Effectivement le bourrelet est bien présent sur mes Pc. Si ton hypothèse est juste ça confirme la possibilité de les repeindre !
Sinon, pas de problème de Carbu aujourd'hui. Elle a tenu son ralenti même à froid. Il est juste un peu bas. Les bougies neuves ont dû améliorer les choses.
Du coup, comme elle consomme peu et fonctionne très bien, je vais attendre avant de démonter le carburateur.
En tout cas je l'apprécie de plus en plus cette auto ! A chaque fois que je la prends je reste étonné par le confort prodigué par l'hydraulique. J'imagine que les sphères/lhm neufs vont encore parfaire tout ça !!
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
Oui je pense à terme les repeindre plutôt que les changer, sauf affaire exceptionnelle !
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
Petite news, j'ai reçu les pièces commandées, donc prochaine étape : distribution (pompe à eau, toutes les courroies, joints spy d'arbre à came et de vilebrequin), le calorstat, et les 5 sphères.
La distri sera faite par un mécano, mais je pense faire les sphères moi même. Il ne me reste plus que le lhm à acheter.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
Bon point! Moi faut que je la fasse ma distri.. Les spheres c'est pas compliqué tu verra!, le chiant quand tu change le LHM c'est de réamorcer la pompe..
Oui j'ai vu qu'il y avait quelques étapes à respecter, je prendrai le temps de le faire correctement.
Je pensais remplacer le joint de culasse avec la distri. D'après vous c'est une bonne idée? J'ai eu 2 TU3 dans le passé, le joint a claqué sur les 2... Alors tant qu'à y être, autant le faire en préventif.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
Pas grand chose de neuf ces derniers temps, j'ai eu de gros soucis avec ma Focus donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la BX !
Ceci dit j'avais les verrins avant un peu grippés, j'ai joué un peu de la hauteur (position haute puis basse plusieurs fois d'affilée), et ça fonctionne beaucoup mieux ! Je ne sais pas si ça durera, en attendant c'est parfait.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
Bah le.joint de culasse, c'est peut etre pas plus mal, parce que s'il claque et que tu viens de faire la distri, bah tu sera bon pour la refaire.
Pour les verins avant il parait, qu'en y mettant un peu de lhm sa degrippe pas mal.. Apres j'en sais pas plus..
Moi la meme, j'ai pas eu le temps de poster, suite a qq emm** avec une biche.. Grr sale bete.. Enfin pas avec la bx, mais avec la clio a ma copine, alors pas trop.le temps pour la bx lol
Ah oui pas bon la biche ! Il y a eu beaucoup de dégâts ?
Moi ma Focus m'a lâchement abandonné : Turbo, egr, échangeur ...
Trop de frais à faire pour la remettre en état, j'ai donc dû la changer, ce qui n'était pas prévu ...
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije
L'embrayage c'est le plus gros, le reste c'est pas grand chose, courage t'est presqu'au bout!
Moi j'ai aussi enfin fait ma distri ^^ Sa a été une galère m'enfin c'est fait.