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LOL !!! Non mais sérieusement, j'essaie de "creuser" le problème dont parle Orion dans son message (non, je ne l'ai pas pris de travers, promis !!!). J'ai fait des tests sur mes Amiga et là, l'image est nickel.
Je me rappelle avoir lu sur le forum qu'on pouvait modifier la sortie du ST(E ?) pour avoir un affichage correct sur les écrans récents qui posaient problème (image qui saute, image trop "flashy", etc...). Je me demande si je ne vais pas tenter l'opération pour voir si ça passe mieux... Bref, à suivre... (ce qui n'empêche pas que cette démo... j'adore !!!! grin).
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

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huggyone76 (./24) :
Hmmm... Sur la quantité, je ne suis pas sûr, j'ai quand-même la nette impression qu'il y a plus de démos OCS/ECS que sur ST... Juste en regardant les 5 dernières pages de Démos/Cracktros, etc... on a 21 compositions OCS/ECS, 6 en AGA et 6 sur ST/STE.Mais je pense aussi qu'il reste plus de communauté Amiga qu'Atari... c'est comme ça !


Bon je viens de regarder sur Pouet et c'est vrai que là ya eu une vague de prods Amiga, mais tu ne me diras pas que pendant longtemps les Amigaistes étaient sur leurs bécanes mutantes, à moitié PC. Le retour aux bécanes de base est très récent. Et du coup je vais mater les vidéos de ces prods ECS que j'apprécie aussi wink

Sur Atari maintenant il faut une grosse CP pour attendre des releases, donc je doute qu'on voit grand chose avant la fin de l'année :/

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Rien à voir (sauf avec mes sorties vidéos...), mais je me suis rendu-compte en cherchant pour la sortie SCART que LaBibleAtari avait fait un bel article (que j'avais lu mais... oublié... oups !) avec le même boîtier que celui dont je dispose ! Et en démontant une à une mes péritels (certaines fonctionnent sur la télé, d'autres sur le convertisseur, d'autres sur rien à ma disposition !) j'ai aperçu diverses modifications à base de résistances. Une entre les commutations rapides et lentes (le câble ne fonctionne nul part), l'autre vers la commutation rapide et d'autres broches, d'autres sans modification (le câble d'origine)... c'est le souk !!!
Sinon, pour ceux qui doutent du boîtier, visualisez cette vidéo :

https://youtu.be/RTBnmX-wWTg

C'est toujours mon boîtier... mais sur un Amiga. C'est indéniablement plus net ! Dommage que le STE ne bénéficie pas du même traitement au niveau de la sortie péritel...
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Tu imagine un atari sans soucis, c'est plus un Atari tongue ca s'appelle une Casio  \o/

GT fait main
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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-

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grin Rhôôôô ! Bande de rigolos ! grin Ca va que je suis Atariste avant d'avoir goûté au côté obscure du 68000... Alors pas grave, comme le dit si bien GT, un Atari sans souci, ce n'est plus un Atari, c'est aussi ce qui fait son charme...
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
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Orion_ (./34) :
non mais l'amiga a une image pourrie par défaut, c'est pour ça tu vois pas la différence
dehors


Trop bon Orion toplol


GT lol
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Je viens de voir sur pouet.net que Sea of Colours se retrouve (pour l'instant) 11ème de TOUTES les démos Atari STE sur le nombre de votes positifs ! Plus qu'un vote et ce sera dans les 10 premiers... Encore bravo aux artistes !!! grin
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huggyone76 (./37) :
Je viens de voir sur pouet.net que Sea of Colours se retrouve (pour l'instant) 11ème de TOUTES les démos Atari STE sur le nombre de votes positifs ! Plus qu'un vote et ce sera dans les 10 premiers... Encore bravo aux artistes !!! grin


Cool en effet même si je ne pense pas que ça soit ma démo STe préférée. Je crois que j'aurais tendance à préférer DRONE et son ambiance bien glauque smile Question de goûts bien entendu smile

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C'est vrai, Drone est chouette aussi, mais... comme on est sur le topic de Sea of Colours, je me dois d'être totalement subjectif ! grin (et puis je crois que je préfère l'ambiance colorée de Sea of Colours... affaire de goûts, effectivement !)
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sea of colours ,j'aime beaucoup ainsi que drone ,j'aime aussi ATM 10 years ,grotesque by omega et thunderdome demo par checkpoint !
Atari 4160 STE ,4 Mo de ram,TOS 2.06, Ultrasatan ,Lecteur USB Gotek HXC
Atari 520 STE d'origine ,TOS 1.6 en rade pour le moment
Atari 1040 STE tout jaune ,logo Atari tout usé ,support barrettes mémoire cassés (calées avec les moyens du bord), mais totalement fonctionnel ! avec 1Mo de ram ,TOS 1.62 et lecteur disquette en bon état . (merci la poubelle !!!)

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Drone est vraiment chouette, je crois que c'était la première démo à exploiter l'Ultrasatan.

Visiblement mon STE a des problèmes avec Sea of colours, car il y a pas mal de "points parasites", et une bande verticale noire de 8 pixels de large (à vue de nez) sur l'un des effets.
La démo fonctionne bien sur vos STE ?
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

42

Une nouvelle version est sortie corrigeant quelques bugs (les bandes verticales noires notamment), tu peux la télecharger ici:
http://files.dhs.nu/demos/seaofcol_v11.zip


"...found a nasty bug in Sea Of Colour that in some cases could make the bumpmap screen go berzerk or show strange black columns in the bump-area of the screen. It also affected the following MPP picture in some cases.

What happened was that we wrote a few bytes too many with the blitter by mistake and byte 28 of the halftone memory accidently overwrote $ffff8260. The screen could end up in 71 Hz for a period of time. The demo never write anything to the halftone at byte 28 and up, so it depended what the OS or previously used programs had uploaded there."

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@Strider, la vidéo ici : https://youtu.be/lZ78J6WI7ts
vient directement de mon STE. C'était la première version. J'ai pas trop l'impression d'avoir de gros soucis graphiques, par contre le son à des coupures curieuses...
Autre chose : Ça fonctionne comme ça sur mon CosmosEx en utilisant un partage de dossier sur mon PC et ça ne fonctionne pas du tout via la carte SD embarquée. Voilà mon expérience sur cette démo. grin
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Pfff va falloir que j'achète un US pour voir cette demo embarrassed
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Huggy, c'est quoi ce lien tout pourri ? grin

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T'as raison Playmobil, y a gourrance ! Lol ! J'ai corrigé le lien au-dessus, désolé... wink
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Elle est impressionnante cette demo mais je vais faire mon vioc , houep bof ça fait plus slideshown booster au disque dur plutot que vrais demo calculer en temps réel qui sort des tripes de notre Atari !
Mort clinique 3!

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Pas faux.... tu fais ton vioc ! smile

Perso j'adorerais avoir un STe qui fonctionne équipé d'une ultrasatan !

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Tu as raison LeGlod, mais à ça on peut gentiment rétorquer que le "calcul temps réel" c'est du vu, re-vu, et re-re-vu. C'est sympa, c'est beau, mais pour une fois, on change un peu de l'ordinaire et certains effets de cette démo sont plutôt rares voire jamais vus. Donc là, ça sort aussi des tripes de l'Atari, mais dans un autre style (après tout, le calcul temps réel sur un ordinateur c'est TELLEMENT classique... faut pas oublier qu'un ordinateur, c'est jamais qu'une grosse calculatrice ! LOL !). grin Mais je respecte ton avis (surtout que je n'ai rien à voir avec l'équipe qui a fait la démo, donc je n'ai rien à défendre !) et je le comprends (puisque j'adore aussi les déformations, transformations en "temps réel"...)
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Y'avais pas une démo où on pouvais agir via le clavier sur les paramètres de la déformation ?
Il me semble, mais j'ai oublié son nom...

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huggyone76 (./43) :
@Strider, la vidéo ici : https://youtu.be/lZ78J6WI7ts
vient directement de mon STE. C'était la première version. J'ai pas trop l'impression d'avoir de gros soucis graphiques, par contre le son à des coupures curieuses...
Autre chose : Ça fonctionne comme ça sur mon CosmosEx en utilisant un partage de dossier sur mon PC et ça ne fonctionne pas du tout via la carte SD embarquée. Voilà mon expérience sur cette démo. grin


En effet c'est très propre sur ton STE. J'essaierai avec la nouvelle version, à moins que le problème vienne de certaines séries de STE.
Pour la faire fonctionner depuis la carte SD, il faut faire attention à ne pas utiliser de partition fragmentée.
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Ne pas utiliser de partition fragmentée ? Et comment je défragmente sur ST ? J'avoue que je ne me suis jamais posé la question (sauf si tu veux dire par là qu'il ne doit y avoir qu'une partition principale unique ???).
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Laisse tomber les outils sur ST comme Diamond Edge, lent et peu adapté aux cartes SD.
Tu déplaces les fichiers d'une partition de ta SD sur le disque dur de ton PC par exemple, et tu les remets à nouveau sur ta SD.
En principe ils ne devraient pas être fragmentés. C'est ce que je fais (sous Linux mais c'est théoriquement pareil sous Windows ou Mac OS) et ça fonctionne bien, ça m'est arrivé de vérifier avec Diamond Edge : aucun fichier fragmenté.
Sur ma SD de 2 Go, j'ai une partition réservée à ces jeux et démos qui nécessitent une partition non fragmentée sous peine de mal fonctionner (ou ne pas fonctionner du tout).
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Strider (./53) :
Laisse tomber les outils sur ST comme Diamond Edge, lent et peu adapté aux cartes SD.
Tu déplaces les fichiers d'une partition de ta SD sur le disque dur de ton PC par exemple, et tu les remets à nouveau sur ta SD.
En principe ils ne devraient pas être fragmentés. C'est ce que je fais (sous Linux mais c'est théoriquement pareil sous Windows ou Mac OS) et ça fonctionne bien, ça m'est arrivé de vérifier avec Diamond Edge : aucun fichier fragmenté.Sur ma SD de 2 Go, j'ai une partition réservée à ces jeux et démos qui nécessitent une partition non fragmentée sous peine de mal fonctionner (ou ne pas fonctionner du tout).


Salut Stéphane ! smile

Dites ça a l'air bien compliqué d'utiliser un Atari en 2015 non ? Bon je suppose que l'apport de lecteurs SD justifie bien quelques petites entorses.

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Ce qui est "compliqué" c'est surtout qu'on ne veut plus les utiliser comme on le faisait à leur sortie. A l'époque c'était disquettes pour tout et basta. Déjà, peu d'utilisateurs avaient des disques durs et les démos fonctionnaient généralement sur une ou deux disquettes (et encore...). Bref, le disque dur était rarissime dans mon entourage en tout cas... Et puis le temps passant, avec les ultrasatan, HxC qui émulent le disque dur ou le CosmosEx, c'est devenu un peu plus courant. Mais les outils purement Atari n'ont pas suivi, et comme beaucoup ont un PC à côté, on profite de celui-ci pour nos petites manipulations... grin Je n'aurai jamais pensé à l'époque mettre mon Atari sur un réseau (via le CosmosEx actuellement) pour un partage de répertoires avec une autre machine... et encore moins sur Internet pour avoir des mises à jour !
En tout cas, merci Strider, c'est vrai que je le fais de temps en temps pour le HxC, ça permet de repartir "à neuf" sur la SD.
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@huggyone76 : je partage entièrement ton opinion. Autant faire les tâches "ingrates" (défragmentation) sur un PC qui sera plus efficace et plus rapide.

@sts : non je ne pense pas que ce soit compliqué. Tu sais bien que sur Atari on aime la bidouille et les main dans le cambouis smile Ca fait plus de 10 ans que je n'utilise plus de disquettes, quel soulagement, une carte SD est nettement plus fiable et pratique à manipuler.
Une fois que le matériel est connecté (HxC, Ultrasatan ou autre) tu n'y touches plus, ensuite ce n'est que des échanges de cartes entre le ST et un PC ou un Mac. Ou même entre 2 ST équipés de lecteurs SD, un vrai bonheur pour s'échanger rapidement des tonnes de jeux ou de démos en coding party top
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Salut strider,

Tu as réussi à faire tourner la demo sans avoir d'erreur? Moi j'utilise l'interface IDE de talrek et la demo passe mal (image corrompu).
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J'ai entendu dire que le problème de la démo est due à l'exploitation des 4 Mo sur un STe donc l'alim est un peu fatigué ,les 4 mo tirent beaucoup sur l'alim .
j'avais vu ça sur exxos il me semble...
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Atari 520 STE d'origine ,TOS 1.6 en rade pour le moment
Atari 1040 STE tout jaune ,logo Atari tout usé ,support barrettes mémoire cassés (calées avec les moyens du bord), mais totalement fonctionnel ! avec 1Mo de ram ,TOS 1.62 et lecteur disquette en bon état . (merci la poubelle !!!)

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N1Kk0 (./58) :
J'ai entendu dire que le problème de la démo est due à l'exploitation des 4 Mo sur un STe donc l'alim est un peu fatigué ,les 4 mo tirent beaucoup sur l'alim .j'avais vu ça sur exxos il me semble...

Merci N1Kk0 je comptais justement changer les condos de mon alim, sinon dans le readme de la démo il est stipulé qu'il faut du stockage SCSI et moi je suis en IDE donc ça peut aussi être ça.
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J'ai réussi faire fonctionner la demo Sea of Color en IDE avec les drivers PPera free v.9 , mais impossible avec les PPera v.99.
Mon alim à les condos changer, avec des capacités plus grandes et un redresseur surdimensionner en suivant le mod ici : http://www.exxoshost.co.uk/atari/last/psu/index.htm
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Atari 1040 STf 1mb tos 1.02 Suisse/Français
Atari 520 STe 0.5mb Tos 1.06 Français
Atari 520 STe 4mb Tos 2.06 Suisse/Français; Interface IDE
Atari MegaSTe 4mb Tos 2.05 Suisse/Français
Atari TT030
Atari Falcon 030 Atari Portfolio Atari 2600 jr Atari Jaguar