Zerosquare (./630) :
Non mais même, bouffer 1 ~ 2 Go pour un machin en arrière plan, dont la seule fonction est d'avoir des perfs à peu près normales... c'est du délire.




par quelques dizaines de milliers de gens 
Brunni (./626) :
l'impossibilité de stopper le build, car ce démon est lent à relancer et l'arrêt n'est jamais sûr
Godzil (./639) :
Pour certains environement (et pour des gros projets) ce n'est pas bientot, mais c'est deja le cas, au boulot sans un core i7 muscle certaines choses ne serait meme pas envisageable.. Et le code est 99% de C et un peu d'ASM

Kevin Kofler (./640) :Brunni (./626) :
l'impossibilité de stopper le build, car ce démon est lent à relancer et l'arrêt n'est jamais sûr
N'importe quoi, avec un kill -9, l'arrêt est garanti.
en plus après il te faut relancer le démon ce qui te fait perdre 10 sec. Donc globalement c'est pas très pratique 

Brunni (./644) :Oui, et tu peux aussi débrancher la prise de courant de ton ordinateur, ou couper le disjoncteur de ta maison, ça marche également. Mais un programme qui ne peut pas être arrêté proprement reste un programme mal conçu.
N'importe quoi, avec un kill -9, l'arrêt est garanti.

(et encore il ne compte pas les commentaires , et si ca devais etre fait 100% en ASM je pense qu'on peux facilement multiplier ce nombre par 4 ou 5...)
(cela dit pour un LCD j'espère que tu blagues non ?
)Godzil (./645) :
Zero: moi j'irais carrement éteindre la centrale nuculeaire qui est au bout du fil electrique





GT Turbo (./642) :
Ca fait mal, un pauvre Falcon a moins de 100 Mhz atomise tous ces outils, 30 000 lignes de code asm envoyé en 0.8 secondes !!
On avance en marche arrière avec les outils d'aujourd'hui

Dans windows 11 on pourra lire, pour ouvrir le bloc notes un core i7 est obligatoire.
Effectivement… 
Brunni (./643) :
J'aurais dû préciser qu'il n'y a pas de moyen supporté par le tool de faire ça. kill -9 c'est pas pratique, il te faut te rappeler du pid.
Zerosquare (./644) :Brunni (./644) :Oui, et tu peux aussi débrancher la prise de courant de ton ordinateur, ou couper le disjoncteur de ta maison, ça marche également. Mais un programme qui ne peut pas être arrêté proprement reste un programme mal conçu.
N'importe quoi, avec un kill -9, l'arrêt est garanti.
OBO (./650) :
. On se dit qu'on a assez de puissance processeur/GPU, de RAM pour ne pas avoir à s'en soucier...

Ils veulent qu'on achète, achète, achète et jette, jette, jette, et la planète dans tout ça?
(La montagne de déchets électroniques est un énorme problème environnemental.) Sans parler des coûts inutiles pour chaque utilisateur. 
Brunni (./626) :
Toute à l'heure sur mes toilettes, je me suis dit que j'étais quand même un peu trouducuté.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé Android Studio, mais ce truc vient avec gradle, le nouveau système de build de référence pour les applications Android. Il marche plutôt bien mais le temps de build est disproportionné. Il a fallu une minute vingt (1'20) pour builder ma petite application contenant une 30aine de fichiers C++ et 4 classes Java sur une machine récente. Et encore, c'est en l'ayant lancé plusieurs fois avant avec un build failed. Pour comparaison, il faut 12 secondes pour sortir une appli Win32 avec le même code à partir d'un clean build sous Visual Studio depuis une VM que je venais de démarrer.
En fait, en 12 secondes avec Gradle on fait l'équivalent d'un --help :$ ./gradlew :help Welcome to Gradle 2.2.1. To run a build, run gradlew <task> ... To see a list of available tasks, run gradlew tasks To see a list of command-line options, run gradlew --help BUILD SUCCESSFUL Total time: 9.726 secs
Dans les 9 secondes il ne compte pas le démarrage et tout. Alors oui en optimisant (Android Studio garde un démon qui prend 1~2 Go en RAM, utilise tous tes cores CPU et retire parfois certaines phases de compilation) on arrive à ramener ça à 3~4 sec pour un build incrémentiel d'un Hello World, ce qui est raisonnable. Mais avec des désavantages comme l'impossibilité de stopper le build, car ce démon est lent à relancer et l'arrêt n'est jamais sûr, donc c'est simplement pas supporté. Sérieux ? Si tu t'es planté, tu perds 1 min et beaucoup d'électricité.
Je me pose des questions. Comment est-ce raisonnablement possible de designer et vouloir utiliser des outils pareils ? Ou pire oser releaser ça (même si on admet que les développeurs Java n'ont pas beaucoup d'amour propre). Oui "ça marche" contrairement à ce qu'on avait avant, donc c'est une grosse amélioration par rapport à Eclipse et ça justifie logiquement un passage sur ce système, mais quand même ? Où va-t-on s'arrêter ? A-t-on idée du nombre de cycles CPU que ça représente 1 min 20 d'un quad core ? Et combien sont réellement utiles dans le lot ?
