Je sais plus si c'est quake ou avant, mais il utilisait du C/C++ avec LCC a une epoque

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
le C++ est venu dans les moteurs d'ID qu'a partir de doom3.

HURRRR !
d'ailleurs pour UE4, il faut aussi voir que meme si ils ont plus de langage de script et que ca a ete remplace par du C++, ils ont tout un systeme de scripting visuel nodal (les "blueprints"), qui remplace ce que tu ferais avec un script classique.
et c'est une ENORME partie de ce que tu manipule pour faire ton gameplay, les interactions entre les objets de ta scene, etc...
tu peux tout faire en C++, mais tu peux aussi tout faire en blueprints, sans toucher a une seule ligne de C++

HURRRR !
Qu'y a-t-il de plus plaisant à l'esprit que de faire un programme structuré de manière bien abstraite, avec des interfaces et des trucs pas possibles de partout, pour le plaisir infini de faire du théoriquement parfait ?
Tout simplement de trancher à grand coup d'épée dans le tas, et virer tout ce qu'on peut, pour faire du simple, lisible et compréhensible. C'est autrement plus bandogène en fait.
Tiens, j'avais oublié cette connerie (oui, oui, parmi plein d'autres) de PHP.
Si je veux faire passer une variable par une page (pratique pour la stocker dans un lien à partager), je la récupère par l'array superglobal $_GET.
Si je veux faire passer une variable formulaire histoire de pouvoir envoyer 400 lignes de texte qui ne rentreraient pas dans l'url, je la récupère par $_POST.
Si je veux stocker une variable cookie sur le navigateur de l'utilisateur, je peux traiter simplement l'info avec $_COOKIE.
Ces arrays de données peuvent bien sûr avoir les mêmes noms d'index, ce sont des arrays indépendants.
Jusqu'à ce qu'on retrouve dans un vieux code la superglobale $_REQUEST, qui contient (en théorie) les valeurs des trois superglobales précédentes. Et pas dans des sous-arrays séparés, mais au même niveau. Bonjour écrasement de données.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Tu as aussi $_SESSION, mais je sais pas si $_REQUEST merge ce tableau

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Non, et c'est une chance, je l'ai volontairement omis. C'est compréhensible du fait que $_SESSION nécessite l'appel de start_session().

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Il y a pourtant un soucis, à savoir la multiplicité des données.
On peut très bien, si on code mal surtout, avoir trois fois le même paramètre index dans $_REQUEST dès lors, par exemple :
$_COOKIE contiendrait "id", qui serait un token utilisateur
$_GET contiendrait "id" pour bien des choses possibles (page.php?id=4, admin/user_edit.php?id=12...)
$_POST contiendrait "id" lors de l'édition d'un formulaire, en champ caché, pour savoir quel message/user modifier.
Me voilà avec trois "id" qui s'écrase sur $_REQUEST.
Mais heureusement, PHP a pensé à tout pour éviter cela... c'est à dire qu'à partir de 5.3, il existe un paramètre pour... spécifier dans quel ordre de priorité seront pris les valeurs. Ainsi si des index s'écrasent, on sait lequel devrait rester. Youhou.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Moi aussi, je suis d'accord, c'est une feature.
Kevin Kofler Le 15/04/2015 à 03:44Edité par Kevin Kofler le 15/04/2015 à 19:25 #1: C'est utilisé souvent sur TI, mais contre les protections de TI (même celle des vecteurs d'interruption qui peut pourtant être désactivée), pas contre les émulateurs.
#2: Là encore, ce hack a été utilisé contre la protection anti-exécution de TI: Les programmes TitaniK exécutent leurs vecteurs d'interruption sur LCD_MEM parce que la fin de LCD_MEM est juste avant la zone réservée pour le code d'écriture en FlashROM, dans la même plage de 4 kiB, et donc toujours déprotégée. Et encore avant, le premier HW2Patch (celle avec l'exécutable appelé ti89_203) a aussi visbilement exécuté du code sur LCD_MEM (c'était visible, contrairement au cas de TitaniK où j'ai utilisé la zone cachée sur la TI-89 Titanium comme sur toute TI-89), probablement pour la même raison (je ne suis pas sûr à 100%).
#3: Intéressant, je ne sais pas si on pourrait faire ça avec un movem sur TI. (En revanche, movem a la propriété d'être pris pour une exécution de code par le circuit de protection des HW1, ce qui fait par exemple qu'une routine de copie rapide par movem comme celle de ExtGraph ne peut pas être utilisée avec une source en mémoire archive.)
#4: Celui-là m'a très l'air spécifique aux consoles à cartouches. À part ça, on ne trouve pas vraiment ce genre de matériel inclus avec le logiciel. (Enfin, en théorie, si, le système de modules des TI-92, mais il y a eu tellement peu de modules différents que les émulateurs émulent chaque module séparément et donc la détection de certains types de matériel est un problème qui ne se pose pas ici.)
#5: Là par contre, oui, ça a été utilisé sur TI pour attaquer les émulateurs, par plusieurs développeurs (dont moi). Mais TiEmu/Emu-TIGCC émule le prefetch, à ma connaissance parfaitement, donc ça ne marche plus.
#6: Dans ce genre, je me rappelle du jeu Nebulus et de la bibliothèque PolySound qu'il utilise, qui utilisent le port link d'une manière documentée comme incorrecte (envoi de bits dans le port sans le mettre en mode bits préalablement), qui pourtant a l'air de marcher quand-même sur le vrai matériel. Ça faisait totalement foirer l'émulation du son de TiEmu (on n'entendait rien parce que l'émulation n'était activée que si on met le port en mode bits). En réponse, j'ai dû activer l'émulation du son quel que soit le mode du port link, ce qui fait que si tu actives l'émulation du son, tu entends du bruitage quand aucun logiciel ne produit du son ou quand des caractères sont envoyés. C'était ça ou ne pas supporter un des rares jeux à produire du son (et du coup rendre l'émulation du son beaucoup moins utile). Mais ce n'était pas volontaire, geogeo a tout simplement oublié l'instruction en question, voire n'était pas au courant qu'elle est théoriquement nécessaire.
[EDIT: J'ai corrigé le nom de l'exécutable du premier HW2Patch.]

Je reviens de chez Emmaüs, j'ai vu :
- un joli PC avec un Windows Vista, et un certificat de license XP SP3 collé sur la tour
- un PC équipé d'un "Intel duo" @ 6.5GHz
- plusieurs PC équipé d'un "Windows XP Custom" (ie. LSD, titanium et autres joyeusetés)
- un disque dur IDE 3"5 de 8Go à 20€
- un câble (USB-USB) "pour transférer la configuration d'un PC équipé de XP à un PC équipé de Vista"
- et je sais plus trop quoi encore de marrant.
J'ai pas pris de photo parce que je voulais pas me foutre d'eux, et que je voulais pas avoir l'air de me foutre d'eux, et que ça sent beaucoup plus l'incompétence que l'enfumage volontaire ^^
Ça t'a fait du bien de le préciser?
En même temps y a pas de code en Corée du Nord, c'est une menace subversive bourgeoise.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Les Coreens du Nord sont des gens tres bien ! Une ami de Seoul (qui vivait en Chine) m'a dit qu'une fois elle etait a la frontiere Chine/Coree, elle a pris une photo vers la Coree et la un garde frontiere Nord Coreen l'a mis en joue (comment ca s'ecrit ? ^^) elle a vraiment flippe.
Et quand on entend les temoignages des refugies ca donne vraiment envie d'aller habiter la bas !
The_Cure: Ya bien un Likorenux developpe en Corée du nord

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
(Sarcastique) Qui sait, des espions pourraient venir à la frontière photographier le pays du Glorieux Leader à des fins d'espionnage. Les compacts numériques restant hors de la frontière peuvent capter tellement plus d'informations qu'un satellite.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique