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Polytrol, oui, mais que si c'est vraiment des PC teints dans la masse, ce dont nous ne sommes pas encore sûrs smile
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C'est sur. D'ailleurs j'ai repensé à ton message XHBS, et je pense que ce sont des pare-chocs peints, et pas teintés.
Les marques noires sont des accrocs de peintures.
A mon avis les Pc vendus en remplacement devaient être noirs et peints ensuite.

Quelque part ça m'arrangerait, je suis peintre (mais pas carrossier) tongue
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Il me semble qu'on peut reconnaître des PC pas d'origine aux baguettes différentes... Mais comme je disais, ça reste une hypothèse à prouver (ou à réfuter)...

Ça donnerait ça:
(Mon premier essai pour mettre une photo sur ce forum)
http://s1379.photobucket.com/user/XBHS1997/media/P1050493_zpsd9gubag3.jpg.html
(edit: tant pis, le lien devrait aussi le faire...)
Je ne sais pas si ça se voit, mais il y a une sorte de bourrelets aux extrémités de ces baguettes.


A plus,
Nicolas
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Effectivement le bourrelet est bien présent sur mes Pc. Si ton hypothèse est juste ça confirme la possibilité de les repeindre !

Sinon, pas de problème de Carbu aujourd'hui. Elle a tenu son ralenti même à froid. Il est juste un peu bas. Les bougies neuves ont dû améliorer les choses.
Du coup, comme elle consomme peu et fonctionne très bien, je vais attendre avant de démonter le carburateur.

En tout cas je l'apprécie de plus en plus cette auto ! A chaque fois que je la prends je reste étonné par le confort prodigué par l'hydraulique. J'imagine que les sphères/lhm neufs vont encore parfaire tout ça !!
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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p1050410.jpg

Yes, ça marche.
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Ah bah t'est meilleurs que moi j'ai pas reussi a afficher, les photos lol.
Sinon, ouaip avec des bougies neuves, ca peut aller que mieux!

Au pire si les pare choc te gene ainsi, tu peut les peindre direct et voila, une bonne préparation des plastiques, et ca se fait wink

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Oui je pense à terme les repeindre plutôt que les changer, sauf affaire exceptionnelle !
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Petite news, j'ai reçu les pièces commandées, donc prochaine étape : distribution (pompe à eau, toutes les courroies, joints spy d'arbre à came et de vilebrequin), le calorstat, et les 5 sphères.
La distri sera faite par un mécano, mais je pense faire les sphères moi même. Il ne me reste plus que le lhm à acheter.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Bon point! Moi faut que je la fasse ma distri.. Les spheres c'est pas compliqué tu verra!, le chiant quand tu change le LHM c'est de réamorcer la pompe..

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Oui j'ai vu qu'il y avait quelques étapes à respecter, je prendrai le temps de le faire correctement.

Je pensais remplacer le joint de culasse avec la distri. D'après vous c'est une bonne idée? J'ai eu 2 TU3 dans le passé, le joint a claqué sur les 2... Alors tant qu'à y être, autant le faire en préventif.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Pas grand chose de neuf ces derniers temps, j'ai eu de gros soucis avec ma Focus donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la BX !
Ceci dit j'avais les verrins avant un peu grippés, j'ai joué un peu de la hauteur (position haute puis basse plusieurs fois d'affilée), et ça fonctionne beaucoup mieux ! Je ne sais pas si ça durera, en attendant c'est parfait.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Bah le.joint de culasse, c'est peut etre pas plus mal, parce que s'il claque et que tu viens de faire la distri, bah tu sera bon pour la refaire.

Pour les verins avant il parait, qu'en y mettant un peu de lhm sa degrippe pas mal.. Apres j'en sais pas plus..

Moi la meme, j'ai pas eu le temps de poster, suite a qq emm** avec une biche.. Grr sale bete.. Enfin pas avec la bx, mais avec la clio a ma copine, alors pas trop.le temps pour la bx lol

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Ah oui pas bon la biche ! Il y a eu beaucoup de dégâts ?
Moi ma Focus m'a lâchement abandonné : Turbo, egr, échangeur ...
Trop de frais à faire pour la remettre en état, j'ai donc dû la changer, ce qui n'était pas prévu ...
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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J'ai une petit fuite de lhm à l'arrière. Un suintement qui dure depuis un petit moment. Voici une photo du problème :
http://www.mirari.fr/Ho9e

D'après vous, est ce grave ? Est-ce compliqué à changer ?
Merci d'avance !!
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Pas vraiment bon en effet, bah capot, calandre, un phare, aile, 2 portieres.. Donc j'ai du boulot grin.

Sinon pour la fuite, nettoye le un bon coup avec du nettoyant frein, pas cher et efficace, et ensuite fais la tourner, pour voir si tu perds beaucoup ou pas.. Et ensuite, faut prendre la décision de changer ou pas.. A mon avis surement un joint ou quelque chose comme ca.

Pour la Focus, en effet, c'est pas top :/ mais bon en general c'est les pompes a injection qui lachent en premier ^^

Courage!

45

DoubleG (./43) :
J'ai une petit fuite de lhm à l'arrière. Un suintement qui dure depuis un petit moment. Voici une photo du problème :
http://www.mirari.fr/Ho9e

D'après vous, est ce grave ? Est-ce compliqué à changer ?
Merci d'avance !!


voir

topics/169423-fuite-arriere-droit#0

topics/170624-grosse-fuite-lhm-arriere#0

topics/162592-fuite-hydraulique-arriere-droit#0

bon travail

46

Wolfsburg (./44) :
Pas vraiment bon en effet, bah capot, calandre, un phare, aile, 2 portieres.. Donc j'ai du boulot grin.

Sinon pour la fuite, nettoye le un bon coup avec du nettoyant frein, pas cher et efficace, et ensuite fais la tourner, pour voir si tu perds beaucoup ou pas.. Et ensuite, faut prendre la décision de changer ou pas.. A mon avis surement un joint ou quelque chose comme ca.

Pour la Focus, en effet, c'est pas top :/ mais bon en general c'est les pompes a injection qui lachent en premier ^^

Courage!

De toute façon maintenant je ne l'ai plus, c'est dommage je voulais la garder cette focus ! La mécanique était vigoureuse et sobre (enfin quand elle fonctionnait !!) et les trains roulants extra !
Depuis j'ai une C250 TD de 1998, j'espère qu'elle sera moins sujette à problèmes!!

Pour la BX je pense que c'est le Y, je vais effectivement nettoyer et voir. J'avoue ne pas avoir le temps en ce moment ...
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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fredc (./45) :
DoubleG (./43) :
J'ai une petit fuite de lhm à l'arrière. Un suintement qui dure depuis un petit moment. Voici une photo du problème :
http://www.mirari.fr/Ho9e

D'après vous, est ce grave ? Est-ce compliqué à changer ?
Merci d'avance !!


voir

topics/169423-fuite-arriere-droit#0

topics/170624-grosse-fuite-lhm-arriere#0

topics/162592-fuite-hydraulique-arriere-droit#0

bon travail

Merci beaucoup pour les liens !!
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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Du nouveau par ici?

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Elle est jolie ta BX DoubleG. Je vois que toi, tu as les deux rétros et les deux appuie-tête. Ils étaient généreux ce jour-là chez PSA. chinois.

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Wolfsburg (./48) :
Du nouveau par ici?
Oui du nouveau !
J'ai eu pas mal de changements professionnels, du coup peu de temps à accorder à ma BX. Et pour continuer dans la série pas de chance, ma Mercedes m'a fait quelques caprices.

Mais j'ai enfin fait changer distri et sphères. Je ne pensais pas mais les sphères étaient bien en fin de vie ! Quel changement !

Donc il me restera l'embrayage, l'allumage, les pneus et elle sera mécaniquement complètement saine.
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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tomy59 (./49) :
Elle est jolie ta BX DoubleG. Je vois que toi, tu as les deux rétros et les deux appuie-tête. Ils étaient généreux ce jour-là chez PSA. chinois.
Merci !
Pour les appuie-tête je pense qu'ils sont là depuis l'origine, mais le retro passager a été rajouté par le précédent propriétaire. D'ailleurs c'est un retro de 405 il me semble...
BX 14 TE 08/1989 Blanc Meije

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L'embrayage c'est le plus gros, le reste c'est pas grand chose, courage t'est presqu'au bout!

Moi j'ai aussi enfin fait ma distri ^^ Sa a été une galère m'enfin c'est fait.