossible de retirer la clé et donc d’éteindre la voiture autrement qu'en la faisant caler.


En plus j'ai encore quelques travaux a prévoir :
-la distribution
-les soufflets de crémaillère
-l'embrayage qui commence un peu a donner des signes de fatigue.
-et bien sur un neiman ^^

90

T'as vraiment pas de pot !!

La technique douce pour arreter un moteur... mais il faut ouvrir le capot... sur ces vieux diesel il y a la manette stop sur la pompe à injection et sur les essence on peut débrancher le primaire de la bobine (le connecteur ou une seule des cosse, d'arrivée du + ou - au choix, selon le type de bobine)


Au CT... j'essaierai même pas rotfl Mais un neiman neuf c'est facile à trouver et pour bien moins de 100eu en valéo... du boncoin à oscaro en passant par ebay.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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